Bouscarle de Cetti

Démarré par ARVOR 56, Mars 19, 2014, 16:17:10

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bouscarle de Cetti, oiseau assez répandu, maintes fois entendu  mais que je n'avais encore jamais aperçu avant aujourd'hui !  Elle a eu la bonne idée d'abandonner le fouillis de ses buissons favoris pour pousser son cri explosif sur un perchoir approprié, juste  le temps d'un cliché. Celà à suffi à mon bonheur et me permet de vous faire partager cette prise.
Amicalement,
Denis

Roland Ripoll

Excellente image ! Il est rare de pouvoir saisir la Bouscarle. On l'entend plus qu'on ne la voit...
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Belle prise! Et avec un bridge, en plus! Bravo!
Gérard
Gérard

foufouille

Citation de: Roland Ripoll le Mars 19, 2014, 17:22:14
On l'entend plus qu'on ne la voit...

C'est évident!
Une bien belle capture.  :)
Photographiquement vôtre...

AL79

Citation de: Roland Ripoll le Mars 19, 2014, 17:22:14
Excellente image ! Il est rare de pouvoir saisir la Bouscarle. On l'entend plus qu'on ne la voit...

Oh que oui !!!
Et jamais deux cris successifs au même endroit, la bougresse...  :D
Alain

yves68

Yep ! Bonne prise ! J'ai quelquefois grincé des dents avant de déclarer forfait devant la mobilité de cet oiseau. Bravo - et vive les bridges  ;)
Yves

Jluc Ronné

Effectivement on a peu l'occasion de la pixelliser tant elle est souvent cachée dans les branchages et en plus elle bouge tout le temps... Bravo pour cette belle prouesse.
Bien amicalement .
Jluc

ARVOR 56

Merci à tous ; pour la petite histoire, le nom de cet oiseau a été dédié à  Francesco Cetti (1726-1778)  Prêtre Jésuite, phylosophe, zoologiste et mathématicien Italien. Un homme qui, en apparence, a eu une vie bien remplie.

Atriplex

Citation de: ARVOR 56 le Mars 19, 2014, 22:48:05
Merci à tous ; pour la petite histoire, le nom de cet oiseau a été dédié à  Francesco Cetti (1726-1778)  Prêtre Jésuite, phylosophe, zoologiste et mathématicien Italien. Un homme qui, en apparence, a eu une vie bien remplie.
Ou peut-être simplement philosophe... ;D
Gérard