doubleur

Démarré par Ninnin24, Mars 19, 2014, 18:53:47

« précédent - suivant »

Ninnin24

bonjour
Je Possède un nikon d3100 et je débute juste.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le doubleur kenko mc4 2X pour le mettre avec un sigma 70-300 le but étant surtout de faire de l'animalier avec peu de matériel lourd et encombrant pour accompagner des chasseurs (d'animaux pas d'images....) donc toujours etre en mouvement sans me trimbaler le trépied.
Merci d'avance

Julien-supertux

Il y a un article sur les multiplicateurs de focale dans l'avant-dernier CI.

Les doubleurs, c'est déjà l'ultime recourt si on le monte sur un cailloux d'exception genre 70-200 f/2,8. Alors sur un 70-300, mieux vaut recadrer. D'autant plus que les 70-300 de sigma sont loin d'être le fleuron de la marque.

Et puis un 600mm f/11, bon courage pour la map.

En gros, mieux vaut prendre un bridge que ce genre de bricolage.

Ninnin24

ok merci de la réponse je vais donc économiser un peu et acheter Le sigma 150-500 je pense que cela ira beaucoup mieux.
A vrai dire au début j'hésitais (n'y connaissant rien pour l'instant) avec un samyang 500 ou 650-1300 mais quand je lis les commentaires, autant acheter tout de suite ce qu'il y a de mieux plutôt que de prendre des trucs qui ne serviront jamais.
Merci encore

AL79

Citation de: Ninnin24 le Mars 19, 2014, 19:11:51
ok merci de la réponse je vais donc économiser un peu et acheter Le sigma 150-500 je pense que cela ira beaucoup mieux.

Bien sûr, ce n'est pas le même budget pour un 150-500, mais je pense comme Julien que le plus sage est de s'abstenir pour ce doubleur.
D'autant qu'avec ce montage, tu risques fort de ne plus avoir d'AF.

Alain

Verso92

Citation de: Ninnin24 le Mars 19, 2014, 18:53:47