1dx et photo animalière

Démarré par gebulon, Mars 19, 2014, 20:29:00

« précédent - suivant »

Alkatorr

Faudrait qu'ils nettoient un peu le plan d"eau !!!

Alkatorr

rdmphotos

1dx + 600 is2

rdmphotos

idem

gebulon

Très beaux traitements Alex,
j'adore le seconde avec les goutes de boue! tu n'as pas la même avec tes modèles??  :D

gebulon

Un petit tour à la montagne??

<recadrée celle çi :(

BLESL

Super le Titi !

Un piafou du Botswana, à 1250 ISO, 1/400 F/8 800 L avec son crop (pas de débruitage, netteté LR à 50, c'est tout)

Alkatorr

Cool le Martin !!!
Bizarre qu'on tourne qu'à quatre sur ce fil ! Y a pas plus de photographes animaliers en 1D X ???

gebulon

Joli ce martin chasseur  ;)

c'est vrai qu'on est pas nombreux ici  8)

gebulon

C'est bête...

gebulon

vraiment trop bête  :D

Broadpek

Citation de: gebulon le Mars 24, 2014, 19:32:33

c'est vrai qu'on est pas nombreux ici 

Ben comment dire....
A 10k€ le ticket d'entrée, je coince un peu.
Tu passes samedi?

Alkatorr

Bon, c'est vrai que Gégé a mis la barre un peu haute !!!  :D

Alkatorr

Et pour déroger à la règle, une tite photo avec un combo plus abordable en 2014... 1D MK II N, 17/40mm f/4 !  :D ;)

gebulon

Citation de: Broadpek le Mars 24, 2014, 19:59:59
Ben comment dire....
A 10k€ le ticket d'entrée, je coince un peu.
Tu passes samedi?

Je n'ai pas commencer comme ça non plus ;)

Oui, je passe jeudi et vendredi, normalement je suis dispo le jeudi, j'ai juste un passage à faire chez image photo ;)

Broadpek

Ah ben tant pis pour le café, je bosse jeudi et vendredi.
Il faut absolument que tu passes rue de la Charité, c'est obligatoire quand on fait de l'animalier. ;D
J'ai cassé ma tirelire ce week-end là-bas, ben ça le fait.
Désolé pour le hors sujet...

jeantro

Citation de: Alkatorr le Mars 24, 2014, 20:45:28
Et pour déroger à la règle, une tite photo avec un combo plus abordable en 2014... 1D MK II N, 17/40mm f/4:D ;)

on se régale sur ce fil
tu étais à quelle distance  ;D quand je vois l'objectif utilisé  ;D

rol007

Citation de: gebulon le Mars 23, 2014, 19:14:51
Un petit tour à la montagne??

<recadrée celle çi :(

Un régal cet oiseau. Bravo, pour ces magnifiques photos.

Un exemplaire a été vu sur une vieille église à Liège en Belgique, j'ignorais qu'on pouvait le voir aussi loin dans le nord
http://observations.be/soort/photos/1576?from=2014-03-21&to=2014-03-21

gebulon

Citation de: rol007 le Mars 24, 2014, 21:31:05
Un régal cet oiseau. Bravo, pour ces magnifiques photos.

Un exemplaire a été vu sur une vieille église à Liège en Belgique, j'ignorais qu'on pouvait le voir aussi loin dans le nord
http://observations.be/soort/photos/1576?from=2014-03-21&to=2014-03-21

Merci,

Oui il redescend en hiver, il y a aussi deux tic, celui des montagnes et celui des murailles.
Enfin plus exactement, c'est le même oiseau dans des milieux différents.
J'ai lu qu'il a été vu par chez moi en bord de mer...  ::)  (cote d'azur)

jeantro

Citation de: BLESL le Mars 24, 2014, 17:37:33
Super le Titi !

Un piafou du Botswana, à 1250 ISO, 1/400 F/8 800 L avec son crop (pas de débruitage, netteté LR à 50, c'est tout)

encore une question je n'ai jamais osé pousser la nettetée à ce point, c'est pour la publication sur la toile ?

Alkatorr

Jeantro, j'étais à 1m-1,50m !
Au détour d'un chemin à ailes froides dans le parc des écrins, je me suis assis sur un rocher, je venais de faire un peu de paysage quand, derrière moi j'ai entendu du bruit. Je me suis retourné et je l'ai vu qui reculait dans son terrier, alors je me suis allongé et j'ai attendu qu'elle ressorte et petit à petit, elle est devenu moins timide, j'ai shooté toute la séquence jusqu'à cette photo où elle pose !

Alkatorr

Pour ma part, j'utilise DXo pour développer mes raws et je laisse faire le module dédié à l'objectif faire son boulot ! Il n'y a guère de différence quand je mets la netteté sous DPP à 3-3-1, j'accentue pas plus que ça !!! Le piquée est très fort d'origine  :D

gebulon

Pfff,

Alex tu fais dans la marmotte d'élevage  :D :D :D

Moi c'est du sauvage, c'est plus dangereux  8) :D ;)

jeantro

Citation de: Alkatorr le Mars 24, 2014, 22:01:59
Jeantro, j'étais à 1m-1,50m !
Au détour d'un chemin à ailes froides dans le parc des écrins, je me suis assis sur un rocher, je venais de faire un peu de paysage quand, derrière moi j'ai entendu du bruit. Je me suis retourné et je l'ai vu qui reculait dans son terrier, alors je me suis allongé et j'ai attendu qu'elle ressorte et petit à petit, elle est devenu moins timide, j'ai shooté toute la séquence jusqu'à cette photo où elle pose !

merci pour ces infos. L'année dernière dans le Mercantour j'ai eu la chance d'en avoir une d'assez près (un peu plus que toi quand même) mais bon je ne la montrerai pas car elle est prise à 5D MKII et je ne voudrais polluer ce fil consacré au 1 DX

bien vu aussi Gebulon pour cette marmotte, par contre j'aurais tant aimé apercevoir un chamois mais la chance n'était pas avec moi l'été dernier

Alkatorr

Mais pollue Jeantro, je t'en prie, on a déjà eu du 7D et du MK 2 N alors une au 5D...

Non Gégé, j'avais pas une barre chocolatée pour l'appâter la marmotte promis... et puis c'était une qui fumait du maïs vu les dents jaunes  ;D