1dx et photo animalière

Démarré par gebulon, Mars 19, 2014, 20:29:00

« précédent - suivant »

Alkatorr

Ah !!! ça fait plaisir de voir de très belles choses !!!
BLESL, j'aimerais bien venir en Tanzanie et essayer ton 800  ;) Je fais de l'animalier occasionnellement et j'aimerais m'y mettre plus souvent ! Gé si tu m'entends... ;)

Alkatorr

Miroir... Mon beau miroir !!!!!!

Alkatorr

Alkatorr

Avec la photo c'est beaucoup mieux !!!

rdmphotos

Citation de: canonbeber le Mars 21, 2014, 13:30:37
Quand on voit la qualité des photos on se demande pourquoi tu ne l'as pas gardé ?
sans faire de polemique sur ce fil, pour mon utilisation perso, j'ai preferé le 5d3 ;)
allez encore deux et je laisse la place a ceux qui l'ont gardé
rdm

rdmphotos

2

Manus_45

Manu

rol007

Citation de: TomZeCat le Mars 21, 2014, 08:58:49
D'ailleurs je suis de ceux qui pensent que l'optique est plus importante que le boîtier. Il suffit de voir le simple 7D entre les mains expérimentées de MDH ou de JPSA pour en être convaincu ^^

Je suis de ceux qui préfèrent une optique au boîtier

Mais pour les lumières difficiles, le 1DX est un boîtier extraordinaire (le 6d aussi).
Des mains expertes devraient se laisser tenter ;) et troqué un instant le crop 1.6 pour se donner la chance de prendre plein cadre (de full frame) la faune proche d'eux avec une dynamique plus étendue, une meilleur montée en iso (au niveau bruit et respect des teintes), et un AF de haute suprématie.
Quand bien même le 7d serait merveilleux.

gebulon

Bon,
Il est pas mal partis ce fil au final  :D :D :D

Posé...

gebulon

En vol, mais pas le même jour  ;D

BLESL

Superbe ! Bravo, Gérald, on pourrait compter les plumes (et les bagues...) sur la deuxième, avec le biquet parfaitement inscrit dans le cadre. Et j'aime beaucoup l'ambiance de la première.

gebulon

Citation de: BLESL le Mars 22, 2014, 10:12:27
Superbe ! Bravo, Gérald, on pourrait compter les plumes (et les bagues...) sur la deuxième, avec le biquet parfaitement inscrit dans le cadre. Et j'aime beaucoup l'ambiance de la première.

Merci,
il ne m'avait pas vu et il a viré de bord au dernier moment  :D (pas recadré, suivit AF 3D)
Ou est l'a Tanzanie??  :D

Une autre, le jour de la balade/vente de mon 500 nikon à PDG avec Alex et des gars fort sympa ;)

BLESL

Là, pas la Tanzanie, le Botswana, à 1000 ISO, avec un cadrage perfectible pour la 1, mais bon...   800 mm, F/5.6 1/640 et 1000 et 2500 ISO pour ceux qui ne lisent pas les EXIF

BLESL

Toujours au Botswana (Kalahari)

gebulon

Superbe, j'aime beaucoup la première avec cette attitude en copier/coller et cette lumière rasante.
J'aurai poussé un poil la sat ou modifié un peu la BDB  ;)

La dernière est vraiment très belle! (couleurs !!! )

gebulon

Hop,
Toujours la sortie avec Alex, en fin de journée :

gebulon

Et une autre,
mais elle est floue, pas bien du tout cet AF  :D :D :D

jeantro

Citation de: gebulon le Mars 21, 2014, 07:57:11
Oui, c'est un peu le problème que je remarque,
Beaucoup sont prêt à mettre des sommes conséquentes dans les boîtiers (bravo le marketing)
et "économisent" ensuite sur les optiques.
Je trouve ça vraiment dommage, personnellement j'ai fait l'inverse et j'ai eu mon premier 500mm sur un 40D!
Pas vraiment un boîtier qui fait des merveilles, ensuite j'aie y un 5d2 et enfin un 1d4.

A l'inverse quand on a une bonne optique, on cherche ensuite à lui coller le meilleur boîtier possible pour obtenir le meilleur résultat possible.
Donc au final c'est un piège  :D

je partage entièrement ton avis et comme tu le dis si vite on est vite pris dans le piège ;D

merci pour ces belles photos, ce post devrait figurer dans les fils éphémères  ;) même s'il ne me dérange aucunement de le trouver dans cette section

gebulon

Citation de: jeantro le Mars 22, 2014, 13:52:59
je partage entièrement ton avis et comme tu le dis si vite on est vite pris dans le piège ;D

merci pour ces belles photos, ce post devrait figurer dans les fils éphémères  ;) même s'il ne me dérange aucunement de le trouver dans cette section

Merci de ton message,
J'alimente aussi l'éphémère est la section Nat images,
mais comme je suis aussi une victime du marketing et que je suis joueur J'ai créé le penchant rouge, à la gloire du 1DX  :D ;D

Une autre et plus nette  :D

BLESL

J'aime bien les deux, la très floue et la très nette.
Pour le fil éphémère, puis-je faire remarquer que l'excellent D800 et photo animalière... en est à sa 95ème page, que le D4 et le D4s ont tous les deux leur fil photo animalière, et que ces fils sont dans la section reflex Nikon, pas en éphémère. Certes, nous n'avons pas 4Mpx et notre JPSA à nous qu'on a n'a pas passé le cap du 1 Dx mais je pense que ce fil a sa place en section Canon.

En effet, on peut se demander si un appareil avec seulement 17 Mpx convient bien  à la photo animalière et si la perte du coefficient x1.7 du 7D n'est pas rédhibitoire. Certes, je préfère quand les deux sont utilisables bénéficier sur les sujets statiques (n'est pas JP qui veut, SA c'est sûr) du bonus de 480 mm mais il est des cas où le 1 Dx est à préférer, et dans bien des cas il est irremplaçable aube et crépuscule, rafales, etc.

Juste pour montrer que le 1 Dx en garde quand même sous la semelle avec ses "pauvres" 17 Mpx, un crop de ouf :

Alkatorr

Excusez-moi si le sujet se répète mais je débute en animalier et je n'ai que deux sorties en Camargue à mon actif  ;)

Parfois les jeunes se lâchent devant l'objectif  ;D :D

Alkatorr

Alkatorr

Garde à vous... deux fois !!! (recadrée)

jeantro

Citation de: gebulon le Mars 22, 2014, 14:03:29
Merci de ton message,
J'alimente aussi l'éphémère est la section Nat images,
mais comme je suis aussi une victime du marketing et que je suis joueur J'ai créé le penchant rouge, à la gloire du 1DX  :D ;D

Une autre et plus nette  :D

elles sont sublimes, j'adore regarder les Exifs  ;D aussi. C'est rare de voir tous ces grands blancs à l'oeuvre(chose que je n'aurai malheureusement jamais entre les mains  >:( budget famille oblige  ;D). Continuer je suis fan  ;D

Alkatorr

Bon Gérald, puisque tu aimes la boue... :D

Gouttelettes !!!!!