Le morse est un animal marin.

Démarré par noeme, Mars 16, 2014, 09:13:08

« précédent - suivant »

noeme

8.Bernache nonette en Famille (mais loin et farouche)

noeme

9.Sterne

noeme

10. Renne du Svalbard.

noeme

11. Eh, non c'est un empaillé. Pas vu de vrai vivant sauf de loin.

noeme

12. Oublié le macareux. Très farouche sur l'eau et plonge très vite.

michel77

Les copains t'ont tiré les vers du nez pour en voir plus sur ton équipée au Spitzberg. Ils ont eu bien raison.  :)

Cdlt

Dub

Bé oui !!!

La sterne , entre autre , est superbe ...

;)

Denis68

Cordialement Denis

sophieghisbain

:o super! Merci de nous faire partager ces jolies photos. J'aime beaucoup le phoque notamment.

rdmphotos

yves68

J'ai longtemps rêvé d'aller un jour au Spitz' (on a eu en Alsace quelques pionniers naturalistes, comme Christian KEMPF, qui ont contribué, dans les années 80, à faire découvrir ces contrées de "nature vierge"..). Tes images réveillent mon imaginaire (7 !!!) et quand je lis, en sus, qu'elles ont été prises à partir d'un voilier, je suis déjà loin... Rien que pour ça, merci ! Et bon vent, avec quelques voltes vers ici, quand tu veux !
Yves

noeme

Merci à tous pour vos commentaires.
Le Spitzberg c'est particulier et magnifique mais le climat peut-être rude même en été. Ci-joint une photo de Goeland bougmestre cet oiseau qui vient nicher et nidifier en été est en plein déclin car comme c'est le plus gros oiseau il est en bout de chaîne alimentaire et de ce fait il ingurgite des taux de métaux lourds et PCB très important. Malheureusement au Spitzberg de nombreux courants marins tournent autour de l'archipel et drainent d'énormes quantités de "cochonneries" des pays voisins.

Jluc Ronné

Merci pour ce partage d'images prises sur le vif , ça fait envie.
Bien amicalement .
Jluc

Dub

Citation de: noeme le Mars 21, 2014, 16:03:37
.... il est en bout de chaîne alimentaire et de ce fait il ingurgite des taux de métaux lourds et PCB très important. Malheureusement au Spitzberg de nombreux courants marins tournent autour de l'archipel et drainent d'énormes quantités de "cochonneries" des pays voisins.

C'est aussi un des problèmes de l'ours polaire ...

:-X :-[ :'( :'( :'(