Monopode pour photos d'insectes

Démarré par angeofvillerest, Mars 20, 2014, 09:59:21

« précédent - suivant »

angeofvillerest

Salut à tous,

Je cherche un monopode pour faire des photos d'insectes (le trépied sera trop long à régler)...j'avais vu 2 monopodes qui s'ajustent assez facilement d'une main ce qui est intéressant pour la rapidité de mise en place...ce sont les modèles suivants :
- Manfrotto 334B
- Manfrotto 685B Neotec

Cependant ils ont l'air assez long replié 68 cm pour le 334B et 74,5 cm pour le 685B donc j'ai peur que ce soit trop long pour l'utilisation en macro...qu'en pensez vous? Qui utilise un monopode pour ses macros? Si oui lequel me conseillez vous?

Merci à tous

heneauol

en effet le 885b est trop long et trop lourd pour la macro. un petit monopode léger (carbone?) qui descend très bas et qui se bloque via mini levier est plus adapté...
les hommes, les anges, les v..

JP31

Plus gênant qu'autre chose le monopode en macro.

locheness

Il te faut un trepied sans colonne.

Snefrou

Citation de: JP31 le Mars 20, 2014, 14:39:50
Plus gênant qu'autre chose le monopode en macro.
Désolé, je ne suis absolument pas d'accord. J'utilise régulièrement le plus gros monopode de la gamme Benro, avec une tête pendulaire, au 65 MP-e, avec un MT24,  au 1Dx ou au 5DII, et à des rapports de grandissement importants, cela permet de mieux contrôler la mise au point (par déplacement bien sûr puisque c'est de la macro).

heneauol

la pdc est tellement petite en macro que sans stabilité on est vite à coté! le mono permet de soutenir le poids du matos (non négligeable dans mon cas) et limite le bougé du photographe. Il est relativement maniable par rapport à un trépied et effarouche moins vite les insectes
les hommes, les anges, les v..