Promotion: DxO

Démarré par parkmar, Mars 20, 2014, 11:21:45

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Il commence par le début :-)

Pieloe

... et il finit par la fin !
Et toi? Tu ne fais pas que de l'esprit sur les forums !? Tu fais aussi des photos  ;)

Donc, on a maintenant deux experts à qui poser la question.
Vous sentez vous à l'aise avec ce soft dans un flux complet ?
Sur le principe (tel est le mien) de limiter le nombre de logiciels, au moins dans la première phase du job.

Lesage

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 23, 2014, 14:58:02Photoshop est dans une catégorie totalement différente: c'est un logiciel de modification d'image bitmap, en aucun cas un dématriceur. Il ne sait pas ouvrir (directement) un fichier Raw, tout simplement.

Quelqu'un qui donne une info de première valeur au lieu de faire l'espirituel  :)

Je viens de passer l'après-midi a tester LR ... Tout à refaire avec DxO !
Citation de: Pieloe le Mars 23, 2014, 18:30:08
Vous sentez vous à l'aise avec ce soft dans un flux complet ?
Sur le principe (tel est le mien) de limiter le nombre de logiciels, au moins dans la première phase du job.

J'ai pris bonne note : avec DxO on croit en l'avenir (et aux upgrades gratuites avec un peu de bol)

Pas besoin de la plupart des fonctionnalités de LR (cartes, livres, diaporama, toussà)

L'ergonomie de DxO me plait davantage, je complète avec VNX2 pour l'import. Pour le minimum logiciel c'est mal barré, mais on peut paramétrer VNX2 pour qu'il lance DxO

Jean-Henri Lambert

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 18:41:46(et aux upgrades gratuites avec un peu de bol)

Pour les release majeurs ne compte pas la dessus, ils ne sont pas suicidaire :-)

Pieloe

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 18:41:46
L'ergonomie de DxO me plait davantage, je complète avec VNX2 pour l'import. Pour le minimum logiciel c'est mal barré, mais on peut paramétrer VNX2 pour qu'il lance DxO
Oui c'est un peu ça l'esprit, il en manque peu à DxO et ce n'est pas une lubie de croire que c'est possible.
Pour le reste, je doute que tu sais de qui tu parles !

Jean-Henri Lambert

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 18:41:46Pour le minimum logiciel c'est mal barré

C'est quoi ça, "le minimum logiciel" ?

Lesage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 23, 2014, 18:56:59
Pour les release majeurs ne compte pas la dessus, ils ne sont pas suicidaire :-)

Ah pardon, la promesse a été faite là :

Citation de: Lyr le Mars 22, 2014, 23:28:27les derniers ayant acquis la "future ancienne" version reçoivent souvent l'upgrade gratuit

Il est vrai que nous ne savons pas combien sont ces derniers  :D ni ce que "souvent" veut exactement dire
Citation de: Pieloe le Mars 23, 2014, 19:19:24il en manque peu à DxO et ce n'est pas une lubie de croire que c'est possible

Pendant que tu (vous) y es (êtes) sur d'autres forums, dites-leur que dans l'outil "Balance des blancs Raw", il manque l'éclairage incandescent (je démarre du mauvais pied avec DxO  :D  )
Citation de: Pieloe le Mars 23, 2014, 19:19:24Pour le reste, je doute que tu sais de qui tu parles !

?

Pieloe

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 19:38:48
Pendant que tu (vous) y es (êtes) sur d'autres forums, dites-leur que dans l'outil "Balance des blancs Raw", il manque l'éclairage incandescent (je démarre du mauvais pied avec DxO  :D  )
Tungstène.
Par contre, tu n'es pas obligé de conserver ce logiciel tel que tu es parti.

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 19:38:48
?
C'est bien ce que je pensais.
Tu m'excusera, seul les initiés auront compris le joke.

Lyr

Ce qu'il manque à DxO selon moi (déjà mentionné sur leur forum et je ne suis pas le seul à le demander), ce sont quelques détails déjà existants ailleurs (donc réalisables, on ne demande pas l'impossible):

- plus de choix dans le Teinte/Saturation/Luminosité: les 3 primaires et les 3 secondaires, c'est bien, mais les deux canaux supplémentaires Orange (surtout) et l'autre qui sont sur Lightroom, c'est super pratique pour gérer les peaux indépendamment des trucs rouges et des trucs jaunes. Ou alors des curseurs pour cibler les couleurs comme dans l'outil TSL de Photoshop ou dans la gestion des couleurs de Capture One.
- via FilmPack éventuellement ou dans DxO: un outil de traitement croisé/split toning simple et efficace, les 5 curseurs de Lightroom sont intuitifs et donnent des résultats facilement dosables.

Bon, et un peu augmenter la vitesse générale. On avait eu une stabilisation du système il y a quelques versions, pas trop de nouvelles fonctionnalités mais le temps de traitement accéléré (passage à la v8 je pense) et navigation/prévisualisation aussi.
Avec la v9, ça tire quand même sur le processeur. Dur dur avec ma vieille machine (pourtant sur des petits fichiers).

Ah oui, et le support des fichiers raw issus de dos moyen format, ça serait gentil de leur part aussi ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Lesage le Mars 23, 2014, 19:38:48Ah pardon, la promesse a été faite là :

Ok tu parlais de la MAJ gratuite pour les clients récents au moment du lancement de cette MAP, la ça marche.

Pieloe

Citation de: Lyr le Mars 23, 2014, 21:27:24
- plus de choix dans le Teinte/Saturation/Luminosité: les 3 primaires et les 3 secondaires, c'est bien, mais les deux canaux supplémentaires Orange (surtout) et l'autre qui sont sur Lightroom, c'est super pratique pour gérer les peaux indépendamment des trucs rouges et des trucs jaunes. Ou alors des curseurs pour cibler les couleurs comme dans l'outil TSL de Photoshop ou dans la gestion des couleurs de Capture One.

Il y a le forum de DxO pour ça. Ta demande (je n'ai écris que demande) y serait considérée.
http://forum.dxo.com/index.php/board,71.0.html

Citation de: Lyr le Mars 23, 2014, 21:27:24
- via FilmPack éventuellement ou dans DxO: un outil de traitement croisé/split toning simple et efficace, les 5 curseurs de Lightroom sont intuitifs et donnent des résultats facilement dosables.

Késako ?

Lyr

Considérée, mais pas encore annoncée dans les mises à jour... "Patience, jeune Padawan" me dis-je :p

Pour le split toning:
http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/f/2010/363/0/d/split_toning_in_lightroom_by_eyesweb1-d35zso9.jpg
Donner une teinte plus ou moins prononcée dans les ombres d'un côté et dans les hautes lumières de l'autre.
Sur Lightroom (et dans ACR donc également quand on ouvre un raw via Photoshop), tu pointes la couleur, tu règles l'intensité. Un duo de curseurs pour chaque extrémité (ombres et hautes lumières).
Simple, efficace.

Dans l'exemple, il a mis du jaune sur les hautes lumières et du bleu sur les ombres.

Lesage

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 23, 2014, 14:58:02
les deux logiciels ont des aspects très différents (pur dématriceur vs catalogueur...)

Est-ce que ceci explique pourquoi les vues semblent plus piquées sous DxO que sous LR ?

kochka

Cette promo annoncerait-elle une nouvelle version?
Ou un soucis financier?
Technophile Père Siffleur

bitere

Tu n'as pas tout lu toi  ;D ;D ;D
J'en mets trois parce que quand j'ai écrit ta première ligne plus haut, je n'ai pas mis de smiley, alors que c'était un énorme clin d'œil qui a malheureusement mal tourné.
Faut pas déconner ici, ça part au 1/4 de tour  :-*

Jean-Henri Lambert

Pas de smiley, ça pardonne pas :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: kochka le Mars 24, 2014, 17:24:08
Ou un soucis financier?

Tu es sérieux le banquier retraité ? ;-)

titroy

Citation de: kochka le Mars 24, 2014, 17:24:08
Ou un soucis financier?

Menfin kochka  :D

Pieloe

Citation de: Lyr le Mars 24, 2014, 12:05:38
Pour le split toning:
Donner une teinte plus ou moins prononcée dans les ombres d'un côté et dans les hautes lumières de l'autre.

Merci, tu m'apprends un truc.
Oui ça aurait sa place dans FilmPack.
(A moins que ça n'y sois sous une autre forme, je connais peu ce module)

Lyr

Non, ça n'y est pas encore.

C'est réalisable avec l'outil courbe, en jouant séparément sur les couleurs, mais c'est pas aisé de donner un jaune particulier, un magenta spécifique ou autre, faut doser avec les trois canaux.
Et une fois que tu as trouvé (enfin) la bonne teinte, si tu veux augmenter ou atténuer l'intensité, tu peux recommencer à équilibrer.

Alors que Lightroom/Photoshop(ACR): choix de couleur, hop, choix d'intensité, hop.
(je sais, je me répète, mais je suis fan :) )

P!erre

Citation de: casper38 le Mars 21, 2014, 19:48:38
Bonsoir,

Mes excuses mais ce n'est pas 99€ mais 69€ (si mise à jour). Ce qui me fait poser la question suivante:

Y a-t-il des évolutions notables (hors prime) entre cette version et la précédente qui puissent me motiver.  

Prime est bluffant, éradique le bruit même aux faibles sensibilités. Rien que pour cela ça vaut la peine, on peut vraiment rattraper des images, et donc avoir une autre philosophie en basse lumière.

Sinon, l'ergonomie a changé, on peut par exemple prévisualiser les presets, c'est intéressant. À mon sens, ça vaut la peine de changer.

Essaie la version gratuite et pleinement fonctionnelle 30 jours, fais-toi ton idée !
Au bon endroit, au bon moment.

kochka

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 24, 2014, 17:49:39
Tu es sérieux le banquier retraité ? ;-)
Toutàfé.
Ce sont deux hypothèses plausibles, vue de l'extérieur.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: kochka le Avril 28, 2014, 11:49:12

Toutàfé.
Ce sont deux hypothèses plausibles, vue de l'extérieur.

Ben, vu de l'intérieur : il y a régulièrement des promos tarifaires, et ce depuis très longtemps.  ;)

John Lloyd

Citation de: gerarto le Avril 28, 2014, 14:43:15
Ben, vu de l'intérieur : il y a régulièrement des promos tarifaires, et ce depuis très longtemps.  ;)
Mais rien pour Pâques, ça m'a surpris  ???

painfulgulch

Ca y est, les promos, c'est parti... Dxo Standard à 99 € (entre autre) jusqu'au 15/06.
Bonne journée,