demontage verre de visée NIKON D800

Démarré par daffy, Mars 22, 2014, 10:33:19

« précédent - suivant »

daffy

bonjour,

j'aimerai savoir si l'on peut démonter le verre de visée du D800 en effet j'ai constater une "coulure" à l'intérieur et je n'ai pas d'autres moyen pour la faire disparaître de démonter celui-ci

j'ai vu qu'il y a une espèce de "gachette" au centre du verre de visée (côté flash) mais doit on pousser celui-ci ou le tirer pour que le verre de visé bascule en avant afin de pouvoir le retirer

y a t-il un risque important de ne pas pouvoir le remonter

et dernière chose que me faut il comme "outils": coton tige?tournevis de précision pince à épiler ou autre

merci pour votre aide ;)

alain.tom25

Daffy, si il s'agit du verre de visée, oui il se démonte car il est vissé. Je l'ai démonté il y a quelque mois pour y mettre en accessoire, l'œilleton Nikon en caoutchouc. Fais attention il faut auparavant actionner l'obturateur de visée à l'aide du petit levier à cet effet. Je ne me souviens plus s'il doit être fermé ou ouvert pour permettre de dévissage.
Cordialement

danielk

il me semble que Daffy parle du Verre de visée et non de l'oeilleton de visée - la différence est de taille !!!

daffy

Citation de: danielk le Mars 23, 2014, 20:38:29
il me semble que Daffy parle du Verre de visée et non de l'oeilleton de visée - la différence est de taille !!!

tout à fait
on m'a envoyé un lien sur un autre site pour le démonter merci à vous deux ;)

jojobabar

Merci pour le partage du lien..cela pourrait en intéresser certain.

;)
On y croit...

blozart

Hello, en cas si ça aide, le site focusing screen détaille la manip, en Anglais par contre :
http://www.focusingscreen.com/work/d800en.htm

daffy

Citation de: blozart le Mars 24, 2014, 19:50:28
Hello, en cas si ça aide, le site focusing screen détaille la manip, en Anglais par contre :
http://www.focusingscreen.com/work/d800en.htm

c'est le lien que l'on m'a transmis
merci à vous tous

Verso92

Citation de: alain.tom25 le Mars 23, 2014, 20:21:51
Daffy, si il s'agit du verre de visée, oui il se démonte car il est vissé. Je l'ai démonté il y a quelque mois pour y mettre en accessoire, l'œilleton Nikon en caoutchouc.

Félicitations !

;-)

Gus

daffy

Citation de: alain.tom25 le Mars 23, 2014, 20:21:51
Daffy, si il s'agit du verre de visée, oui il se démonte car il est vissé. Je l'ai démonté il y a quelque mois pour y mettre en accessoire, l'œilleton Nikon en caoutchouc. Fais attention il faut auparavant actionner l'obturateur de visée à l'aide du petit levier à cet effet. Je ne me souviens plus s'il doit être fermé ou ouvert pour permettre de dévissage.
Cordialement

on ne rit pas car la fille du SAV de NIKON a commencé par me dire la même chose et là c'est plus grave
si ne en l'avez pas repris qu'elle confondait avec l'oeilleton il aurait fallut trouver des vis autour du verre de visée ;D

merci quand même à alain qui a essayé de faire avancé le schimiliblic...

alain.tom25

oups! :'(
Mille excuses pour la confusion
Alain

daffy

Bernard2

Citation de: daffy le Mars 25, 2014, 12:33:46
on ne rit pas car la fille du SAV de NIKON a commencé par me dire la même chose et là c'est plus grave

En fait le terme œilleton concerne un accessoire qui se fixe sur l'oculaire de visée (par exemple un œilleton caoutchouc)
Le verre correcteur (ou protecteur) qui se trouve sur l'oculaire est bien aussi un verre de visée.
Donc la confusion est possible.

daffy

ok merci à tous mon problème est résolu je n'aiplus besoin de démonter le verre de visée :D

Gus

Citation de: daffy le Mars 27, 2014, 11:48:21
ok merci à tous mon problème est résolu je n'aiplus besoin de démonter le verre de visée :D

La coulure a disparue tout seule?

daffy

Citation de: Gus le Mars 27, 2014, 15:30:00
La coulure a disparue tout seule?

tout à fait en fait j'avais nettoyé le verre de visée avec de l'alcool très volatile isopropylique pour ceux qui connaissent du coup je pense que ceux sont les vapeur qui avaient créer cette coulure en s'accumulant à cet endroit et au fil du temps tout à disparu tant mieux pour moi

voilà vous savez tout maintenant