Vautour Percnoptère ??

Démarré par François64, Mars 21, 2014, 09:47:56

« précédent - suivant »

François64

Bonjour.

La photo est vraiment mauvaise et je le savais en la prenant.
J'espère juste qu'elle vous permettra de confirmer ou d'infirmer mon identification. Je vote pour un Percnoptère d'Egypte.
J'ai pris cette photo aux Mallos de Riglos en Espagne où vole quantité de vautours fauves.
Chez nous le percnoptère est aussi appelé Marie Blanque en référence au col de Marie Blanque qu'il fréquentait autrefois.
On en voit hélas de moins en moins.

vulpes

c'est bien ça !

un endroit que je dois aller visiter dans quelques semaines.... Miam Miam.... :D
Impossible photographe....

François64

Citation de: vulpes le Mars 21, 2014, 10:44:45
c'est bien ça !

un endroit que je dois aller visiter dans quelques semaines.... Miam Miam.... :D

Merci Vulpes.
J'espère avoir la chance de revoir cet oiseau d'un peu plus près et en faire une photo présentable.
Si tu viens vers les Riglos et que tu ne tiennes pas spécialement à faire la visite en solo, n'hésite pas à me faire signe.
C'est endroit où je vais toujours avec beaucoup de plaisir. Un site vraiment exceptionnel.
Avec un peu de chance on peut y voire aussi le Tichodrome échelette, pas facile à photographier mais je l'ai
presque bien eu, N03/12796063373/]http://www.flickr.com/photos/103636000 [at] N03/12796063373/,
des Accenteurs alpins et quelques piafs divers et variés. Bref, une visite toujours satisfaisante.
Amicalement.

JPM84

Citation de: François64 le Mars 21, 2014, 13:06:32
Merci Vulpes.
J'espère avoir la chance de revoir cet oiseau d'un peu plus près et en faire une photo présentable.
Si tu viens vers les Riglos et que tu ne tiennes pas spécialement à faire la visite en solo, n'hésite pas à me faire signe.
C'est endroit où je vais toujours avec beaucoup de plaisir. Un site vraiment exceptionnel.
Avec un peu de chance on peut y voire aussi le Tichodrome échelette, pas facile à photographier mais je l'ai
presque bien eu, N03/12796063373/]http://www.flickr.com/photos/103636000 [at] N03/12796063373/,
des Accenteurs alpins et quelques piafs divers et variés. Bref, une visite toujours satisfaisante.
Amicalement.
C'est bien un percno., ils ne sont pas encore de retour en région PACA mais ça ne devrait pas tarder...
petite remarque: j'ai voulu voir ta photo de tichodrome, mais le lien ne fonctionne pas (ou du moins avec mon ordi) "Page introuvable" que me dit "Mr Flickr"
JPM

michel77

Citation de: JPM84 le Mars 21, 2014, 19:04:10
J'ai voulu voir ta photo de tichodrome, mais le lien ne fonctionne pas (ou du moins avec mon ordi) "Page introuvable" que me dit "Mr Flickr"
JPM

Pareil pour moi.

Je suis déçu, déçu, déçu.  :(

vulpes

Citation de: michel77 le Mars 21, 2014, 19:16:41
Pareil pour moi.

Je suis déçu, déçu, déçu.  :(

il faut déjà remplacer le [at] par l'arobase mais ça ne suffit pas (c'est un peu dans le désordre)  ;D
Impossible photographe....

PhD45

Bonjour à tous

Je confirme pour Mallos de Riglos. Un site exceptionnel pour voir les vautours, il faut prendre un chemin en voiture jusqu'au mirador de Buitre (assez long!).Pour le Tichodrome, oui il est à Mallos....voir sur notre site,quelques modestes photos.
Bonnes photos
Nous, on y retourne en Mai.....
ça m'a pris en 1977...

drcharlot

Citation de: vulpes le Mars 21, 2014, 19:30:37
il faut déjà remplacer le [at] par l'arobase mais ça ne suffit pas (c'est un peu dans le désordre)  ;D

Hop !
http://flic.kr/p/kuKaQi

Amicalement votre

François64

Vraiment désolé pour le lien. Depuis qu'ImageShak est devenu payant... Et merci à drcharlot d'avoir donné un lien qui fonctionne.
Pour les vautours aux Mallos, on est pas obligé de gagner le mirador de los buitres. Depuis Riglos, il y a une joli boucle d'environ 2h,
à faire à pied et qui permet de découvrir le site et qui mène sur les hauteurs.
De là, on admire les vautours qui passent au dessus de nous mais aussi en dessous ou parfois bien en face.
Une balade de 2h-2h30 dans un décor remarquable. Quelques images sur ma galerie Flickr.
Bon... aucun lien ne semble fonctionner sauf peut-être celui-ci: http://flic.kr/ps/2zzBHV
Bon week-end à tous.
Amicalement.

JPM84