Nouveau X-pro2?

Démarré par AlexMilan, Mars 17, 2014, 07:25:20

« précédent - suivant »

jmporcher

Il y a un exemple de rumeur de cette provenance qui ce soit ensuite confirmée?

Gerard 13

Serait dévoilé début 3e trimestre 2014 !
Laissez les vendre leurs X-T1 avant, allons soyez raisonnable !  ;)
J' ai bien écrit "serait" et non "sera"  !  :D

BO105

;)
Et Hop ça recommence..... C'est cyclique  :D :D :D

Col Hanzaplast

Citation de: Gerard 13 le Mars 17, 2014, 10:10:14Serait dévoilé début 3e trimestre 2014 !

Et donc livraison pour Noël. Je prépare mes petits souliers de suite  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PatricThéo

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 17, 2014, 19:10:08
Et donc livraison pour Noël. Je prépare mes petits souliers de suite  8)

:D

Une rumeur qui "se précise" c'est mieux qu'une simple rumeur pas précise, mais ça reste quand même une rumeur, hein...  alors, tes "petits souliers", ils serviront certainement pour autre chose qu'un X-Pro2... les prochains beaux objos prévus en fin d'année, par exemple...  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

SRT 101

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 17, 2014, 19:10:08
Et donc livraison pour Noël. Je prépare mes petits souliers de suite  8)

Possesseur d'un X pro-1 depuis 18 mois, je suis loin d'avoir exploité tout le  potentiel, d'un appareil que je trouve vraiment très bon ou plutôt, très pratique . Si jamais un X pro 2 sortait, on va trouver, pour la plus grande joie des amateurs peu fortunés,  sur le marché de l'occasion,  de nombreux X pro- 1 bradés par  des fanatiques, non de photographie, mais de technologie.
Je ne prête pas au X pro 1 des qualités qu'il n'a pas. Il y a peu, dans un cadre associatif, donc bénévole, j'ai fait des photos du genre pochettes de disques. J'ai  certes raté plusieurs photos en mouvement, paradoxalement avec le 21 mm car même avec cette optique, à très courte distance, l' AF est un peu à la traîne, mais avec mise au point sur l'hyperfocale et repérage des "marques"  et mode rafales, j'ai obtenu de bonnes images. Quant au clichés pris avec le 60 mm , franchement,  en ce qui concerne la maniabilité, je ne regrette pas mon ancien matériel reflex. Ainsi, on pourrait considérer que l'usage du viseur optique avec le 60 mm est peu rationnel : cadre plutôt minuscule !  Sauf que, dans le cas de scènes dynamiques, cela permet d'anticiper l'entrée dans le champ et de déclencher au meilleur moment. Et puis, un mouvement du doigt et on passe au viseur électronique très précis et fort commode en faible lumière.
Pour conclure, on achète un X-pro quand on renonce à l'inflation de son parc optique, quand on ne veut plus se transformer en bête de somme, quand on a bien  cerné quel type de photos on pratique majoritairement et donc à quel type on renonce car il faut bien avoir conscience que  le X Pro n'a ni la polyvalence, ni l'efficacité d'un reflex du même prix.
Cela dit, en macro et en studio, les possibilités de ce matériel me paraissent largement suffisantes pour un amateur. Sans doute faut-il penser que le X Pro, n'est "pro" que pour certains usages bien déterminés, ( tout comme un Leica d'ailleurs ! )

Un seul regret : A l'époque où j'ai acheté cet outil - en septembre 2012 - je considère que le prix était encore surfait. Depuis, il est bien moins cher.

Jc.

Citation de: khunfred le Mars 18, 2014, 18:12:29
Moi aussi j'attends avec impatience la sortie du X-pro2. Pour acheter moins cher un X-pro1 . :)

+ 1

poppins92

Citation de: khunfred le Mars 18, 2014, 18:12:29
Moi aussi j'attends avec impatience la sortie du X-pro2. Pour acheter moins cher un X-pro1 . :)
Tu en as sur le bonmachin a 700€
Garantie magasin avec pignon sur rue

Phoros

J'ai toujours pensé que le X-Pro 1 est fait pour l'hyperfocale et les objectifs en monture M type voigtlander, c'est avec celui ci quue j'ai pris le plus de plaisir et obtenu les meilleurs resultats  :)

Le Tailleur

Acheté un neuf chez Saturn la semaine dernière à € 697...

La qualité d'image est bluffante. J'ai déjà un S5 et un HS-20.

Citation de: poppins92 le Mars 18, 2014, 19:14:14
Tu en as sur le bonmachin a 700€
Garantie magasin avec pignon sur rue
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jmporcher

Chez Cirque, en occasion révisée, il y en a plusieurs autour de 550€...

Lomatope

Moi aussi, j'aimerai bien que le X-Pro2 sorte .... pour pouvoir acheter ..... un X-Pro2

Gerard 13

Citation de: Lomatope le Mars 18, 2014, 23:06:29
Moi aussi, j'aimerai bien que le X-Pro2 sorte .... pour pouvoir acheter ..... un X-Pro2

Et moi aussi, je languis la sortie du X-Pro2, pour pouvoir attendre le X-Pro 3 !   ;D

Verso92

Citation de: jmporcher le Mars 18, 2014, 23:04:30
Chez Cirque, en occasion révisée, il y en a plusieurs autour de 550€...

Cirque révise les occasions, maintenant ?

Alain-P

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2014, 08:14:37

Comme les garagistes des années 60 révisaient les bagnoles.... un coup de chiffon et ça brille....
  ( et ne pas oublier la puissance de la prière mes frères photographes )
Perpétuel insatisfait.....

Jinx

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2014, 08:14:37

Le Cirque c'est toujours un peu magique !

jmporcher

oui vous avez raison : je ne suis pas dans l'arrière boutique... ;)