Si Fuji pouvait sortir un autofocus comme le futur Sony...

Démarré par filou1, Février 22, 2014, 11:18:21

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: Ilium le Février 24, 2014, 08:42:01

Et la visée optique est et restera définitivement une différence fondamentale. Il est possible sinon probable qu'elle ne gardera aucun avantage que son côté direct (par opposition à une reconstitution numérique, aussi proche de la réalité soit-elle) mais ça peut être essentiel.

+1  ;). Pour celui qui a utilisé un excellent viseur optique -pas un trou de serrure- avec un grossissement conséquent, il est irremplaçable. Je préfère avoir un contact direct avec la réalité, non avec la virtualité, même si celle-ci fourmillle de renseignements. Trop d'information nuit la vision.

Pour celui qui ne peut pas se payer un M240, un X100S est une bonne option: compact, discret et avec un viseur hybride optique/électronique pratique.

grosnoob06

sur mon D800, mes 2 cartes Transcend, de 64 et 128Go en SDXC, sont quasi 2X plus rapides que n'importe laquelle de mes SANDISK Extreme ou autre... comme quoi, la marque parfois. Et en plus très fiables, je les utilise maintenant depuis un an et deux ans pour la seconde.

c'est ce modèle là...

sachant qu'ils ont sorti plus rapide depuis en UHS.

http://www.priceminister.com/offer/buy/253220232/transcend-sd-card-sdxc-64gb-class-10-uhs-i.html

si ça peut vous aider à relativiser, sur mon SIGMA DP2M, t'attends 30s entre la prise et la visualisation de l'image  ;D mais bon, il y a un buffer qui permet de prendre 7 images consécutives sans attente (raw+jpeg) et ça recharge au fur et à mesure (un compteur en bas à droite de l'écran) dans la pratique, ça n'est pas pénalisant si tu te fiches de visualiser de suite ta photo... Fin du HORS SUJET.
Pourquoi tant de N ?

jamix2

Citation de: poppins92 le Février 24, 2014, 11:47:12
Je viens de verifier, et il est exact que chez sandisk, ne classe est mesuré a 30mb/s

Mais 30 mega, pour enregistrer une image de 5mega
Ca devrait prendre que 1/6 eme de seconde
Or mon voyant reste allumé au moins une demi seconde, largement
Bref, m en vais me renseigner sur des 95mb/s
Si quelqun a une marque a me recommmander ??
Merci d avance

Et désolé pour ce leger HS

Bon jviens de voir les Carte mémoire SanDisk Extreme Pro® SDHC™ UHS-I
Elles sont tjrs nomenclaturée classe 10
Mais sont donnees pour 95 mb/s

Je viens de tester sur mon X100 pour lequel je n'avais jamais remarqué un tel problème.
Le témoin clignote après déclenchement mais rien n'empêche de déclencher pendant ce temps. Dans la pratique je ne suis limité que par la rapidité de mon index. Test effectué sur 3-4 vues pas sur 10-15.
J'ouvre le compartiment de carte : une modeste SanDisk UltraII de classe 4 (15 MB/s) !
Tu n'aurais pas un mode d'économie d'énergie ou bien d'élargissement de dynamique qui interfère ?

root_66

Citation de: poppins92 le Février 24, 2014, 11:47:12
Je viens de verifier, et il est exact que chez sandisk, ne classe est mesuré a 30mb/s

Mais 30 mega, pour enregistrer une image de 5mega
Ca devrait prendre que 1/6 eme de seconde
Or mon voyant reste allumé au moins une demi seconde, largement
Bref, m en vais me renseigner sur des 95mb/s
Si quelqun a une marque a me recommmander ??
Merci d avance

Et désolé pour ce leger HS

Bon jviens de voir les Carte mémoire SanDisk Extreme Pro® SDHC™ UHS-I
Elles sont tjrs nomenclaturée classe 10
Mais sont donnees pour 95 mb/s

C'est ce que j'utilise (SanDisk Extreme Pro® SDHC™ UHS-I 95mb/s) et ça marche bien.

poppins92

Citation de: gau le Février 24, 2014, 11:50:06
La "classe" est la notion de débit minimal certifié pour la carte. Ainsi une classe 2 aura un débit minimal de 2 mo/s, une classe 10 de 10 mo/s.
C'est une notion qui est très importante en vidéo, moins en photo.

Pour nos réflex ou hybride, il faut effectivement privilégier plutôt les cartes proposant des débits théoriques maximums importants (par exemple 95 mo/s), en particulier avec les gros fichiers des réflex sur-pixélisés (en format RAW si on l'utilise) qui explosent.

Reste ensuite le "bridage" du bus de données de l'appareil et son buffer dans le cas où on lance une grosse rafale :)

Pas de raw avec mes fuji x100 et xpro
Ni rafale non plus
N empeche que limiter la taille du buffer sur un boitier a 1 000 € !!!

poppins92

Citation de: jamix2 le Février 24, 2014, 12:26:10
Je viens de tester sur mon X100 pour lequel je n'avais jamais remarqué un tel problème.
Le témoin clignote après déclenchement mais rien n'empêche de déclencher pendant ce temps. Dans la pratique je ne suis limité que par la rapidité de mon index. Test effectué sur 3-4 vues pas sur 10-15.
J'ouvre le compartiment de carte : une modeste SanDisk UltraII de classe 4 (15 MB/s) !
Tu n'aurais pas un mode d'économie d'énergie ou bien d'élargissement de dynamique qui interfère ?

Non non, je ne suis pas en mode economie d energie
Au contraire , j ai privilegié, dans mes reglages, la reactivité

Pour le fait de redeclencher aussitot apres
J ai eu le probleme en match de hockey
J appui, je reappui aussitot,
Mais rien, juste une seule photo, celle du premier declenchement
!!!
Jvais acheter une 95 machin a 20 € chez amazone

Merci a vous tous

BO105

Citation de: poppins92 le Février 24, 2014, 13:27:17

!!!

Merci a vous tous
Bon, bah c'est bien parce que c'est, je viens de gacher 5 vues sur ma 1216 poses  :D :D

Moi aussi la lumière s'allume en vert pour me dire que tout va bien (C'hui un bon photographe  ;)) et arpès un peu du genre 1/4 de seconde en orange.
Ma (ou mes cartes) SANDISK 95 Mbs/s en 8 Go

Avant avec une carte standard.
1°) en vidéo j'avais des problèmes
2°) Macache pour enregistrer une rafale.

Faut une carte qui pulse.

chapitre7

Pour en revenir à la rapidité du futur AF du Sony A6000, je demande à voir. A ma connaissance, aucun test n'a constaté la véracité des déclarations de Sony. Je vais donc patienter avant phantasmer.

poppins92

Citation de: poppins92 le Février 24, 2014, 13:27:17

!!!

Merci a vous tous

Jviens d acheter une sandisk a 95 machin seconde
Ben........ Je declenche, puis reappuie, et encore et encore ( a la louche toute les demi secondes) ;
Ca tient 6 declenchements
Apres, ca ne declenche plus, le buffer dux pro doit etre plein
Faut attendre 2 secondes pour pouvoir redeclencher a nouveau

En faisant clac clac clac, ben ca s essoufle apres 3 declenchements !!!

A 1500€ le boitier, fuji aurait pu mettre un buffer en rapport avec le prix du boitier
On verra sur le x pro 2 !!!
Rire

poppins92

Précision : mes essais ont été réalisé autofocus debrayé