Choix rotule et accessoires pour Trépied Gitzo

Démarré par Broadpek, Mars 05, 2014, 19:42:14

« précédent - suivant »

Broadpek

Hello,
J'ai pu me dégoter un trépied Gitzo qui convient parfaitement pour ce que je veux en faire: paysage, voyage et montagne.
C'est le G1027 Mk2, qui pèse moins de 800 grs, 42 cm replié et compact. Bref, juste ce qu'il me faut.
Je suis en pleine réflexion pour l'équiper d'une rotule.
J'hésite entre une Acratech GP-SS et une Markins Q3, l'idéal étant d'avoir une rotule qui corresponde à mon utilisation, légère et de qualité.
La Markins me semble pas mal. Des avis sur cette rotule? Si je devais l'acquérir, je devrais l'acheter sur le net sans pouvoir la tester au préalable.
A côté de ça, je m'interroge sur le fait de changer la colonne du trépied par une colonne courte. Le trépied étant un ancien modèle carbone, les colonnes que l'on trouve actuellement sont-elles compatibles?
Merci d'avance.

JP31

J'ai déjà manipulé une Markins Q3 Émile, celle d'un pote, bonne came, elle m'a fait bonne impression.
L'acratech est je crois aussi très bien, excellents produits.

Je crois qu'avec les 2 tu peux y aller les yeux fermés.

Broadpek

Ah un grand merci à toi.
J'ai pu testé l'Acratech, qui m'a fait bonne impression.
Mais depuis quelque temps, la Markins m'intrigue et m'intéresse.
Tu l'as testé en condition?
Elle revient aussi un poil moins cher même en version Traveler que la GP-SS. De mémoire, le diamètre de la boule est le même.

JP31

Non, je n'ai fait que l'examiner, pas fait de photo avec.
Fais une recherche google avec ces mots clé exactement, le premier lien y a un retour d'un gars avec des photos de la rotule : Rotule Markins Q3 Emile

Broadpek

J'ai déjà bien cherché sur le net.
C'est pour ça qu'elle m'intéresse.
Elle semble vraiment bien.

JP31

Je parlai d'un sujet avec photo sur un forum qui s'appelle Zone Reflex. ;)

Broadpek

Ok merci. Effectivement elle semble sympa.
Apparemment pas de revendeur en France.
Si je la retiens, j'ai trouvé un site qui la propose, autre que ebay.

JP31

Broadpek

Je pense que tu dois connaître: naturepro-photo.
Je trouve le site plutôt intéressant.
Apparemment basé au NL.

JP31

Merci, non je ne connaissais pas, ajout favoris. ;)

Broadpek

JP31

pyerrot

Bonjour,
J'avais manipulé un peu une tête Acratech en boutique à New York, j'ai trouvé tous ses organes de réglages un peu fragiles en apparence.

Broadpek

J'ai opté pour l'Acratech.
C'est assez impressionnant de passer d'une petite Manfrotto 494RC2 à une Acratech GP. Quand au plateau compatible Arca, ben comment peut-on encore faire sans?