Maigre butin......

Démarré par jeanray, Mars 23, 2014, 14:00:32

« précédent - suivant »

jeanray

Partis ce matin pour une rando enneigée au lever du soleil, le mistral violent nous a obligés à nous replier sur une balade "classique" plus abritée.
Pas de "chef-d'oeuvre" photographique, mais ces deux images pour témoigner de l'ambiance....
L'une en noir et blanc avec ces rayons lumineux très éphémères de part et d'autre de la crête....

jeanray

L'autre en couleur.....
Vu les très gros contrastes, pas mal de post traitement ; j'ai utilisé ici comme base de "travail" un fichier TIFF obtenu par fusion d'exposition avec Photomatix.

DOC 74

Salut JR,
Je vois que la météo du matin n'arrête pas le pèlerin... mais modifie son chemin. Sacré Mistral qui rend fou comme disait Pagnol ! ;D
Ceci dit, magnifique "noir et blanc" qui valait bien et à elle seule le déplacement mais coup de doigt ou coup de vent, une petite penchitude à droite de presque 1° (à confirmer...) m'empêche de te donner la note maximale, dommage car elle est superbe ! ;D
La numéro 2 (couleur) a sans doute nécessité beaucoup plus de travail avec son fichier mixé, le rendu est parfait (peut-être la façade de la chapelle un poil trop claire mais c'est pour pinailler et j'en suis pas sûr), bon bref du très bon travail... ::)
Actuellement, ton ermitage de Bionnassay doit être "au moins" sous 3 m de neige (non, 15 à 20 cm grand max...), c'est l'époque des giboulées et il fait bien froid par rapport à ces derniers jours !... :(
Bref, bon dimanche quand même et n'oublie pas d'aller voter, Amitiés, PM ;)

jeanray

Citation de: DOC 74 le Mars 23, 2014, 14:37:42
coup de doigt ou coup de vent, une petite penchitude à droite de presque 1° (à confirmer...) m'empêche de te donner la note maximale ;D

Je confirme....C'est la faute du vent, bien sûr  ;D
Voilà la version corrigée qui me vaudra le 20/20 annoncé  :D

LADY43

20/20 donc  ;) Sur la 1 et la 2 également  beau nb un peu dramatique, on dirait la fumée d'un volcan, la 2 et son beau rayon orangé, malgré les nuages, le spectacle était là.  :o
je vois qu'il existe de multiples logiciels de traitement
Effectivement, chez nous retour de l'hiver, et le seul entrainement physique aujourd'hui, c'est d'aller voter à pied !!
Bon dimanche, enfin ce qu'il en reste,
Marie  :)

Clic-Clac 51

Bravo JR... deux belles images avec chacune leur charme
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Même si c'est un maigre butin, nous sommes preneurs car l'ambiance est superbement restituée, comme toujours. ;)
Corine et Jean-Yves

jeanray

Merci Marie, Denis, Corine et Jean-Yves  ;)
Deux panos ?
L'un en couleur.....

jeanray

L'autre en noir et blanc.....

Chrisal

De "maigres butins" de ce genre, pour certains ce serait un véritable trésor ! Bravo encore.  ;)

DOC 74

Citation de: jeanray le Mars 23, 2014, 18:24:01
L'autre en noir et blanc.....

Joli !... Il fait un peu "Apocalypse" !!! ;D Bien joué !...

PMT Photograhies

Pour un maigre butin ça va plutôt bien...
Ici et ailleurs - Photographie

joeldegrane

J'aimerai bien avoir de maigre butin pareil, bravo pour le pano N&B
Joël

JGSOULA

Maigre butin ??? la 1 est splendide
Jean