A l'ombre du pin d'Alep ( Fil à suivre )

Démarré par serge1343, Mars 22, 2014, 23:46:06

« précédent - suivant »

ChrisC06

Superbe mise à jour...  ;)
Impossible de faire un choix... Tant pis ! Je les prends toutes...  :D
Chris

martine314

Chris alors, j'ai déjà ma petite sauterelle. A toi maintenant, comme l'année dernière.  ;) :)

BLUES44

Bravo Serge1343 pour cette superbe série d' images, la compos, les couleurs, les nuances et un vrai style....! Superbe.
Bonne soirée.

serge1343

Martine, Chris, BLUES, , merci pour votre visite et vos avis  :) :) :)

Jluc Ronné

Très joliment photographié tout ça !!.. j'aime beaucoup.
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Toujours cette douceur dans tes images, du bon boulot Sergio;)
Photographiquement vôtre...

vulpes

Une très bonne recherche de mise en valeur des sujets

J'aime
Impossible photographe....

yves68

J'aime beaucoup cette manière particulière d'appréhender la botanique : la fleur s'offre, mais sans ostentation, certaine de son attrait, d'allure fraîche et discrète. Des images très douces, on pourrait dire <sensuelles>...
La 12, Ophrys mouche ? Déjà ? Ou image d'archive ? En tout cas, une de mes préférées dans cette màj !
Yves

Berzou

Citation de: serge1343 le Mars 23, 2014, 20:10:02

Que veux tu dire par traitement ? La photo est prise sur le terrain et au flash  :) Les couleurs d'arrière plan sont des branches de pin posées au sol ( élagage préventif incendie ) qui se "fanent" et se colorent  :) Après, je peux comprendre que les contrastes ne te conviennent pas  ;) :)
.......juste pour la situation  ;)

Merci a toi pour les images superbes et pour le plan de situation
le flash sur pied c est la bonne idée, parce qu au bout des doigts c'est encombrant... et mal placé

JM14

Superbes compositions .  J'adore la 7 et la 10  .

serge1343

Jluc, foufouille, vulpes, Yves, Berzou et JM merci beaucoup pour vos avis et votre visite :) :) :)
Citation de: Berzou le Mars 25, 2014, 21:14:39
Merci a toi pour les images superbes et pour le plan de situation
le flash sur pied c est la bonne idée, parce qu au bout des doigts c'est encombrant... et mal placé

Merci à toi :) Pour le flash sur trépied, c'est bien en effet, surtout que j'en ai 4 , du coup j'emporte 2 trépieds et un gorilla pod . C'est de la logistique, mais quand on aime, on ne compte pas  :D :D :D ;)

serge1343

Citation de: yves68 le Mars 25, 2014, 20:44:02
J'aime beaucoup cette manière particulière d'appréhender la botanique : la fleur s'offre, mais sans ostentation, certaine de son attrait, d'allure fraîche et discrète. Des images très douces, on pourrait dire <sensuelles>...
La 12, Ophrys mouche ? Déjà ? Ou image d'archive ? En tout cas, une de mes préférées dans cette màj !
Non je ne crois pas, il me semble qu'il y a "sombre" dans son nom, mais la aussi je ne suis pas sûr  ;D. La photo est de cette année du 12/03.
Un gros plan sans prétention, ....si cela peut aider pour l'identification  :)

rdmphotos

belle douceur dans tes images
bien vu
rdm

Clic-Clac 51

Bravo de belles images sont venues enrichir ton fil...j'aime tout particulièrement la 8 pour sa belle compo aérée qui replace cette Empusse dans son environnement
Bien vu Serge
Amicalement Denis ;)

yves68

Salut Serge
Citation de: serge1343 le Mars 25, 2014, 23:08:02
Non je ne crois pas, il me semble qu'il y a "sombre" dans son nom, mais la aussi je ne suis pas sûr  ;D. La photo est de cette année du 12/03.
Un gros plan sans prétention, ....si cela peut aider pour l'identification  :)

Bon sang mais c'est bien sûr ! La précocité de la floraison et la forme du labelle - ovale, arrondi, bombé, pubescent de couleur brun - auraient dû nous mettre sur la voie : sans doute Ophrys araneola, l'Ophrys litigieux... Ce qui m'étonne, c'est - sur la photo - l'absence de bordure jaune, normalement caractéristique... Avec les orchidées, rien n'est simple, mais je me risquerais à proposer un hybride, Ophrys araneola x Ophrys insectifera.  Pourquoi ne pas essayer le forum 'identification', s'il y a des orchidophiles de passage... ;)
Yves

Atriplex

Beaucoup de travail caché sous la simplicité de beaucoup de ces photos (mais tu ne nous le caches pas, puisque tu nous montre ton installation :)).
Il y en a qui me plaisent bien, comme 1, 4, 8 (ma préférée), 9. D'autres ont trop de flou, et un sujet qui ne ressort pas assez (ex: 10) pour moi.
Cordialement,
Gérard

PS: pour parler de botanique:
En 3 et 10, ce n'est sans doute pas un Pissenlit, dont les bractées sont plus redressées... mais je ne sais pas ce que c'est (groupe difficile, les Composées jaunes).

Citation de: yves68 le Mars 26, 2014, 21:48:33
...sans doute Ophrys araneola, l'Ophrys litigieux... Ce qui m'étonne, c'est - sur la photo - l'absence de bordure jaune, normalement caractéristique... Avec les orchidées, rien n'est simple, mais je me risquerais à proposer un hybride, Ophrys araneola x Ophrys insectifera.
Le "casque" jaune, arrondi et rebordé évoque assez, pour moi,  Ophrys fusca...
Gérard

jamix2

Oui, c'est Ophrys fusca sans aucun doute !

serge1343

rdm, Denis, Yves, Atriplex, jamix, , merci beaucoup pour vos avis, votre visite et l'identification pour Ophrys fusca :) :) :)

Suite d'hier et d'aujourd'hui, toujours dans mon brin de colline, sous les pins :)

14
Ils sont là

serge1343

15
Comme un air de printemps

Aubertin

Très beau fil Serge avec ta signature de coloriste en filigrane, j'adhère!

ChrisC06

Serge, encore une mise à jour...  :o
Tes "tableaux" sont vraiment très beaux... on pourrait dire des aquarelles !
Chris

serge1343

Aubertin et Chris, merci pour votre visite et vos avis  :) :) :)

16
Amours d'ascalaphes

serge1343

Nemrod63

une belle MAJ avec un ++ pour les 15,16,17 et 18.

chass-raf

De belles inspirations ; notamment les 14 et 15.