A l'ombre du pin d'Alep ( Fil à suivre )

Démarré par serge1343, Mars 22, 2014, 23:46:06

« précédent - suivant »

foufouille

Toujours cette clairvoyance qui te caractérise...Extra Serge;)
Photographiquement vôtre...

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Avril 25, 2014, 19:53:52
Hélas ! Si...  ;D
Mais ici, ça n'a aucune importance... !

Ton drone est simplement superbe...  :o
De l'art... grand !
Merci Chris :) De l'art, c'est fort comme mot, et j'apprécie beaucoup , encore merci :) La nature qui nous entoure , par chez moi, a tendance à être "urbanisée" >:( Les champs libres avec des "herbes folles" sont de plus en plus rares, et c'est pour cette raison, que je me retrouve en colline, sous les pins d'Alep, seul endroit communal où tu es "tranquille", ou à l'occasion, les bassins de rétention d'eau .....Alors, par le biais de l'image, j'essaie au maximum de mettre en valeur ce petit monde, qui disparait petit à petit dans mon village >:(

Citation de: foufouille le Avril 25, 2014, 21:48:01
Toujours cette clairvoyance qui te caractérise...Extra Serge;)

Merci foufouille, pour tes venues sur ce fil, et content que tu aimes :) ;)
Un peu de flore, toujours dans la colline :)
24
Jeunes pousses dans la lumière du couchant

martine314

serge1343

25
Le rouge est mis:)
Les deux photos avec 6d- 200 et x2II

serge1343

Citation de: martine314 le Avril 25, 2014, 22:22:54

Douceur, lumière et couleurs.  :)
Merci Martine :)..C'est pour quand une sortie aux Encanaux  :)?

chass-raf

La 20 me fait penser à une main. Sinon très belles ces deux dernières !

martine314

Encanaux trop tôt mais cela ne va pas tarder. Je suis allée sur la colline d'où la photo de plusieurs papillons divers et variés. Envoie ton e-mail en message perso.  :)  Il y a aussi la Sambuc, Caramy, Gemenos........

serge1343

Citation de: chass-raf le Avril 25, 2014, 22:28:41
La 20 me fait penser à une main. Sinon très belles ces deux dernières !
Merci chass-raf pour ta visite et ton avis :)

Citation de: martine314 le Avril 25, 2014, 22:29:13
Encanaux trop tôt mais cela ne va pas tarder. Je suis allée sur la colline d'où la photo de plusieurs papillons divers et variés. Envoie ton e-mail en message perso.  :)  Il y a aussi la Sambuc, Caramy, Gemenos........
Je crois que le mp ne fonctionne pas sur CI !?

martine314

Je t'enverrai sous peu un message sur ton site perso.  :) Avec Sashi et Christian s'il y a des libellules à Gemenos on pourra y aller à nouveau. Mais il y a aussi d'autres coins.

ChrisC06

Quelle mise à jour (encore)...  ;)
Elles sont super ! Pffouuh !
Chris

serge1343

Citation de: martine314 le Avril 25, 2014, 22:37:11

Je t'enverrai sous peu un message sur ton site perso.  :) Avec Sashi et Christian s'il y a des libellules à Gemenos on pourra y aller à nouveau. Mais il y a aussi d'autres coins.
Sash est au Japon me semble-t-il :)

Citation de: ChrisC06 le Avril 25, 2014, 23:09:28
Quelle mise à jour (encore)...  ;)
Elles sont super ! Pffouuh !
Merci Chris pour ta fidélité sur ce fil, c'est vraiment sympa ;) :)

serge1343

Ce matin, en recherche d'un pap sous la rosée, ben non, un cousin s'est proposé  :)
26
6d-100is-600ex-rt

Nemrod63

une constance en haut du pavé sur ce fil !!

grain

Des images bien composées et inspirées.
Cordialement
Guy

ChrisC06

J'aime bien le fond... mais je ne suis pas convaincue par le cousin...  :-\
J'attends la suivante avec impatience...  ;)
Chris

Aubertin

Encore du tout bon Serge. Les 2 dernières dans des styles bien différents sont excellentes

Atriplex

J'aime bien "le fouga": belle compo!... (Comme déjà dit dans un autre fil, ce n'es pas un Moro-Sphinx, mais un Sphinx Gazé).
Cordialement,
Gérard
Gérard

serge1343

Manu, Nemrod, grain, Chris, Aubertin, Atriplex :)Merci beauoup pour vos avis et votre visite :) :) :)
Citation de: ChrisC06 le Avril 26, 2014, 15:44:48
J'aime bien le fond... mais je ne suis pas convaincue par le cousin...  :-\
J'attends la suivante avec impatience...  ;)
Je vais essayer de te convaincre avec une autre alors Chris :) ;) Merci :)
Citation de: Atriplex le Avril 26, 2014, 19:42:16
J'aime bien "le fouga": belle compo!... (Comme déjà dit dans un autre fil, ce n'es pas un Moro-Sphinx, mais un Sphinx Gazé).
Cordialement,
Gérard
Merci Gérard pour cette précision  :) Le moro à des ailes non transparentes je crois, et est un peu plus "terne" en couleurs, c'est ça ? Merci :) :)

serge1343

Nouvelle tentative pour séduire .....Chris :) ;)
6d-100is-600ex
27

ChrisC06

Non... désolée, Serge...  :-\
Des deux, je préfère la 26... mais je ne sais pas, je ne trouve pas que le cousin soit... (comment dire ?)... gracieux !
Mais, ceci est n'est que mon ressenti... ;)
Chris

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Avril 26, 2014, 21:56:15
Non... désolée, Serge...  :-\
Des deux, je préfère la 26... mais je ne sais pas, je ne trouve pas que le cousin soit... (comment dire ?)... gracieux !
Mais, ceci est n'est que mon ressenti... ;)
Mince alors  :D ;)
C'est vrai qu'il ressemble à un pauvre pendu ::) Il est juste accroché au brin d'herbe avec ces deux pattes avant, ce n'est pas très esthétique , mais c'est surtout la rosée qui l'enveloppe que j'ai bien aimé  :)
Promis, la prochaine fois tu ne seras pas déçue, sinon, je démissionne  :)

ChrisC06

Citation de: serge1343 le Avril 26, 2014, 22:03:23
Mince alors  :D ;)
C'est vrai qu'il ressemble à un pauvre pendu ::) Il est juste accroché au brin d'herbe avec ces deux pattes avant, ce n'est pas très esthétique , mais c'est surtout la rosée qui l'enveloppe que j'ai bien aimé  :)
Promis, la prochaine fois tu ne seras pas déçue, sinon, je démissionne  :)
Surtout pas ! Sinon je ne verrai plus tes superbes photos...  :D ;)
Tu sais... les goûts et les couleurs...  ;D
Je trouve aussi que l'effet "rosée" est chouette mais j'avoue que j'aurais sans doute préféré sur un autre sujet... euh ! sauf une araignée (Brrrrrrr)... ou un serpent... Tu vois, je suis très difficile ! Ne t'inquiète pas... :D :D :D
Chris

serge1343

Citation de: ChrisC06 le Avril 26, 2014, 22:09:19
Surtout pas ! Sinon je ne verrai plus tes superbes photos...  :D ;)
Tu sais... les goûts et les couleurs...  ;D
Je trouve aussi que l'effet "rosée" est chouette mais j'avoue que j'aurais sans doute préféré sur un autre sujet... euh ! sauf une araignée (Brrrrrrr)... ou un serpent... Tu vois, je suis très difficile ! Ne t'inquiète pas... :D :D :D
Même pas une toute petite araignée ? :D ;) ....J'essaierai de te trouver un papillon ;)

Atriplex

Citation de: serge1343 le Avril 26, 2014, 20:45:17
Merci :)Merci Gérard pour cette précision  :) Le moro à des ailes non transparentes je crois, et est un peu plus "terne" en couleurs, c'est ça ?
Oui, Serge, c'est ça. Tu pourras remarquer aussi, à l'occasion, que le Moro-Sphinx fait l'hélicoptère -ou le Colibri, si tu préfères- devant une fleur pour y butiner, sans la toucher avec les pattes, alors que le Sphinx Gazé appuie ses pattes avant sur la fleur pour butiner.
Cordialement,
Gérard
Gérard

serge1343

Citation de: Atriplex le Avril 27, 2014, 00:27:13
Oui, Serge, c'est ça. Tu pourras remarquer aussi, à l'occasion, que le Moro-Sphinx fait l'hélicoptère -ou le Colibri, si tu préfères- devant une fleur pour y butiner, sans la toucher avec les pattes, alors que le Sphinx Gazé appuie ses pattes avant sur la fleur pour butiner.
Cordialement,
Gérard

Une fois de plus, merci Gérard pour cette précision  :) Maintenant que tu soulignes cet aspect pour leur façon de butiner , c'est frappant :) Merci :) ....Je me permets une autre question : Certaines nuits d'été, je vois butiner sur des belles de nuit, de très gros "sphinx" :o Sais-tu de quelle espèce il s'agit ? Merci ;)