Mes NEF (RAW Nikon) n'apparaissent pas dans la version démo de DXO v9

Démarré par alain.tom25, Mars 23, 2014, 15:55:14

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens ici. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. :-*
Sur DXO Academy, j'ai visionné le tutoriel de Gilles Théophile (prise en main et nouveautés) super! Cela m'a donné envie de télécharger la version gratuite pour un mois. Une fois installé j'essaie tout de suite de traiter une ou 2 photos, toutes mes photos sont en NEF (RAW)+JPG fine . Et là je m'aperçois que seules les photos en JPG s'affichent en bas?  Où sont donc passées mes NEF??? Tous mes dossiers photos proviennent d'un D 800 et D 7100 Nikon. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire. De plus j'arrive pas à avoir la même configuration de Organiseur que GT qui lui est en Mac.
Lui arrive dans organiseur, (à gauche), à avoir une fenêtre  avec une palette, qui de haut en bas, affiche: Appareil-Partagés-Emplacement.
Ensuite plus bas: Bruit, correction optique, ,couleurs, haute lumière, Micro contraste.
Moi, je n'arrive pas à l'avoir.
Pour votre info, j'ai téléchargé auparavant au démarrage tous mon matos et optiques.
Merci si vous pouvez m'aider.
Alain

Pieloe

As-tu TOUTES les options cochées dans le filtre des images de l'explorateur (l'icône "entonnoir") ?

Pour l'explorateur d'image avec les palettes à droite, je pense que Gilles l'a détaché (menu Affichage ou Ctl+U).

alain.tom25