télémètre

Démarré par thierry01150, Mars 23, 2014, 17:23:53

« précédent - suivant »

thierry01150

Le télémètre de mon M4P ne peux plus afficher l'infini. Quel que soit l'optique. Il est donc décalé.
Est ce que c'est facile à regler? Je n'ai pas vraiment envie d'aller à Solms rien que pour ça.
Quelle vis est ce qu'il faut tourner?

Merci.
May the Pasta be with you

JCR

Ou es tu ?
A Paris chez Photosuffren ils font sur place ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

fiatlux

J'avais mis ce lien dans mes favoris en me disant que ça me servirait peut-être un jour. La discussion (en anglais) est à propos du M9 mais je crois que le réglage est similaire sur les autres M (je n'ai plus mon M4 pour vérifier):

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/122176-m9-coincidence-infinity.html

Dominique

Citation de: thierry01150 le Mars 23, 2014, 17:23:53
Le télémètre de mon M4P ne peux plus afficher l'infini. Quel que soit l'optique. Il est donc décalé.
Est ce que c'est facile à regler? Je n'ai pas vraiment envie d'aller à Solms rien que pour ça.
Quelle vis est ce qu'il faut tourner?

Merci.

La vis à actionner, c'est celle qui se trouve au centre du palpeur. Sur la photo, on voit qu'elle a déjà été manipulée avec un tournevis inadapté.

Dans l'idéal, il faut: 1/ un cron de 50 à tête dévissable (V. 2ou 3), 2/ un tournevis spécial recourbé à angle droit.

On règle le fût de l'objectif sur l'infini. Puis, avec le tournevis, tout en regardant dans le viseur, on agit sur la vis en introduisant le tournevis par le fût.

Après, il faut régler le débattement de la vis du bras mobile pour régler sur 1 m.

Bref, et à mon avis, il ne faut rien tenter par soi-même.

Let's go !

thierry01150

Citation de: Dominique le Mars 24, 2014, 10:18:33

Bref, et à mon avis, il ne faut rien tenter par soi-même.


Bref TPACPC (Touces pas à ça petit con).
J'irais dire bonjour à Frankfurt alors, avec un arrêt à Solms.
May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you