23 ou 35 1.4

Démarré par chek, Mars 23, 2014, 23:17:18

« précédent - suivant »

chek

Salut à tous, alors voilà je suis sur le point de commander le xe-1 avec le 18-55 mais je me tate aussi pour prendre une seconde optique fixe....
Alors ma question est simple quelle est la meilleure des deux optiques pou run usage quotidin (streeshot et scenes de vie quotidienne)

Je ne dois pas me louper car si je le 23 en vaut vraiment la peine je devrai vendre mon 28 nikon que j''aime beaucoup...
Si le 35 est vraiment top je me ferai plaisir et pourrait garde mon 28 mm nikon.

merci de vos réponses avisées parce que là je suis dans le flou^^

McDoPDA

Le seul à avoir la réponse c'est toi ! Le 23 et le 35, équivalents 35 et 50 sont les deux classiques standards, et chaque standard a ses accros ! Pour ma part, c'est le 50mm, j'ai donc pris un 35 1.4, mais d'autres te diront que c'est le 35 et donc de prendre un 23 1.4.

Essaye de voir avec ton 18-55 ce qui te convient le mieux entre ce 23 et ce 35. De toutes façons les deux objectifs sont très bons, et ce sont tes goûts qui te permettront de choisir.

Jc.

Et pour moi c'est le 23mm eq 35mm ... T'es bien avancé ! :D

chek

et bah je suis pas dans la mouise lol...
si on ne prends que le coté qualitatif (piqué, couleurs modelé) quel est le meilleur?
Je pense me diriger vers un 35 car j'ai peur qu'avez le 23 je sois trop près de mon sujet.

Jc.

Citation de: chek le Mars 24, 2014, 07:45:44
et bah je suis pas dans la mouise lol...
si on ne prends que le coté qualitatif (piqué, couleurs modelé) quel est le meilleur?
Je pense me diriger vers un 35 car j'ai peur qu'avez le 23 je sois trop près de mon sujet.

A mon avis c'est le seul point à prendre en considération car le piqué est secondaire.

Jinx

Tu as une autre option : pour le prix du 23 1.4 tu peux acheter le 35 1.4 et le 27 2.8 pancake (en cherchant les bonnes affaires ou occasions).
Le 27 pancake pour la photo de rue (discretion et focale) et le 35 pour le reste.
D'ailleurs ce 27 est sous-estimé mais il est d'excellente qualité, voir les tests sur le net...

rytchy77

je rejoins McDoPDA, joue avec ton 18-55 tu te fais une journée calée à 23, une autre à 35 et tu avises ensuite, j'ai procédé comme ça et finalement je suis parti sur un 35 sans regrets chacun a sa propre vision et du coup c'est plus facile quand tu testes en live!
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: GilD le Mars 24, 2014, 09:33:30
Tu as une autre option : pour le prix du 23 1.4 tu peux acheter le 35 1.4 et le 27 2.8 pancake (en cherchant les bonnes affaires ou occasions).
Le 27 pancake pour la photo de rue (discretion et focale) et le 35 pour le reste.
D'ailleurs ce 27 est sous-estimé mais il est d'excellente qualité, voir les tests sur le net...

Pour le prix du 23 f1.4 neuf, tu peux acheter le 23 f2 et le boitier qui lui est soudé á demeure, et le 35 f1.4,(en cherchant sur le bon machin)
Ainsi tu auras 2 boitiers, 2 focales, les 2 autour du cou, sans avoir a changer d objectifs visser, devisser, mettre le bouchon, ranger dans le sac etc.....
Et voila
Rire

chek

Merci de vos avis.
je vais tester deja le 18-55.
Et sinon en terme de piqué quel est le meilleur entre le 23 et le 35?
Je me vois pas avec deux boitier (c'est justement pour voyager leger ;))

rytchy77

Citation de: chek le Mars 24, 2014, 10:05:54
Merci de vos avis.
je vais tester deja le 18-55.
Et sinon en terme de piqué quel est le meilleur entre le 23 et le 35?
Je me vois pas avec deux boitier (c'est justement pour voyager leger ;))
Ben là t'as pas de critère objectif (sans jeu de mot!) ils sont supra bon les deux!
Tks Fuji San

chek

Bon je vais voir ca alors mais je pense me laisser tenter par le 35.
savez vous ou je peux trouver des full size?

rytchy77

Tks Fuji San

HAsselblad

Salut :)

Deux très beaux objectifs  ! Pour ma part, je préfère le 35 F/1.4... Avec, je peux faire de la street-photo, du portrait, et si je veux quelque chose de large, j'utilise la fonction panoramique de mon boitier Fuji (X-E1 et X-T1). Le 35 correspond un peu à la vue humaine (50 mm en FF) et il est assez simple à cadrer.

Cependant, sur mon X-E1, mon objectif préféré est le ... 18 mm F/2 :) Idéal dans mes virées en street-photo (sentiment d'immersion dans l'image), et mise au point assez véloce :)

Bon choix

chek

Merci pour les full ça pique..
Pour le18mm j'ai pris le 18-55 plus polyvalent et quasi aussi bon que le fixe de ce que j'ai cru comprendre

HAsselblad

Le 18-55 est excellent, mais l'avantage du 18 et sa compacité limite "pancake" et sa map auto plus rapide que sur le 18-55 ou le 35 couplé sur le X-E1.

Après, question piqué, ça se vaut entre le 23 et le 35...  Pas facile  ;)

chek

Bon bah plus qu'a trouvé un 35 d'occase....
neuf on peut le trouver a 390.
A combien je pourrai le trouver en super afffaire?

poppins92

Citation de: chek le Mars 24, 2014, 15:06:56
Bon bah plus qu'a trouvé un 35 d'occase....
neuf on peut le trouver a 390.
A combien je pourrai le trouver en super afffaire?

Ha bon ???

Profite alors
Parceque d' occase ca m etonnerait qu on te le donne

rytchy77

Compliqué d'occase, neuf à 390€ jamais tu le vends!! Et puis il est si attachant ;-)
Tks Fuji San

Ivel

Bon jour

Un choix cornélien? Pourquoi pas le 27/2,8?

Il excelle au chapitre définition et se montre même plus avenant que le 35... Regardez Photozone...

Les graphiques et les conclusions sont très claires et le 27 décroche un "Highly recommanded"...

Et après, la focale de 27 mm est juste l'équivalent de 40 en 35 mm...

Perso, je l'utilise avec le X-E1 et, surtout, avec le X-M1 qui devient, de la sorte, un instrument fantastique pour la "street photo" et la photo en ville, en général...

Pour le reste, le zoom 18-55 fait l'affaire de façon plus qu'honorable (il gagne aussi un "Highly Recommended" chez Photozone...). On peut (on doit?) aussi penser aux focales plus longues... et là, le 55-200 parait imbattable.

xiap

Citation de: rytchy77 le Mars 24, 2014, 15:25:38
Compliqué d'occase, neuf à 390€ jamais tu le vends!! Et puis il est si attachant ;-)
Je viens de trouver un 35 sur la baie pour 330€. On verra si j'ai fais une bonne affaire après reception..
X.X

oursone

Oui, mais le 35 ouvre à 1,4..ce qui justifie son achat...

rytchy77

Citation de: xiap le Mars 24, 2014, 16:48:05
Je viens de trouver un 35 sur la baie pour 330€. On verra si j'ai fais une bonne affaire après reception..
S'il est encore garanti c'est une bonne affaire!
Tks Fuji San

xiap

Citation de: rytchy77 le Mars 24, 2014, 18:11:11
S'il est encore garanti c'est une bonne affaire!
Oui j'étais un peu surpris que personne ne surenchérisse à la dernière seconde! Il a à peine un an et à priori le vendeur a l'air d'en avoir pris soin. Je le reçois en fin de semaine, il me tarde de voir ce qu'il a dans le ventre ce petit 35 ;)
X.X

rytchy77

tu vas pas être déçu il est génial, et le diaph à l'ancienne avec la bague qui se bloque en fin de course c'est que du bonheur!
Tks Fuji San

Lomatope

23 ou 35 .... Le 35 est tout de même beaucoup plus petit. C'est aussi à prendre en compte. Le 23 est gros.