RELAIS BATTERIE ENTRE BOITIER ET GRIP

Démarré par McIntosh, Août 10, 2014, 16:04:57

« précédent - suivant »

McIntosh

J'ai selectionné dans le menu "Priorité Batterie" que celle du GRIP doit reprendre le relais une fois celle du boitier épuisée.
Rien à faire ; l'appareil se coupe dés que la batterie du boitier est déchargée.
Idem avec l'essai contraire : Priorité GRIP > BOITIER...
Avez-vous une idée ?
Merci.   

Mlm35

Citation de: McIntosh le Août 10, 2014, 16:04:57
J'ai selectionné dans le menu "Priorité Batterie" que celle du GRIP doit reprendre le relais une fois celle du boitier épuisée.
Rien à faire ; l'appareil se coupe dés que la batterie du boitier est déchargée.
Idem avec l'essai contraire : Priorité GRIP > BOITIER...
Avez-vous une idée ?
Merci.   

Sur quel boitier? Un omd je suppose?
malouin nature, pas naturiste

McIntosh

Mlm35

T'as pas un soucis de connexion entre le grip et le boitier? Puisque visiblement la batterie du grip ne se vide pas.

McIntosh

Non, car j'ai enlevé la batterie du boitier afin de vérifier le bon fonctionnement avec celle du GRIP.
Ca fonctionne, très bien, sauf que le relais ne s'effectue pas de l'une vers l'autre...

madrunner

N'y a-t-il pas une batterie d'origine et une "noname" dans la paire ?

McIntosh

Non plus, les deux batteries sont bien d'origine OLYMPUS.
Si je sélectionne GRIP ou BOITIER, l'appareil fonctionne dans les deux cas, seul le relais de l'une vers l'autre ne veut pas se faire.

Goblin

Après qu'il ait coupé - que se passe-t-il quand tu mets le bouton sur arrêt puis sur marche ? Il passe pas sur l'autre alimentation ?

McIntosh

Ho ! je pense avoir compris... J'ai surestimé l'intelligence artificielle implanté par les ingénieurs d'Olympus dans le boitier, et cru naïvement que le travail de relais s'exécutais tout seul dés que l'une des deux batteries était à plat. Que nenni ! Il faut effectivement rallumer le boitier une fois celui-ci coupé, afin que le relais se fasse ? Merci pour cette dernière brillante suggestion ! (si cela est expliqué dans le manuel, je suis impardonnable).
Cordialement.

louis61

Merci Gobelin. Je me posais la même question.

ddi

Citation de: McIntosh le Août 11, 2014, 20:31:39
Ho ! je pense avoir compris... J'ai surestimé l'intelligence artificielle implanté par les ingénieurs d'Olympus dans le boitier, et cru naïvement que le travail de relais s'exécutais tout seul dés que l'une des deux batteries était à plat. Que nenni ! Il faut effectivement rallumer le boitier une fois celui-ci coupé, afin que le relais se fasse ? Merci pour cette dernière brillante suggestion ! (si cela est expliqué dans le manuel, je suis impardonnable).
Cordialement.
Jamais testé dans ce sens .
Par contre le relai  batterie grip => batterie boitier se fait bien lui en auto sans éteindre le boitier.
C'est le sens que je préviligie car il est plus aisé de recharger la batterie du grip que celle dans le boitier quand le grip est monté .

Mlm35

Citation de: ddi le Août 12, 2014, 21:48:05
Jamais testé dans ce sens .
Par contre le relai  batterie grip => batterie boitier se fait bien lui en auto sans éteindre le boitier.
C'est le sens que je préviligie car il est plus aisé de recharger la batterie du grip que celle dans le boitier quand le grip est monté .

Pareil pour moi.
Pas encore tester sur l'em1, mais sur l'em5, je mettais toujours la batterie grip en priorité. Et quand celle ci était vide, le boitier passait automatiquement sur la batterie boitier.