Lightroom 5 en offre promo

Démarré par Yann74, Mars 29, 2014, 16:14:00

« précédent - suivant »

Yann74

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cela est accepté et conforme aux règles du forum, mais je vous informe que j'ai acheté aujourd'hui Lightroom 5 à 98 Euros neuf. Je suis tombé sur une promo sur le site de l'agitateur culturel. A priori promo identique sur un fameux site de vente en ligne.

Mon objectif n'est pas publicitaire mais faire profiter la communauté de cette opportunité qui fait tout de même économiser une 30aines de roros.Ces promos semblent valables uniquement jusqu'au 1er Avril.

Bon week-end à tous.
Yann.

PS : si mon message n'est pas conforme au règles du forum je laisse les modérateurs fermer et effacer mon message

THG

Merci Yann, je ne pense pas que ta démarche aille à l'encontre des règles du forum. Il s'agit d'une info qui concerne tout le monde, ce n'est en aucun cas de la pub.

Vincent 18

73,80€ pour les étudiants et enseignants. A voir sur le site d'Adobe.
Gagner en ouverture ...

Fab35

Perso, commandé ce jour chez le fleuve sud-américain et à ce tarif, en effet ! ;)
(version boite donc)

fiatlux

Citation de: Vincent 18 le Mars 30, 2014, 11:53:45

Ça c'est le tarif étudiant normal, je pense. À noter que le tarif étudiant ne donne pas droit aux tarifs de mise à jour. Ce n'est donc pas une option si alléchante sur le long terme.

JamesBond

Citation de: fiatlux le Mars 31, 2014, 15:33:29
[…] À noter que le tarif étudiant ne donne pas droit aux tarifs de mise à jour. […]

Faux. Il s'agit du tarif éduc (étudiant ET enseignants)
J'ai acquis Lightroom 2 ainsi (car j'y ai droit) et j'ai acheté les MàJ de LR3 et LR4 sans aucun souci.
Capter la lumière infinie

Fab35

J'ai toujours été dubitatif sur la "légitimité" des tarifs étudiants pour TOUS les profs, quels qu'ils soient... ::)
Et je suppose, JB, que dans le cadre des enseignements que tu dispenses, LR est un élément clé !  ;D ;)

fiatlux

Citation de: JamesBond le Mars 31, 2014, 16:41:20
Faux. Il s'agit du tarif éduc (étudiant ET enseignants)
J'ai acquis Lightroom 2 ainsi (car j'y ai droit) et j'ai acheté les MàJ de LR3 et LR4 sans aucun souci.

Ok, il y a peut-être différentes versions étudiants - celle que j'ai achetée il y a bien longtemps (Lr2) ne donnait pas droit à un tarif préférentiel pour la mise à jour.

Sinon c'est vrai qu'il y a une certaine hypocrisie de la part d'Apple: les licences "étudiants" sont disponibles à partir des... primaires! Il serait moins hypocrite d'avoir une licence "famille" limitée à un usage non commercial. C'est surtout valable pour Photoshop et consort, la tarification de Lightroom étant de mon point de vue devenue tout à fait compatible avec un usage amateur.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2014, 16:45:59
[…] Et je suppose, JB, que dans le cadre des enseignements que tu dispenses, LR est un élément clé !  ;D ;)

Dans l'enseignement que je dispensais (dans mes années anglaises).
Et bien oui, pour traiter mes images d'artères éclatées ; veux-tu que j'en poste une ? (âme sensible s'abstenir...).  ;D

Citation de: fiatlux le Mars 31, 2014, 17:19:02
Ok, il y a peut-être différentes versions étudiants […]

Je ne crois pas.

[…] Sinon c'est vrai qu'il y a une certaine hypocrisie de la part d'Apple: les licences "étudiants" sont disponibles à partir des... primaires! Il serait moins hypocrite d'avoir une licence "famille" limitée à un usage non commercial. C'est surtout valable pour Photoshop et consort, la tarification de Lightroom étant de mon point de vue devenue tout à fait compatible avec un usage amateur.

Que vient faire Apple dans cette galère ?
De toute façon, voyons les choses en face :
- prix educ : 73,80 €
- MàJ : 73,80 €

Alors...

Citation de: Olivier_83 le Mars 31, 2014, 19:56:49
[…] le prix étudiant de la version complète est moins chère que la mise a jour...

Ben non.

Olivier_83

Ok, il y a peut-être différentes versions étudiants - celle que j'ai achetée il y a bien longtemps (Lr2) ne donnait pas droit à un tarif préférentiel pour la mise à jour.

Sinon c'est vrai qu'il y a une certaine hypocrisie de la part d'Apple: les licences "étudiants" sont disponibles à partir des... primaires! Il serait moins hypocrite d'avoir une licence "famille" limitée à un usage non commercial. C'est surtout valable pour Photoshop et consort, la tarification de Lightroom étant de mon point de vue devenue tout à fait compatible avec un usage amateur.

pour Adobe, c'est pareil, l'offre etudiante s'apparente plus a une offre famille, car il suffit qu'un membre de la famille soit scolarise (a partir du primaire) et prof.
La mise a jour est possible, mais il n'y a pas de prix etudiant pour la mise a jour et le prix etudiant de la version complete est moins chere que la mise a jour...

Verso92

Citation de: Vincent 18 le Mars 30, 2014, 11:53:45

44€ et quelques pour les adhérents à la FPF...

JamesBond

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2014, 20:17:16
44€ et quelques pour les adhérents à la FPF...

Je sens qu'on va finir par une offre à 30 € pour les non-voyants.  ;D

fiatlux

Citation de: JamesBond le Mars 31, 2014, 19:55:16
Je ne crois pas.

Il y a bien eu des licences éducation différentes pour certains produits dont Lightroom à un moment: une licence éducation normale, et une licence "étudiants et enseignants" qui était encore un peu moins chère mais assortie à une conditions supplémentaire style "1 achat par an max".

Ce n'est peut être plus le cas actuellement. Les tarifs ont beaucoup varié aussi.

kerbouta