Tête ProHead de PROFOTO

Démarré par STB, Mars 25, 2014, 21:59:37

« précédent - suivant »

STB

Sympathique promotion...
Citation de: STB le Mars 12, 2014, 07:19:49
Autre bon plan...

Après la promo de fin&début d'année concernant le Pro B3 1200 air avec une tête offerte, cette fois, c'est 2 têtes ProHead plus 250w offertes...

Mais il faut préciser aussi que maintenant, la tête ProHead classique n'est plus livrée avec  le réflecteur StandardZoom mais avec le réflecteur Disc.

Alors question... Est il vraiment indispensable de rajouter malgré tout le réflecteur StandardZoom (150 roros) ?
Ma réponse est oui.
La votre ?
StB

chaosphere

Oui aussi mais celui qui chipote pour 150€ quand il achète un B3 1200, il a rien compris. Ou alors il n'aime pas le Newzoom :)

STB

Citation de: chaosphere le Mars 25, 2014, 23:21:04
Oui aussi mais celui qui chipote pour 150€ quand il achète un B3 1200, il a rien compris. Ou alors il n'aime pas le Newzoom :)

Mouai... J'ai mis le tarif pour indication. Mais bon... 150 roros, c'est 150 roros. Même si l'on en dépense 10000
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Mars 25, 2014, 23:22:52
Mouai... J'ai mis le tarif pour indication. Mais bon... 150 roros, c'est 150 roros. Même si l'on en dépense 10000

Disons que si tu as déjà des newzoom tu peux ne pas avoir besoin de ceux-ci mais sinon c'est quand même indispensable

chaosphere

150 balles pour ce modeleur à tout faire, je trouve qu'il vaux son prix. Et oui je maintiens, c'est comme ceux qui mégotent pour 70€ dans un filtre sur un objo à 4000€, ce sont des nazes.

STB

Citation de: chaosphere le Mars 25, 2014, 23:43:18
150 balles pour ce modeleur à tout faire, je trouve qu'il vaux son prix. Et oui je maintiens, c'est comme ceux qui mégotent pour 70€ dans un filtre sur un objo à 4000€, ce sont des nazes.

Alors chui un très gros maze ! Même si je n'ais pas hésité à les prévoir en plus (voir mon premier message), je persiste à dire que 150 çà reste 150 quel que soit la somme totale) Tu n'argumentes pas ta réponse techniquement ce qui est l'objet du fil ! Le fait de dire qu'il n'est proportionnellement pas coûteux n'est pas une réponse. Merci de passer ce fil...
:D
StB

giampaolo

Citation de: STB le Mars 26, 2014, 07:34:19
Alors chui un très gros maze ! Même si je n'ais pas hésité à les prévoir en plus (voir mon premier message), je persiste à dire que 150 çà reste 150 quel que soit la somme totale) Tu n'argumentes pas ta réponse techniquement ce qui est l'objet du fil ! Le fait de dire qu'il n'est proportionnellement pas coûteux n'est pas une réponse. Merci de passer ce fil...
:D

Indépendamment du prix, il faut d'abord dire que ce modeleur (Zoom) est un produit très polyvalent. Avec la spécificité Profoto de pouvoir coulisser les modeleurs sur le flash, le Zoom est très utile et permet de nombreux effets de lumière. Mais tout cela dépend bien entendu des modeleurs que l'on possède déjà.

Lambreta

Bizarre, j'ai bénéficié d'une autre offre il y à 5 mois (une ProHead offerte avec le pro-b3), j'ai reçu le new zoom avec...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

chaosphere

Ok donc comme déjà dit, c'est le modeleur indispensable et à tout faire. Produit, portrait, sport etc. Tu ne précises pas si tu connais déjà ce genre de matos, les Disc ne servent que sur les parapluies, comptes tu en utiliser ? Jsuis pas le dernier à proposer des alternatives moins cher pour certains éléments mais pas le new zoom :D c'est pas précisé que toi tu comptais l'acheter

chaosphere

Oui mais là on t'offre deux têtes... Certes sans le new zoom mais comparé au prix d'une tête pro head...

Nicolas Meunier

C'est le probléme avec le matos haut de gamme. Certains accessoires sont indispensables... sauf si ont les a déjà.

Par exemple la nouveau MacPro est vendu sans clavier et sans souris, beaucoup hurlent à la mort alors que la majorité a déjà ce qu'il faut.

Le New Zoom, en avoir plus d'un par tete ne sert à rien hors beaucoup de gens qui prennent aujourd'hui un ProB3 on déjà du matos Profoto.

Pour dire le ProB3 est même achetable sans batterie au cas où on desire utiliser une ancienne batterie plomb de Pro7b pour faire des economies.

Pour en revenir au zoom il est un outil petit et vraiment très très bon. Il n'est plus le standard des têtes pour géné autonomes car malgré sa taille il peut être handicapant à transporter alors qu'un disc ca rentre plus facilement.

Lambreta

Citation de: chaosphere le Mars 26, 2014, 08:42:41
Oui mais là on t'offre deux têtes... Certes sans le new zoom mais comparé au prix d'une tête pro head...

Oui, bien sûr, mais il y à certainement moyen de s'arranger avec le revendeur (un vrai, qui fait bien son boulot!). Vu le delta de prix entre ces modeleurs, il y a certainement moyen de s'arranger...

Alors, un petit coup de fil?

Nicolas Meunier

Citation de: Lambreta le Mars 26, 2014, 09:10:00
Oui, bien sûr, mais il y à certainement moyen de s'arranger avec le revendeur (un vrai, qui fait bien son boulot!). Vu le delta de prix entre ces modeleurs, il y a certainement moyen de s'arranger...

Alors, un petit coup de fil?

Le cadeau des deux têtes est déjà enorme, plus de 30% de reduc, demander deux Zoom gratuit en plus c'est demander encore dans les 5% en plus... là je pense que ton revendeur gentil ou non perd de l'argent.

Je ne sais pas pour Profoto mais en général quand il y a une promo, une partie de la promo est à la charge du revendeur qui a donc moins de latitutde d'être "gentil".

Lambreta

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 26, 2014, 09:23:40
Le cadeau des deux têtes est déjà enorme, plus de 30% de reduc, demander deux Zoom gratuit en plus c'est demander encore dans les 5% en plus... là je pense que ton revendeur gentil ou non perd de l'argent.

Je ne sais pas pour Profoto mais en général quand il y a une promo, une partie de la promo est à la charge du revendeur qui a donc moins de latitutde d'être "gentil".

Calcule la différence entre les deux types modeleurs...

Si c'est un fournisseur avec qui tu bosses régulièrement, je ne crois pas qu'il se posera la question longtemps...

Par ailleurs, et juste à titre d'info, sur la précédente offre, mon fournisseur m'a appliqué d'office une remise...

Après, c'est peut-être (sans doute) une question de relationnel, de volume de commande sur la durée etc...

Nicolas Meunier

Citation de: Lambreta le Mars 26, 2014, 09:49:47
Calcule la différence entre les deux types modeleurs...

Si c'est un fournisseur avec qui tu bosses régulièrement, je ne crois pas qu'il se posera la question longtemps...

Par ailleurs, et juste à titre d'info, sur la précédente offre, mon fournisseur m'a appliqué d'office une remise...

Après, c'est peut-être (sans doute) une question de relationnel, de volume de commande sur la durée etc...

Ne regarde pas la différence de prix, car ton fournisseur n'a pas le choix, il va recevoir les disc reflector et ca personne ne les achètera plus tard.

Lambreta

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 26, 2014, 10:45:35
Ne regarde pas la différence de prix, car ton fournisseur n'a pas le choix, il va recevoir les disc reflector et ca personne ne les achètera plus tard.

Beaucoup de certitudes... Souviens-toi que généralement, ton revendeur doit passer commande.

Bon, je te laisse, j'ai du boulot, et j'ai bien compris que je jouai dans ton bac à sable...

A conseil à toute personne intéressée par la promo, passez un coup de fil à votre revendeur habituel...

Nicolas Meunier

Citation de: Lambreta le Mars 26, 2014, 10:54:14
Beaucoup de certitudes... Souviens-toi que généralement, ton revendeur doit passer commande.

Bon, je te laisse, j'ai du boulot, et j'ai bien compris que je jouai dans ton bac à sable...

Hum je ne sais pas ce que ca veut dire, je sais juste qu'historiquement Profoto en suéde acceptait de changer des packs les disc par des zoom moyennant la différence de prix et ajd non. Donc le revendeur recoit le disc et s'il veut un zoom il le commande à part, à sa charge de vendre le disc.

Je ne fais que répéter ce que m'a dit la maison mére.

STB

En fait, pour clarifier la situation, il y a eu grosse coquille..., la com Profoto a été mal interprétée par mon (excellent) revendeur...(il avait oublié le "b"  ;D )
J'ai levé un lièvre... ;)
La promo de début d'année était une Pro Head Plus (avec Std Zoom) offerte pour l'achat d'un ProB3.
La seconde promo est deux Pro B- Head Plus (avec reflecteur Disc) offertes pour l'achat d'un Pro B3
Rien à voir donc...(je viens d'avoir l'info du revendeur)

La question ne se pose donc plus...
StB

STB

d'ailleurs à ce sujet...

Qui utilise les têtes Pro-B Head Plus ?
A priori, la seul différence avec les non B, c'est l'absence de ventilo et une lampe pilote moins puissance, le tout pour mieux convenir aux géné acute...

Vos avis ?
Merci
StB

Nicolas Meunier

J'utilise les deux. la b est aussi plus courte avec des possibilités de focalisations moindre cependant les positions extrêmes sont les moins utiles. Sinon pas de réelles différences de rendu. Ah si une autre différence, le câble est plus court sur les b de mémoire.

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 27, 2014, 06:53:24
J'utilise les deux. la b est aussi plus courte avec des possibilités de focalisations moindre cependant les positions extrêmes sont les moins utiles. Sinon pas de réelles différences de rendu. Ah si une autre différence, le câble est plus court sur les b de mémoire.

Ok merci Nicolas. J'hésitais...
E fait mon Pro B3 va être utilisé à 60% en studio sur secteur donc. (utilisation pendant la charge donc)
Ces têtes "B" n'auraient qu'une réelle justification dans les 40% restants...
StB

Nicolas Meunier

Oui le gain de poids et place et l'absence de ventilation peut être un bon argument pour le voyageur mais perso je préfère les pro tout le temps.

Olivier Chauvignat

des NewZoom et Zooms j'en ai... 7 !
C'est pas moi qui ne vais pas te recommander l'achat :)

(c'est vraiment TRES polyvalent, depuis la keylight jusqu'à la "tache" sur le fond avec un NA)
Photo Workshops

chaosphere

+7

;D

vous avez vu la video du widezoom sur le blog profoto ?

http://www.profoto.com/blog/the-light-shaper/spice-lighting-widezoom-reflector/?utm_source=apsis-anp-3&utm_medium=email&utm_content=unspecified&utm_campaign=unspecified

edit : il faut que j'essaye le new zoom avec un revêtement "miroir" (comme sur le bol disc) ça doit être... DUR !

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Avril 09, 2014, 10:45:09
vous avez vu la video du widezoom sur le blog profoto ?

Ouais elles sont sympas les videos d'Andrea et il est vraiment sympa en plus (il est passé un peu au salon de la photo).

Le Widezoom est vu comme un bol zoom en terme de qualité de rendu mais sur une plage d'angle différent et un meilleur rendement.