Carte Eye-fi ?

Démarré par stef672, Mars 26, 2014, 09:23:54

« précédent - suivant »

stef672

Bonjour,

J'ai un sltA65, dont je suis très content d'ailleurs, et un peu par hasard en rouvrant la doc je suis tombé sur une rubrique qui parlait d'une carte eye-fi.
D'après ce que j'ai vu sur un internet c'est une sorte de carte WiFi + carte de stockage en même temps. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ça ? L'intérêt serait juste de pouvoir transférer les images sans avoir à brancher de cable ou bien il y a d'autres fonctionnalités ?

Dans mon idée, ce serait peut-être de pouvoir décharger des images d'un peu n'importe où (par ex. en voyage, à condition d'avoir un accès WiFi of course...) vers un cloud pour que ceux qui sont restés à la maison puissent bénéficier des photos en qualité originale (voire puissent commencer à les trier et les traiter).

Question subsidiaire, si quelqu'un en a une sur le SLT65, est-ce qu'il n'y a pas d'incompatibilité ?

Jean-Claude Gelbard

J'en ai acheté une il y a quelques années, mais comme ma box internet n'a pas le WiFi (c'est juste un modem-routeur), je ne peux pas la connecter directement au WiFi de mon PC... Je n'ai pas approfondi la question, mais j'ai l'impression qu'il y a une station maître, les autres étant esclaves ou quelque chose comme ça. J'ai bien une clé 4G qui communique en WiFi avec mon ultrabook et ça marche très bien, mais pour transférer mes images sur le PC, il n'y a encore rien de plus basique que de mettre la carte SD dans le lecteur interne de l'ordi... Je suis sûr que ça marche !

FVDB

Jean-Claude, le vieux sage  ;); n'a vraiment pas tort. Pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué ?

Androcean

Bonjour,

Perso, je suis équipé d'une carte "mobi" eye-fi sur mon GRD.... et j'en suis ravi !!
Ca marche nickel... appairage simplifié, transfert automatique et sans compression vers mon mobile qui reste dans ma poche.
Super pratique pour partager rapidement des photos de qualité.

Attention... cette carte ne transfert que les JPG... pour transférer les RAW il faut passer sur carte "Pro x2"
http://www.eye.fi/products

Pour voir quelles sont les cartes compatibles avec ton matériel :
http://support.eye.fi/cameras/sony/slta65v_/_slta65

Attention également !! : Il existe sur le marché d'autres cartes SD wifi... moins chères...
J'avais acheté une SD Transcend wifi pensant faire une économie... hélas, cette carte avait un fonctionnement aléatoire et laborieux...
Bref, seules les Eye-fi sont visiblement reconnues par les APN (avec souvent une intégration dans les menus des appareils photos).

Pour finir, mon sentiment...
Si cette solution est idéale pour partager rapidement quelques images... je suis en revanche moins convaincu pour s'en servir de "videur de carte" dans le Cloud (principalement a cause des uploades, souvent très lents, des services Cloud).
Ricoh GRD, Sony Nex-6

stef672

Merci pour les réponses.
Bon je retiens le conseil : mon histoire de cloud c'est sans doute une usine à gaz ;) Et en effet quand on est à côté du PC mettre la carte dans le lecteur ou brancher un câble, y a pas mieux !!!  ;D

Donc la cible d'utilisation serait principalement de pouvoir partager quelques photos rapidement à distance (du coup les Raw ça risque d'être un peu gros à transférer)
Je vais quand même regarder le prix. Si ce n'est pas trop cher je vais essayer.

dio

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 26, 2014, 12:19:59
je ne peux pas la connecter directement au WiFi de mon PC... Je n'ai pas approfondi la question,

Il est possible de connecter directement deux appareils wifi sans passer par les routeurs mais trouver comment les configurer alors qu'il n'y a aucun manuel de publié bonne chance.

J'ajoute qu'il est illusoire de transférer des images pleine résolution par wi-fi, la bande passante est vraiment trop étroite.  Juste bon pour des smartphones basiques.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

labuse33


vianet

Déclenchite en rafale!

vianet

...je travaille professionnellement en eye fi c'est très efficace.
Déclenchite en rafale!

stef672

Merci,
Bon ça me rassure un peu. Je crois que je vais essayer avec une eye-fi.