Au carnaval de Venise (Edition 2014)

Démarré par Screeny, Mars 27, 2014, 06:59:11

« précédent - suivant »

Screeny

24/40- Les yeux dans les yeux

Screeny

25/40- L'angoisse du miroir

Screeny

26/40- Zébrures

Screeny

27/40- Le couple masqué

Screeny

28/40- De profil

Screeny

29/40- Je m'appelle Vincent. Je suis ici pour enrichir ma palette de couleurs...  ;)

Screeny

30/40- ...Et moi je suis un cri

Screeny

Au fait, Edvard si tu nous lis, hommage à toi  : Le cri

Screeny

31/40- Un air de déjà-vu..., non ?

Screeny

Oh mon Dieu ! Mais qu'est-ce qu'il fait là, celui-la !? Aucun respect du siècle des Lumières ! Gardes, sortez-moi de suite cet intrus du champ !  >:(

Screeny

32/40- Oui, c'est moi, et alors ? Les yeux dans les yeux !  ( O.K, je sors, mais comme un Prince !!! )


Screeny

33/40- Désolé chère marquise pour la précédente incongruité post-moderne et félicitations pour vos beaux yeux admirables de candeur sous cette voilette noire !

Screeny

34/40- Le loup aux yeux bleus

Screeny

35/40- Le petit loup aux yeux bleus

Screeny

36/40- Le jeune dauphin

Screeny

37/40- Un regard direct

Screeny

38/40- Le jeune prince

Screeny

39/40- La franche comtesse

Screeny

40/40- Bas les masques ! (?)

Screeny


En les observant bien ...ces derniers visages même sans masques  ne conservent-ils pas encore une large part de mystère ? Combien de nos mines quotidiennes, pourtant bien polies, pourtant fort avenantes et souriantes, ne sont-elles pas toujours au fond d'autres types de masques propres à l'hypocrisie sociale, elle-même nécessaire au bien-vivre ensemble ?

Pour terminer : un grand merci à tous les sujets photographiés qui se sont prêtés au jeu de fort bonne grâce sous des costumes et des déguisements parfois lourds à porter et dont la confection demande beaucoup de travail, beaucoup de patience, beaucoup de passion et de minutie.

Voilà, c'est juste mon premier carnaval de Venise en photos. Et d'avance merci pour vos commentaires et retours qui me seront très précieux.  :)

gwenolo

Bonjour
Chouettes photos, sur un sujet archi- classique mais qui se laissent regarder avec plaisir. J'apprécie notamment que tu n'aies pas cédé à la mode de la profondeur de champ super courte, ce qui permet de voir les masques et tenues en entier, au lieu d'avoir seulement les yeux nets (comme c'est le cas sur d'autre photos de ce même carnaval sur ce forum...). Par contre certains cadrages sont un peu serrés à mon goût, mais c'est le choix de mettre le regard en valeur, que je comprends.
J'aime particulièrement les 25, 28, 29 et 30

jm_gw

Citation de: Screeny le Mars 27, 2014, 07:26:24
En les observant bien ...ces derniers visages même sans masques  ne conservent-ils pas encore une large part de mystère ? Combien de nos mines quotidiennes, pourtant bien polies, pourtant fort avenantes et souriantes, ne sont-elles pas toujours au fond d'autres types de masques propres à l'hypocrisie sociale, elle-même nécessaire au bien-vivre ensemble ?

Pour terminer : un grand merci à tous les sujets photographiés qui se sont prêtés au jeu de fort bonne grâce sous des costumes et des déguisements parfois lourds à porter et dont la confection demande beaucoup de travail, beaucoup de patience, beaucoup de passion et de minutie.

Voilà, c'est juste mon premier carnaval de Venise en photos. Et d'avance merci pour vos commentaires et retours qui me seront très précieux.  :)

ben pour une 1ere c' est bien réussi !!

déjà dans les années 80, je voyais tous ces masques dans des concours de la Fédé et me disais qu' un jour faudrait bien que j' y aille mais le temps a passé et n' y suis toujours pas allé

merci pour ces beaux portraits serrés

mode joke on : je n' arrive pas à voir si le chat est masqué sur la n° 40  ::)

Screeny

Merci pour ces premiers retours qui me font déjà bien plaisir.  :)

Oui pour les cadrages serrés, c'est un choix délibéré, j'ai souvent utilisé le format 16x9 (même pour les portraits), format  qui ne m'est pas très familier mais c'est venu ainsi, sur un coup de tête, (un coup de cœur plutôt!),  j'en ai eu envie pour ce type de photos, tout simplement.

Citation de: jm_gw le Mars 27, 2014, 09:35:13

mode joke on : je n' arrive pas à voir si le chat est masqué sur la n° 40  ::)

Mode joke on = non, je ne crois pas qu'il le soit. Mais vérifions-le donc sous une nouvelle pose  ;)

Otaku

Portraits très sympas et j'aime beaucoup aussi les couleurs.

J'aurais préféré un peu plus de plans large, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile d'isoler un seul personnage. Le bon plan, c'est d'arriver à convenir d'une scéance photo avec un costumé dans un lieu un peu isolé. Mais je pense que pour un convaincre un, il faut pouvoir lui présenter des photos précédentes.

Pour la petite histoire, j'avais fait le carnaval en 2011. Ca reste un très bon souvenir.  ;) :)


Screeny

Merci à toi. Tu peux nous donner le lien de ton reportage ? Je ne me souviens pas l'avoir vu.