La taïga près de Tomsk (Russie)

Démarré par elacour, Mars 27, 2014, 18:22:17

« précédent - suivant »

elacour

Suite à ce petit fil (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205660.0.html), quelques modestes photos des forêts de Tomsk au mois de février, faites pendant quelques balades à ski ou en famille:

1. Au bouleaux ... sous la neige

2. Après le bouleau, les pins

3. ...

4. Rayon de soleil

5. Des bouleaux toujours

6. Rayons de soleil (encore?)

7. Rayons de soleil (et oui)

8. Retour sur les pistes, au boulôt!

9. On est cernés!

10. Après les arbres, les grandes herbes sur la rivière Ushaika

11. Plus d'idée de titre (mauvais signe)

12. Trace ...

13. Quelques «datchas» peu utilisées en cette saison ;-)

14. Toujours plus haut

15. Chemin peu recommandable en été (la rivière est en dessous)

16. Les datchas sous la neige

Didier2

Photos intéressantes. Je pense que tu aurais pu pousser un peu plus loin la recherche de graphisme (par ex. 7, 9), et plus jouer avec les arbres rectilignes, les ombres dans la neige.
Juste mon avis, rien de plus
Amcialement,
didier

elacour

Citation de: Didier2 le Mars 27, 2014, 18:45:46
Photos intéressantes. Je pense que tu aurais pu pousser un peu plus loin la recherche de graphisme (par ex. 7, 9), et plus jouer avec les arbres rectilignes, les ombres dans la neige.
Juste mon avis, rien de plus
Amcialement,
didier

100% daccord, j'ai eu beaucoup de mal a trouver mes cadrages (à ma décharge, je fait peu de photos de paysages et je n'étais jamais dans un contexte ou la photographie était au centre ;))

merci pour ton passage :)

Broadpek

Très sympa.
Peut-être que la une en premier était un mauvais choix, elle donne envie de paysages de la contrée.
J'aime bien en tout cas.

elacour

Citation de: Broadpek le Mars 27, 2014, 19:56:48
Très sympa.
Peut-être que la une en premier était un mauvais choix, elle donne envie de paysages de la contrée.
J'aime bien en tout cas.

Effectivement, j'ai bêtement mis chronologiquement :( j'y penserais la prochaine fois.

Content que la "balade" t'ai plu.

JGSOULA

Bien bel univers que vous nous proposez... j'aime beaucoup les ambiances...
Jean

jeanray

Coup de coeur pour les images graphiques de cette série (1, 3 et 9) ; en tous les cas, un beau dépaysement  ;)
Cordialement
JR 

elacour

Merci les "Jean" ;)

Pour la 3, le côté cotonneux ma obligé (pour la première fois) à supprimer toute accentuation, sinon c'était horrible.

Pour le dépaysement, faisant régulièrement le voyage, il faudrait que je prenne le courage de faire un fil dans la section reportage, j'ai matière à ...

jeanray

Citation de: elacour le Mars 28, 2014, 14:50:12
Pour la 3, le côté cotonneux ma obligé (pour la première fois) à supprimer toute accentuation, sinon c'était horrible.

Pourtant, il me semble qu'une accentuation "bien dosée" (faible rayon) servirait cette image (j'ai assayé).

elacour

Citation de: jeanray le Mars 28, 2014, 15:01:02
Pourtant, il me semble qu'une accentuation "bien dosée" (faible rayon) servirait cette image (j'ai assayé).
argh, je referais un essai ce soir (j'avais testé un rayon de 1 et une quantité de 2 dans darktable mais c'était trop). Il faudrait aussi que je change mon écran pour... ;)

DOC 74

Bonsoir elacour,
Certes l'ambiance est là et la série que tu nous proposes la reproduit parfaitement ! Ceci dit une petite sélection de tes meilleurs photos rend plus facile les commentaires, moi je choisis 1, 3, 5, 6, 9 et 14 qui me semblent sortir du lot où la forêt photographiée semble bien coller à la réalité avec comme déjà dit cette recherche graphique très intéressante sur certaines que personnellement je ne retoucherai pas... Bonne continuation pour la suite ! Cordialement, Patrick ;)

elacour

Merci Patrick :) (la sélection est souvent une des tâches les plus difficile ...)

adagio

Mes préférées, la 7 et surtout la 9.
Cordialement !
Daniel