Nikon D800E + optiques DX

Démarré par Yann.M, Mars 27, 2014, 10:02:50

« précédent - suivant »

Yann.M

Hello à tous,

Voilà quelques nuits que je me retourne dans mon lit (LOL) en me demandant comment dépenser mes sous  ;)
Vous connaissez tous plus ou moins mes arguments contre le D800(E), c'est-à-dire je n'ai pas besoin de tous ses pixels et je le trouve un poil lent. Puis m'est venu cet idée : il me reste mon 17-55 2,8 Nikkor alors pourquoi ne pas le monter dessus pour le reportage ? fichiers plus petits, donc rafale plus importante et capteurs AF assurants une très large plage d'occupation...
Le bémol la visée un peu étriquée certes...
Et quand je ne suis pas en reportage je visse dessus le 24-70 2,8 et toute ma panoplie d'optiques FX !

Une vraie mauvaise idée ou une vraie bonne idée pour optimiser le D800 au reportage ?

Merci  ;)

JMS

L'idée n'est pas mauvaise, moi j'ai essayé le mode DX avec le 300 2.8, c'est moins lourd à porter qu'un 400 et on n'a pas tous les jours besoin de tous les pixels en sport mécanique. Il ne faut pas oublier de monter la loupe de visée DK 17 M  pour avoir une visée moins étriquée...

Verso-93

C'est moins cher aussi ... je crois
Mais dans ce cas là, vaut pas mieux un 7100 ou un 5300 ?
## J'ai une Toyota Verso ##

Yann.M

Citation de: JMS le Mars 27, 2014, 11:41:16
L'idée n'est pas mauvaise, moi j'ai essayé le mode DX avec le 300 2.8, c'est moins lourd à porter qu'un 400 et on n'a pas tous les jours besoin de tous les pixels en sport mécanique. Il ne faut pas oublier de monter la loupe de visée DK 17 M  pour avoir une visée moins étriquée...
Merci beaucoup  ;)

jla46

Citation de: Lorenzo43 le Mars 30, 2014, 11:32:38
Ben non ...

Je pense au contraire que c'est pas une si mauvaise idée:
meilleure visée (quand on utilise tout le viseur du DX plutôt qu'une partie du FX )
meilleure réactivité et bien meilleure couverture de l'AF
bruit "comparable" (15,3 Mpix pour le D800 ; 24 pour le D7100)...

donc: ça se discute

Yann.M

J'ai déjà un 7100 et sincèrement ce n'est pas la même chose qu'un d800, ne serait-ce que dans les ozizo ;-)

Gus

Et si tu attendais le D400  ;)

OK, je sors ----------------------------------------------------------------------------------------------------->