Promenade en forêt (à suivre)

Démarré par jeanray, Mars 27, 2014, 11:40:43

« précédent - suivant »

jeanray

et 24 : crispation....

jeanray

Retour à la couleur
25 : fouilli....

a200tq

Le reste de la série est à l'avenant, c'est à dire vraiment très réussi.
J'aurais tout de même une petite préférence pour la 15, la 20 et la 24  ;)
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

jmlevent

La forêt n'est pas facile à restituer telle qu'on la ressent je trouve, bravo.
J'apprécie particulièrement le graphisme des 3, 4 et versions nb, la douceur de la 8 et ce fouillis de la 25.
Amicalement
jmlevent

DOC 74

Salut JR,
Moi je dirais : Pas facile de reproduire fidèlement c'est à dire avec précision et netteté tous les détails captés en forêt d'où le format 950 x 650 utilisé et je suppose à partir des fichiers RAW (?) d'où le travail important je pense pour une présentation irréprochable... Je trouve que le résultat est ici excellent mais je dois dire que cette compression (225 ko) est un sacré handicap dans ce type de présentation ! Donc bravo, les détails sont présents, sans confusion, et le traitement des N&B (apparemment plus simple...) me paraît plutôt réussi. J'ai plein de séries en forêt d'automne restées au vestiaire pour cause de défauts de compression (mais j'étais alors feignant en partant des JPEG !), il faudrait reprendre les fichiers... Amicalement, Patrick ;)
(PS : J'aimerais quand même avoir ton avis par rapport aux fichiers originaux.... ;D)

doumé

gjns1

Bonjour JR,

Un exercice difficile que la photo en forêt dont tu te tires particulièrement bien. Mes préférées : 1, 5, 8, 23 et 24. J'espère qu'il y en aura d'autres

Amicalement

Serge

JGSOULA

Belle série et belle recherche autour de l'univers forestier !
Jean

jeanray

Merci à tous les six....
Patrick, c'est vrai que j'étais un peu perplexe quant à la possibilité de poster des images "acceptables" tout en respectant ces fatidiques 225 ko ; finalement, la taille de 850 x 567 (hors cadre blanc) permet, je crois, de trouver un bon compromis.
En fait, je suis bien parti des fichiers jpeg, qualité maxi, obtenus après traitement des RAW avec CNX2 en utilisant Photoshop Eléments pour la réduction de taille et l'enregistrement final avant la mise en ligne ; après la réduction de taille, j'applique toujours une accentuation afin de redonner un peu de croustillant à l'image (pour info : seuil : 0, rayon, 0,5 et gain entre 40 et 60).
A noter que j'ai fait un tirage en 40 cm x 27 cm sur du A3+ des photos 22 et 24 et, évidemment, les "vignettes" postées le forum ne peuvent donner qu'un "petit" aperçu de l'image de base.
Serge, je compte compléter ce fil au fil des saisons et, pour commencer, voici une image plus "famille" (déjà postée dans le fil "photos de famille") et prise dans cette même forêt il y a une quinzaine de jours.
Donc 26 : les jonquilles.....

adagio

Celles montrant les cimes d'arbre sont mes préférées. Et les titres sont bien choisis, je trouve.
Amicalement !
Daniel

LADY43

Citation de: adagio le Mars 30, 2014, 15:50:36
Celles montrant les cimes d'arbre sont mes préférées. 
Amicalement !
Daniel
Oui idem, je me suis crispée de jalousie devant la 24,  :D et la 26 très chouette les couleurs des vêtements avec les jonquilles et le vert alentour, on sent que l'hiver est vraiment bientôt terminé
Amicalement
Marie  :)

Clic-Clac 51

Merci JR pour cette balade en forêt...une série très réussie
Belles compo, belles lumières et les vues des cimes sont bien réalisées
Bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Une belle mise en valeur de cette forêt car l'exercice est loin d'être facile...Enfin en ce qui me concerne!
Photographiquement vôtre...

sergio13

bonsoir,on ressent bien l'ambiance,la 5  la 10 et la petite avec les jonquilles pour la touche de couleur.

jeanray

Merci à tous pour ces retours positifs ; il y avait une opportunité ces derniers jours pour quelques photos matinales (nuages accrochés sur les cîme et premiers verts tendres ) mais je n'étais pas disponible  ;D ; ce sera, je l'espère, pour les prochains jours.....
Cordialement
JR

jeanray

Mistral à décorner les boeufs ce matin dans la Drôme, une petite balade matinale en forêt de Marsanne (relativement protégée) était donc toute indiquée.
Série plus "intimiste" cette fois pour profiter des feuillages "tout neufs" et de la lumière chaude du lever du soleil ; photos prises, pour l'essentiel, en contre-jour.
27

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray