Promenade en forêt (à suivre)

Démarré par jeanray, Mars 27, 2014, 11:40:43

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
La commune de Marsanne dans la Drôme (ma commune) possède une belle et grande forêt que je n'avais pas illustrée en photo.
Voici donc quelques images réalisées ce matin ; je compte les compléter au fil des saisons.......
1 : le soleil rouge

jeanray

2 : ligne de partage

jeanray

3 : les cîmes sont déjà au soleil

jeanray

4 : l'intrus

jeanray

5 : hêtres et buis

jeanray

6 : couleurs chaudes

jeanray

7 : abstraction

jeanray

8 contrastes en douceur

jeanray

9 : en devenir

jeanray

10 : transparences.....

jeanray

11 : transparence (bis)

jeanray

12 : roux

jeanray

et 13 : lumière......

a200tq

Très belle série avec une préference pour les 2,3,5,7 et 9
Je trouve la 1 un peu trop sombre.
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

COCO68

Très agréable promenade en forêt et une superbe série d'images avec de magnifiques changements de lumières et donc d'ambiances.
Corine et Jean-Yves

jeanray

Merci à tous les deux.
a200q, j'ai évité de trop éclaicir les zones sombres afin de concilier lisibilité et contraste naturel.
Toirs autres ?
14 : transparences, encore....

jeanray

15 : plus près du sol....

jeanray

et 16 : au détour du chemin.....

jeanray

une 20 ème : légèreté....

doumé

salut ,encore une bien belle série. une très belle foret j'y vais promener aussi de temps en temps.

Chrisal

Merci Jeanray de démontrer d'aussi éclatante façon, qu'il est possible de réaliser de superbes clichés sans aller sous les Tropiques ou gravir les cimes enneigées. Pour peu qu'on ouvre l'oeil et qu'on ait un minimum d'esprit artistique. Bien sur, faut aussi un peu de post-traitement mais la tache n'est pas insurmontable avec un minimum d'expérience, non ?  ;)

dakota49

Superbe série, coup de coeur pour 5, 6, 8, 15, mais tout est bien. Bravo et merci pour le partage.

jeanray

Merci à tous les trois pour ces commentaires très sympas.....
Chrisal, le post-traitement a été assez limité, ici ; l'essentiel était de s'y trouver à cette heure matinale (entre 6 h 45 et 8 h 15) pour profiter de contrastes doux et de ces alternance de plans ombragés et ensoleillés.
doumé, peut-être ne connais-tu pas encore le nouveau sentier pédagogique (que nous avons suivi en partie) et qui est vraiment très intéressant.
Quelques-unes encore ?
21

jeanray

et trois images en noir et blanc en gardant le nez en l'air  :D
22

jeanray

23 : harmonie....