Parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà [Fil à suivre]

Démarré par photographe33, Mars 27, 2014, 18:35:38

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Bonjour Jean Claude.

De bien belles images pour démarrer ce fil et bravo pour l'oedicnème toujours difficile à saisir en raison de son coté extrèmement farouche.
Amitiés. Jluc
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci à vous yves, michel, knl, jluc de votre passage et commentaire
Citation de: knl le Mars 29, 2014, 11:19:10

Bonjour,
Bravo pour ces photos: j'habite pas loin de Toulouse et tes images me donnent envie de faire un tour dans ce parc. Peux tu nous en dire plus sur les possibilités d'acces, d'affuts.....
Merci d'avance et encore bravo

Tu vas à Empuriabrava : le parc est séparé de la ville par la rivière Muga
Regarde sur ce site http://www.castelloempuriabrava.com/fr/quoi-faire/lieux-dinteret/parc-naturel-des-aiguamolls-de-lemporda.html : le flyer et les itinéraires te donnent tout (la brochure n'est qu'un dépliant imagé)
Le parking central (Courtalet - maison du parc) est payant 5 euros / jour ... c'est la seule chose payante ... si on s'y met ... et il est laissé ouvert en dehors des heures d'ouverture de la maison
Le parking nord est à Empuriabrava au pied de la passerelle qui franchit la Muga
Le parking sud est l'endroit que j'ai préféré
Nota : les routes sont étroites sans accotement, donc on ne peut pas se garer "au vol"

Je continue avec quelques photos de l'ibis falcinelle, très difficile à photographier et bien photographier : ses belles couleurs ne se révèlent que très près sinon il fait "tache sombre" et il est en général en groupe en zone assez découverte, donc difficile à approcher assez pour faire une photo un peu propre (surtout avec un 300 x 1,4 et la limite obligée des sentiers du parc)
Dans le parc je n'ai pu faire que des photos de groupe en vol et les plus rapprochées sont prises en affut voiture au bonheur des rencontres ...

12
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Salut Jean-Claude,

C'est un reportage intéressant, et agrémenté de belles images, je vais continuer à suivre ce fil avec intérêt.

rdmphotos

Citation de: RR NIKON le Mars 29, 2014, 20:11:59
Salut Jean-Claude,

C'est un reportage intéressant, et agrémenté de belles images, je vais continuer à suivre ce fil avec intérêt.
idem pour moi
rdm

Nemrod63

yves68

C'est tout à fait juste pour les Ibis : pas facile de rendre compte des subtiles nuances de son plumage... Sur la dernière, c'est pourtant réussi, bravo !
Yves

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Un beau début de fil...j'attends la suite avec impatience
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous rené, rdm, nemrod, yves, denis, pour votre intérêt et vos commentaires

Un petit bout de parcours avec les grèbes huppées en période de parade nuptiale ... je n'en mets que 5 pour ne pas saturer !

18
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

22 Plume offrande ou envolée ... je n'ai pas fait attention à la manière dont elle se retrouve là !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

De belles attitudes, des sujets nets et piqués et une belle lumière
Bravo Jean-Claude, un très belle mise a jour
Denis ;)

papytos

De bien belles photos, et la 21 !!!!!
Le criard est effectivement très délicat à prendre, ils vont arriver pour nicher par chez nous, à même le sol, au beau milieu d'une vigne ou d'un champ au risque de voir  écrabouiller les oeufs par un tracteur !
Cordialement. Jean-Pierre.

rdmphotos

belle maj
18 et 19 vont bien
les autres a mon avis trop saturées
rdm

photographe33

Merci à vous denis, papytos et rdm

Citation de: rdmphotos le Mars 31, 2014, 17:22:27
belle maj
18 et 19 vont bien
les autres a mon avis trop saturées
rdm
rdm je les ai pourtant traitées avec DPP en utilisant pour toutes les mêmes paramètres de développement, avantage que permet DPP, alors je ne vois pas ...

Allez je poursuis un peu la série grèbe ... le soleil couché baigne le ciel et le marais d'une lumière orangée rouge, la parade continue dans le début de pénombre ...
23
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

26 La nuit va tomber, il est temps de partir ...!?
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Bravo Jean claude  pour les ibis falcinelle ... il sont montés jusqu'à chez moi cette année (une première)...et il vrai que cet oiseau est très difficile à bien phographier ... je te félicite car tu yes parvenu d'une manière royale (surtout ceux qui sont au sol).
Bien amicalement .
Jluc