Passer du canon 70-200 f/4 L IS au Tamron 70-200 mm f/2,8 DiVC USD?

Démarré par frMan, Mars 29, 2014, 10:47:53

« précédent - suivant »

frMan

Bonjour
Le passage a-t-il été tenté par certains?
Aux ouvertures équivalentes, le Tamron vous semble-t-il moins bon, aussi bon, meilleur que le canon ? piqué, AF, stab...et plus subjectivement le bokeh?

En dehors de la taille et du poids dont on peut ou pas s'accommoder, la question est de savoir si...ça vaut le coup?
Merci pour vos retours d'expérience ou avis éventuels.

JamesBond

Que vous troquiez votre f/4 IS pour un Canon f/2.8 IS II, je comprendrais.
Mais là, franchement, je ne vous suis pas.
Vous n'avez sans doute pas réalisé à quel point le f/4 IS est exceptionnel.
Capter la lumière infinie

frMan

...vous êtes un exemple de sagesse JB qui constatant "l'exceptionnel" ne porte le regard nulle part ailleurs. :) :) :)
Mais vous avez raison le f/4 est exceptionnel et si mes moyens me permettaient le f/2,8 j'irais vers l'exceptionnel de l'exceptionnel.
Bonne journée

JamesBond

Citation de: frMan le Mars 29, 2014, 11:15:08
...vous êtes un exemple de sagesse JB qui constatant "l'exceptionnel" ne porte le regard nulle part ailleurs. [...]

Je tiens surtout à ce que vous ne soyez pas amèrement déçu.
Une ouverture à f/2.8 au prix de ce sacrifice ? Non. Evitez.

Blue Moon

Toujours écouter la Voix de la Sagesse ....
F4, sauf situations exceptionnelles, n'est plus rédhibitoire de nos Jours

Edouard de Blay

Si c'est pour faire des photos a partir de f4, garder le canon ( je le possède et il est tres tres bien)
Cordialement, Mister Pola

Enzo.R

Citation de: mister pola le Mars 30, 2014, 15:34:11
Si c'est pour faire des photos a partir de f4, garder le canon ( je le possède et il est tres tres bien)

+1

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 31, 2014, 09:16:23
si c'est pour faire des photos a 2,8 prend le tamy  :D
:D

et puis à 2.8 si l'is n'est pas nécessaire (sujets en mouvements ...) le toujours vaillant 70-200 L f2.8 assure toujours et se trouve en occasions garanties à des prix alléchants  :P

frMan

...je crois avoir compris et vous remercie de ces judicieux conseils. Je vais prendre le Tamron uniquement pour l'usage à 2.8 et le Canon pour les autres ouvertures.
Bonne journée

alains29

le tamron n'est pas un mauvais choix si l'on tient à l'ouverture 2.8 (salles de sport,...), et que l'on ne
souhaite pas investir dans le canon 2.8, mais alors conserver son canon f4 me semble plus que raisonnable (qualité, stab pano, poids, L, ...).
D'autant que le tamron n'assure pas la stabilisation en mode pano (la stab VC est une stabilisation
verticale + horizontale, sans possibilité de déconnecter l'une)  ;)
6D mark II/7D/LX5

JamesBond

Citation de: alains29 le Mars 31, 2014, 11:33:33
le tamron n'est pas un mauvais choix si l'on tient à l'ouverture 2.8 (salles de sport,...) [...]

C'est effectivement la vraie question sur laquelle l'initiateur ne nous a pas renseigné : pourquoi l'ouverture de f/2.8 sera indispensable pour lui et à quel point de vue (composition ou expo) ?

wll92

Si c'est pour garder les deux, pourquoi pas un 200 ou 135 ? en fonction de vos focales de prédilections ?

frMan

Citation de: JamesBond le Mars 31, 2014, 13:22:38
C'est effectivement la vraie question sur laquelle l'initiateur ne nous a pas renseigné : pourquoi l'ouverture de f/2.8 sera indispensable pour lui et à quel point de vue (composition ou expo) ?

...il arrive à l'initiateur d'utiliser son 70-200 f/4 dans des salles où le 2.8 sans être "indispensable" ajouterait davantage de latitude d'exploitation. Sans être indispensable au sens où il ne s'agit pas d'un usage professionnel et sans contrainte de résultats. La question reste donc, quel est le prix à payer pour se faire plaisir?.....chacun a sans doute sa propre échelle.

JamesBond

Citation de: frMan le Mars 31, 2014, 16:23:32
...il arrive à l'initiateur d'utiliser son 70-200 f/4 dans des salles où le 2.8 sans être "indispensable" ajouterait davantage de latitude d'exploitation. […]

A quel point de vue ?
- s'il s'agit de bénéficier d'une PDC plus étroite pour des prises de vue à plus de 10 mètres, OK, même si la différence ne sera pas énorme.
- mais s'il s'agit uniquement de gagner 1 diaph en exposition, vous faites fausse route.

Sebas_

Comme les autres, je ne voit pas l'interet de combiner le f/4 avec le Tamron...
Si c'est vraiment une question d'ouverture (dans le sens flou), autant prendre des fixes.
Si c'est pour un usage specifique (vitesse), prendre un L 2.8 non IS

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Mars 31, 2014, 17:28:19
[...] Si c'est pour un usage specifique (vitesse), prendre un L 2.8 non IS

+1.
Voilà un bien meilleur choix. Il remplacera à la fois le f/4 et la Tamron, sans aucune perte d qualité.
Seul le poids peut faire réfléchir...

frMan

...je n'avais pas pris la précaution d'ajouter le smiley qui convient pour indiquer que Tamron+Canon c'était  ;) ;) ;) ;) ;)
Je prends acte des conseils (merci JB, Sebas_.....) je faisais sans doute fausse route.

APB

Citation de: JamesBond le Mars 31, 2014, 18:18:12
+1.
Voilà un bien meilleur choix. Il remplacera à la fois le f/4 et la Tamron, sans aucune perte d qualité.
Seul le poids peut faire réfléchir...
justement, on se retrouve sur l'autre fil .. ;)
le f/4 fait gringalet face au f/2.8