Flanerie le long du canal

Démarré par Chrisal, Mars 28, 2014, 13:23:29

« précédent - suivant »

Chrisal

Bonjour,

Une petite vue prise hier sur le bord du canal du Midi près de Toulouse. Calme et mélancolie, c'est ce que je souhaite faire émerger de cette prise de vue.

jeanray

Bonjour
J'aime bien la composition et l'ambiance très "zen" de cette image ; petit bémol pour l'accentuation un peu forte et qui "mange" un peu les nuances.
Cordialement
JR

Chrisal

Merci Jeanray. J'ai modifié en un peu plus soft...

DOC 74

Salut (ou bonsoir) christian,
Si tu me jures que le vert était bien vert, je prends ta photo (que j'aurais appelée "en rang d'oignon"... ;D) A+ et cdt. PM ;)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Mars 28, 2014, 17:46:26
Salut (ou bonsoir) christian,
Si tu me jures que le vert était bien vert, je prends ta photo (que j'aurais appelée "en rang d'oignon"... ;D) A+ et cdt. PM ;)

Bouhhhhhhhhhhhhhhhh qu'il est taquin ! Je n'ai pas rajouté de vert. J'ai juste donné un peu de pep's globalement aux couleurs car le soleil était à moitié voilé mais assez bas ce qui donnait de jolis coloris à la nature...  ;)

Mais j'ai pas mal travaillé les lumières avec DXO... ceci expliquant peut-être cela...

alex_46

Bonjour,

A mon avis, tu as réussi ton coup, cette image retranscrit bien les impressions évoquées.

P.S. : je préfère cette version à celle en NB de l'autre fil.

Chrisal

Citation de: alex_46 le Mars 29, 2014, 17:50:35
Bonjour,

A mon avis, tu as réussi ton coup, cette image retranscrit bien les impressions évoquées.

P.S. : je préfère cette version à celle en NB de l'autre fil.

Confidence : moi aussi. Mais j'aime bien essayer... De toute manière, ce sont deux images différentes. Merci pour ton passage.  ;)

a200tq

Belle image.  ;)

Les bords du canal du Midi sont très photogéniques.
J'ai pas mal côtoyé ce dernier lorsque j'étais plus jeune, du côté de Villepinte, mais j'ai fait très peu de photos du coin.
J'avais d'autres priorités  ;D
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Chrisal

Merci pour ta visite.  ;) Bon dimanche.

Julien-supertux

Ptèt essayer de tirer la balance des blancs vers le plus chaud, mais alors vraiment un poils.

JGSOULA

photo très douce et agréable, à mon goût !!!
Jean

LADY43

Superbe photo, à refaire lorsque la végétation éclatera
A bientôt Marie  8)

Chrisal

Citation de: LADY43 le Mars 30, 2014, 17:10:25
Superbe photo, à refaire lorsque la végétation éclatera
A bientôt Marie  8)

Merci Marie, je tenterai le coup dans quelques semaines (mois...) meme si c'est à quelque 150 km de chez moi...  ;)

Clic-Clac 51

Bien vu, une image très agréable. La compo est bien réussie
Denis ;)

Chrisal

KERMOR56

Une image très agréable, en effet. Dommage qu'elle ne fasse pas partie d'une série.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

sergio13

belle photo qui retranscrit parfaitement ce que tu voulais faire émerger.

Chrisal

Citation de: KERMOR56 le Mars 31, 2014, 15:36:45
Une image très agréable, en effet. Dommage qu'elle ne fasse pas partie d'une série.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
Je tenterai d'en faire une dès que je retournerai dans la région toulousaine. Là, je n'avais qu'une paire d'heures et encore, pas exclusivement pour la photo... Merci pour votre passage.

Chrisal

Citation de: sergio13 le Avril 01, 2014, 23:43:14
belle photo qui retranscrit parfaitement ce que tu voulais faire émerger.

Merci pour ton passage et ton appréciation.