Signal Err clignotant sur l'écran de contrôle de mon D7100..

Démarré par psbez, Mars 28, 2014, 17:51:05

« précédent - suivant »

psbez

Il ne déclenche plus. J'ai enlevé et remplacé l'accu, enlevé et remis l'objectif, plus rien ne s'affiche...
Il ne réagit plus...   Est-ce grave docteur ?

jps33

Citation de: psbez le Mars 28, 2014, 17:51:05
Il ne déclenche plus. J'ai enlevé et remplacé l'accu, enlevé et remis l'objectif, plus rien ne s'affiche...
Il ne réagit plus...   Est-ce grave docteur ?
Et la carte...!! enlevée et remise également ??

Greenforce

Citation de: Lorenzo43 le Mars 28, 2014, 18:15:15
Enlever et remettre l'objectif ? Sans objectif ?

Il l'a dit non?  ::)

L'écran arrière s'allume?
Tu peux rentrer dans les menus?

blibli

Quel objectif?
Sur les objectifs munis d'une bague de diaphragme (AF-D , AIS...), si celle-ci n'est pas bloquée sur la position la plus ouverte il y a un message d'erreur.
Replacer la bague à la pleine ouverture et verrouiller le petit verrou sur la bague pour figer la position.
oeil de berger,coeur d'agneau

jamix2

Citation de: blibli le Mars 28, 2014, 18:29:15
...
Sur les objectifs munis d'une bague de diaphragme, si celle-ci n'est pas bloquée sur la position la plus ouverte il y a un message d'erreur.
...
Sur la position la plus fermée  ;)

psbez

Merci de vous pencher sur mon cas : bien sûr j'ai enlevé et changé la carte. Il est bloqué : plus rien ne s'affiche maintenant sur aucun des deux écrans : seul le petit voyant arrière vert-jaune reste allumé.. Comment le débloquer ?  Avez-vous une idée ?
Je ne l'ai pas "malmené" bien au contraire, j'en prends soin.
Il est sous garantie mais ça m'embête beaucoup de l'envoyer au SAV. C'est un appareil qui me va bien et qui est super.Cela va faire au moins un mois ( peut-être plus ? ) sans appareil

jps33

Citation de: psbez le Mars 28, 2014, 18:36:17
Merci de vous pencher sur mon cas : bien sûr j'ai enlevé et changé la carte. Il est bloqué : plus rien ne s'affiche maintenant sur aucun des deux écrans : seul le petit voyant arrière vert-jaune reste allumé.. Comment le débloquer ?  Avez-vous une idée ?
Je ne l'ai pas "malmené" bien au contraire, j'en prends soin.
Il est sous garantie mais ça m'embête beaucoup de l'envoyer au SAV. C'est un appareil qui me va bien et qui est super.Cela va faire au moins un mois ( peut-être plus ? ) sans appareil
J'ai bien peur dans ce cas là qu'il finisse au SAV...changer de batterie si possible et le rallumer sans objectif ni carte pour voir...

JP31

psbez

Mon objectif est le Tamron SP AF 17/50 f 2,8 VC : c'est un bon objectif
Ce qui me chagrine c'est que c'est arrivé d'un coup au cours d'une prise de vue tout à fait normale, sans fausse manoeuvre...

daffy

je te conseille de refaire une remise à zéro des paramètres en appuyant sur les deux boutons verts en même temps peut-être que cela marchera après je te le souhaite

psbez

MERCI jps33, OUF!  DEBLOQUE grâce à jps33. J'ai enlevé l'objectif et les cartes et il s'est débloqué quand j'ai remis sur ON.. Tout semble refonctionner sans pb Enfin je ne veux pas crier victoire trop tôt mais c'est encourageant.
Maintenant il va falloir que je trouve d'où vient le PB : objectif ou carte ?
Merci encore à tous !

jps33

Citation de: psbez le Mars 28, 2014, 19:05:27
MERCI jps33, OUF!  DEBLOQUE grâce à jps33. J'ai enlevé l'objectif et les cartes et il s'est débloqué quand j'ai remis sur ON.. Tout semble refonctionner sans pb Enfin je ne veux pas crier victoire trop tôt mais c'est encourageant.
Merci encore à tous !

De rien..je penserai plutôt à la carte 'celà risque de le refaire..alors change de carte si possible et si celà se reproduit voir du coté objo ( ou boitier ,,=

Greenforce

Citation de: psbez le Mars 28, 2014, 19:05:27
Merci encore à tous !

Tu remets chaque élément un par un (batterie, carte, objo, grip...) et à chaque fois tu rallumes et tu testes...

tu finiras par trouver ce qui cloche... ou pas  ;D