Pic épeiche

Démarré par Alfie, Mars 29, 2014, 11:59:33

« précédent - suivant »

Alfie

Pas trop timide
Alain

Alfie

Une autre hélas pas tout à fait nette
Alain

marco56

C'est dommage qu'elles manquent de netteté car c'est un très bel oiseau.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Denis68

Jolie photo malgré ce léger manque de netteté , Bravo ;)
Cordialement Denis

Alfie

Merci, photos prises à main levée en balade, donc m.a.p très rapide !
Alain

Jo Laudois

De bien belles images tout de même ! Un oiseau qui m'est hélas inconnu...
Amicalement, Jo.

Degi70

Des images sympathiques dont la netteté peut sans doute être améliorée en post-traitement. J'aime bien l'attitude sur la 2
Amicalement
Gilles
Gilles

photographe33

Oui et le manque de netteté est sans doute encore plus révélé par le crop que tu as dû faire pour avoir ce "gros plan" au 300 mm
Mais autrement photos sympas et attraper l'epeiche est toujours un plaisir
Amicalement, Jean claude

foufouille

Je retiendrai surtout la belle capture car ce n'est pas simple de le photographier celui-là!  :)
Photographiquement vôtre...

Alfie

Merci pour vos commentaires.

Oui photos faites au 300mm et donc cropées
Alain

rdmphotos

une pref pour la 1 ou la netteté doit se rattraper facilement en pt
rdm

yves68

Dommage pour le léger flou mais j'aime aussi, comme Gilles, la belle attitude de cet épeiche (2)!
Yves

Alfie

Merci pour vos interventions.

J'ai essayé en post-traitement, sur DXO,d'améliorer la netteté mais ce n'est pas probant, alors voici la photo non cropée en vertical cela passe peut être mieux.
Alain

photographe33

L'avoir au 300 mmm à cette taille sans crop est déjà un exploit (en tout cas pour moi, j'ai un pb avec les pics sans doute !  :D)
Dommage que tes blancs soient un peu cramés mais ta photo est améliorable simplement : avec photoshop éléments j'ai obtenu très rapidement cette version très rapidement avec tons foncés / tons clairs puis légère désaturation des jaunes/verts et légère netteté ... les blancs restent quand même un peu cramés ... je me permets de te la proposer, tu peux l'enlever sans problème si cela t'ennuie ! :D
Amicalement, Jean claude

jm_gw

Citation de: photographe33 le Mars 31, 2014, 12:38:20
L'avoir au 300 mmm à cette taille sans crop est déjà un exploit (en tout cas pour moi, j'ai un pb avec les pics sans doute !  :D)
Dommage que tes blancs soient un peu cramés mais ta photo est améliorable simplement : avec photoshop éléments j'ai obtenu très rapidement cette version très rapidement avec tons foncés / tons clairs puis légère désaturation des jaunes/verts et légère netteté ... les blancs restent quand même un peu cramés ... je me permets de te la proposer, tu peux l'enlever sans problème si cela t'ennuie ! :D
euh ... moi je ne vois pas le rouge de cet oiseau si 'flashy' (sf si c' est du à mon écran non calibré)

Alfie

Merci c'est effectivement mieux, je ne dois pas bien maîtriser DXO car je devrais avoir les mêmes résultats avec celui-ci, en tout cas bravo pour Toshop et pour l'utilisateur expérimenté  ;)
Alain

Alfie

L'avoir au 300 mmm à cette taille sans crop est déjà un exploit (en tout cas pour moi, j'ai un pb avec les pics sans doute !  :D)

Sinon sur le D7100 (récemment acquis) il y a un mode crop intégré x1,3, ce qui avec le crop du format DX  revient en fait à l'équivalent d'un 595mm.

Cela me change du D700, pour qui un 300mm reste un 300mm  :D
Alain