Tamron 24-70

Démarré par jieles73, Mars 29, 2014, 12:14:45

« précédent - suivant »

jieles73

Bonjour,

Je souhaite acquérir un 24-70 Tamron 2,8 pour mon Nikon D700.
Quand je consulte les sites de ventes, son prix varie très fortement me laissant penser qu'il ne s'agit pas toujours du même objectif.
Un site très connu propose deux fois l'objectif; une fois il coûte 805 euros, un peu plus bas sur la même page il coûte 979 euros. Il est vrai que dans ce dernier cas, sa photo est accompagnée du logo EISA award 2012-2013.
Existe t il deux versions de cet objectif? Un modèle plus récent a -t-il été construit?
J'y perds un peu mon latin. Merci d'avance pour votre aide

Julien-supertux

En fait, ta question aurait plutôt sa place dans la section "commerce occasion sav".

Sinon, la plupart des sites (amazon, priceministerfont...) du marketplace, c'est donc bien le même objectif mais vendu par des vendeurs différents. Le site ne fourni alors aucune garantie, c'est selon la politique du vendeur lui même. Le nom du vendeur est toujours mentionné dans l'annonce et est bien visible.

À ma connaissance, il n'existe qu'un seul tamron 24-70 qui remplace l'ancien 28-70.

jieles73

Merci pour vos réponses.
Près de 200 euros d'écart entre les différents sites, il y a de quoi se poser des questions.
Surtout si c'est le même objectif !

Julien-supertux

Il faut parfois se méfier une forte différence de prix peut cacher une manœuvre de contournement de la tva, voir des vendeurs fantômes. C'est très courant sur e-bay ou price minister, encore plus sur leboncoin. Il faut systématiquement vérifier en googlelisant.

Mais en l'occurrence, quand c'est "vendu et expédié par amazon", il n'y a aucun souci, et le sav de amazon lui même est très sérieux.

Howen

Voilà ce que dis le catalogue Tamron...

Howen

un seul modèle pour Nikon/Canon et une variante pour Sony qui ne serait alors pas "VC"

madrunner

Hmmm. effectivement, les prix sont TRES variables, même sur le site d'Amazon.fr même.
Les prix généralement pratiqués sur les autres sites de vente tournent autour de 940 €, contre 810 chez Amazon...
Les commentaires semblent cibler des problèmes d'AF sur les boîtiers Canon, avec notamment l'obligation de faire un réglage fin de l'AF.
Avez-vous des expériences de ce type ?

Howen

N'est ce pas le "VC" qui est existant ou non sur certains modèles qui fait la différence de prix?

snulkit

moi ou j'ai dejà acheté mais je ne sis pas si c'est marché gris
http://www.simplyelectronics.net/search_ss.php?q=A007&asug=&currency=eur&country=BE

la version Nokon 699 e