Au bord de l'eau...

Démarré par DOC 74, Mars 29, 2014, 17:01:25

« précédent - suivant »

DOC 74

Il y avait comme un sacré goût de printemps au bord de l'eau il y a quinze jours en fin d'après-midi, c'était encore en pleine période de pollution avant le retour de l'hiver... Quelques images glanées ça et là au gré de nos pas, selon l'humeur et la brise légère, et encore une fois soleil et ciel bleu étaient de la partie !...
1. :)

DOC 74

DOC 74

3. :D Vous reconnaîtrez facilement la scène du théâtre...

DOC 74

4. ;D Alors que chacun s'affaire à ses occupations propres...

DOC 74

5. >:( A pied, à cheval et sur l'eau !...

DOC 74

DOC 74

7. ;D Mais la photo de paysage reprend vite son droit...

DOC 74

8. >:( Alors que la balade se poursuit...

DOC 74

9. ::) Sans oublier de jeter un coup d'œil dans l'eau où la vie se déroule (presque) sans bruit !

DOC 74

10. 8) Le vent est toujours là qui agite les roseaux...

DOC 74

11. :-X Tandis que la lumière baisse lentement mais sûrement...

DOC 74

12. ??? Paysage aquatique animé... ;D

DOC 74

13. :P L'après-midi progresse, les couleurs deviennent un peu plus chaudes...

DOC 74

14. :o Entre deux petites brises...

DOC 74

DOC 74

16. ;D Le soleil disparaît peu à peu, la lumière persiste au raz de l'eau...

jeanray

Sympa la balade Patrick ; une préférence pour les 1, 3 (tu devines pourquoi ;) ), 10, 11 et 14.
Par contre, le fait que tu postes tes images avec le profil adobe fait que je ne les vois pas avec les "bonnes" couleurs que ce soit dans Internet Explorer ou Mozilla ; il est vrai que je suis encore sous XP (je ne dois pas être le seul).
La différence est flagrante entre les images vues dans le navigateur et celle affichées "hors navigateur" après enregistrement.
Amicalement
JR

DOC 74

17. 8) Mais certains persistent...

DOC 74

18. :D Dernière image recadrée...

DOC 74

19. ;D ou version panoramique... Merci de m'avoir accompagné ! A vos commentaires, amicalement, Patrick ;)

jeanray

Désolé d'avoir réagi avant la fin de la série  >:(
Les 17 et 18 sont très belles.....

DOC 74

Citation de: jeanray le Mars 29, 2014, 17:22:47
Sympa la balade Patrick ; une préférence pour les 1, 3 (tu devines pourquoi ;) ), 10, 11 et 14.
Par contre, le fait que tu postes tes images avec le profil adobe fait que je ne les vois pas avec les "bonnes" couleurs que ce soit dans Internet Explorer ou Mozilla ; il est vrai que je suis encore sous XP (je ne dois pas être le seul).
La différence est flagrante entre les images vues dans le navigateur et celle affichées "hors navigateur" après enregistrement.
Amicalement
JR

JR, pas facile ce problème de colorimétrie, je suis sur Windows 7, je vois mes images sur le forum de façon strictement identique à celles postées par l'intermédiaire de Google Chrome... sans modification aucune apparente... Idem pour ceux des collègues (dont les tiennes) quand je les télécharge et les retravaille ou les revoit avec PS... Bizarre... De toutes façons, ce sont des fichiers déjà compressés, avec couleurs JPEG compressées et tout est mouliné en principe en sRGB par les navigateurs, donc... Je donne ma langue au chat... Amitiés, Patrick ;D

Chrisal

Bonsoir DOC Patrick ! De superbes images, surtout pour moi qui ai droit à de la grisaille (et grand vent) devant ma porte !! Pour rebondir sur le commentaire précédent, le choix de 1300 de large, je le suppose, entraine une très nette baisse de qualité par rapport à l'image ouverte en cliquant en dessous. J'espère que tous les visiteurs prennent le temps de faire la manip' sur chaque photo car, sinon, ils passent à coté de très belles sensations... Bien cordialement. Christian.

J'ajoute que je suis sous IE et avec Windows 7

jeanray

Citation de: DOC 74 le Mars 29, 2014, 17:35:47
JR, pas facile ce problème de colorimétrie, je suis sur Windows 7, je vois mes images sur le forum de façon strictement identique à celles postées par l'intermédiaire de Google Chrome... sans modification aucune apparente... Idem pour ceux des collègues (dont les tiennes) quand je les télécharge et les retravaille ou les revoit avec PS... Bizarre... De toutes façons, ce sont des fichiers déjà compressés, avec couleurs JPEG compressées et tout est mouliné en principe en sRGB par les navigateurs, donc... Je donne ma langue au chat... Amitiés, Patrick ;D

Sans doute le problème a-t-il été réglé avec les versions ultérieures de windows, mais le fait que certains navigateurs ne gèrent pas les profils avec XP  et les versions antérieures a déjà été évoqué sur le forum et on conseillait alors de convertir les images au profil sRVB avant de les poster.
Cela dit, comme j'ai un écran qui dispose d'un espace de couleur étendu adobe, il me suffit de me placer dans ce mode pour voir tes photos avec les bonnes couleurs, mais ce sont celles des autres fils postées avec le profil sRVB qui sont vues beaucoup trop saturées.

Djay

Salut Patrick,

Voici un petit coin bien paisible avec de belles scènes printanières.

Jerome