Rétrospective Cartier-Bresson

Démarré par alex_46, Mars 29, 2014, 17:37:13

« précédent - suivant »

alex_46

Bonjour à tous,

Je vais passer un weekend à Paris et avais l'intention de visiter cette expo.

Certains l'auraient-ils vue ? Et qu'en pensent-ils ?

Il paraît qu'il faut s'armer de patience pour pouvoir y accéder même en prenant les billets en avance sur le net...

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

CosmicPizza

Je réponds peut-être un peu tard car je viens de la voir hier et cherchais des personnes l'ayant vue sur le forum.
Un conseil :
vas-y vers 18h-18h30 pendant les vacances scolaires de la zone C et quand il fait beau et chaud ; il n'y aura pas grand monde.
Sinon expo très intéressante dans laquelle je me suis dit que ce type a toujours été là au bon endroit au bon moment (même si pendant certaines années il valait mieux ne pas y être et qu'il y a eu des moments difficiles).
Une chose qui m'a interpellée aussi : les photos sont en général assez petites. Ses périodes sont bien représentées et il ne faut pas hésiter à lire les textes, pas toujours bien placés par rapport aux photographies, avant de regarder ces dernières.
Bonne visite si ce n'est déjà fait.

alex_46

Merci pour ton passage. Je pars aujourd'hui à Paris, je pense que je vais aller voir si la file d'attente n'est pas trop longue, mais un weekend de Pâques, je crains le pire. On verra bien...

Berzou

une visite très intéressante,

Des photos étonnantes, dont certaines auraient pu être descendues en flamme dans le forum critique, me semble t il,

notamment ces scènes "coupées", on se demande parfois quel est le "sujet"

j'ai aussi été affligé de voir qu'un grand photographe pouvait bidonner un reportage....

par contre pas de problème d'accès

j'ai photographié quelques œuvres (ce n'est pas interdit, j'ai posé la question), mais évidemment les partager ici pour commentaire serait une infraction au copyright... je suppose