Album "Humour sans texte ni paroles." du 1er au 15/04 - Règlement en début du fi

Démarré par pacmoab, Mars 29, 2014, 18:06:27

« précédent - suivant »

Péef

PikoBelo

Strawn

gilda

82 ""  13/04/2014  Olympus EPL5 + Lumix 20mm

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

bajcl

85 "" 14/04/2014 Samsung NX30 60mm.

J'ai honte; que ne faut'il pas faire pour avoir le droit de vote..... ???

Phil03

PikoBelo

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

89 "" 13/04/2014   Olympus EPL5 + Lumix 20mm

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

pacmoab

thom18

#INFORMATION IMPORTANTE
Nous avons un problème très sérieux avec aleph. Dans la phase de migration de ses serveurs, notre hébergeur vient de nous remettre en service le site Aleph dans l'état du mois de février quand nous sommes passé du serveur Crash au serveur Baloo. Ce soir depuis quelques instants Aleph sur Baloo ne nous est plus accessible. J'ai envoyé un SOS d'urgence auprès de Redheberg mais comme tenu de cette lourde tâche de migration, je n'ai pas la certitude qu'il y aura une correction rapide.

Ce soir je ne veux rien faire de plus mais je déclare que les votes sur cet album sont ouverts.

DEMAIN SI ON NOUS REMET EN ETAT ACTUEL NOTRE SITE ALEPH JE CONSTRUIRAIS LE DOSSIER DES PHOTOS SINON JE TROUVERAIS PEUT ETRE UNE AUTRE SOLUTION DE PIS ALLER.

Cordialement à tous et franchement, celle la, je ne m'y attendais pas car la migration de Baloo n'est pas encore programmée et je pensais être tranquille pour au moins deux jours.
ON VIENT DE ME REPONDRE (moins de 5 min après le mail, chapeau !) : C'EST CORRIGE MAIS IL FAUT ATTENDRE QUELQUES HEURES POUR QU'IL Y AIT PROPAGATION DE LA BONNE REFERENCE D'ADRESSE SUR L'INTERNET. A DEMAIN DONC !

Merci d'attendre demain la page officielle d'ouverture des votes pour indiquer votre choix.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Album 2014_07 : "Humour sans texte ni paroles." - Modalités du vote pour la période du 16 Avril 2014  0 heure au 23 Avril 2014 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
 1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
 · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
 · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
 · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 001  
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/03/2014 et le 15/04/2014
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                 http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

ATTENTION : après "Retour vers le passé" que nous a proposé notre hébergeur d'Aleph ce 15 avril, il y aura sous un, deux ou trois jours une interruption d'Aleph due à la migration du serveur Baloo qui nous est attribué. Faites donc le téléchargement du zip le plus rapidement possible.
Sony RX10, Olympus XZ-2

tsitsa46

Bonjour  à tous
Les photos qui m'ont fait beaucoup sourire :
1-72
2-04
3-79
4-40
5-48
6-91
7-61
8-85
9-11
10-59

Gohei28

Bonjour ! :)

Voilà mon vote :

1 - 14
2 - 62
3 - 79
4 - 4
5 - 33
6 - 3
7 - 50
8 - 59
9 - 13
10 - 71
On a highway to L

pacmoab

Mes 10 coups de cœur. La 18 m'a vraiment fait rire, et bien que présent ce soir là, je suis passé complètement à coté de cette situation  :) (Comme acteur aussi bien que spectateur ayant remarqué la scène  :o)

18
35
4
81
14
62
79
33
72
66

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Finalement il y a des astuces pour voter en faveur de "photos de soi" sans être hors règlement :D ;)

Noir Foncé

Bonsoir,
ma sélection :
45 Incongrue et bien réalisée : la retouche révèle parfaitement le regard humoristique du photographe !   ;D ;D ;D
50 Je n'avais pas remarqué cette photo avec déjà l'idée d'utiliser une tablette. Le résultat est plein d'humour et en plus, l'antériorité de l'idée est incontestable par rapport à la mienne : je m'incline respectueusement.  ;)
07 Scène impeccable et de circonstance. Mais pourquoi ce traitement hyper accentué qui gâche tout ? Frerefernand, ne souffrirais-tu pas d'un début de cataracte pour sentir le besoin d'accentuer autant (détails, couleurs) tes images ?  :'(
03 Cette photo correspond exactement à ce que je me faisais comme idée du thème : une scène insolite saisie à la volée. Hélas, à ce genre de pêche au hasard, la réussite est rare... et d'autant plus méritoire. Bravo ! 8)
39 Belle idée. Un humour léger et beaucoup de tendresse.  :)
33 Si son lointain cousin était encore vivant, pas sûr que ce chat viendrait lui chatouiller les canines de ses moustaches... :P
49 Réalisation parfaite pour cette image pleine de poésie.  8)
83 Pas de texte, de l'absurde : le contrat est rempli avec brio !   :)
67 L'attaque des saucisses (volantes) : un classique des séries B hilarantes !  :D
85 Et bien si, il fallait la faire cette image ! Mais que cette souris est horrible ! Sérieux : ils la vendent vraiment ?  ;)

Bjf137

Bonsoir,

4 Joe dalton et son boulet.
33 rends moi ma croquette!
62 l'abus d'alcool est dangereux.
26 un fil à la patte.
71 en selle.
5 qui s'y frotte s'y pique.
11 Humour noir involontaire (il s'agit des toilettes je présume)
88 têtu mais ce n'est pas un âne.
51 promesse tenue, il ouvre en grand!
35 mais je te l'assure ce sont les cadenas que je prends en photo
Jean-François

gilda

samoussa

Mon vote

1- 6
2- 14
3- 68
4- 72
5- 74
6- 9
7- 35
8- 42
9- 57
10- 11

Bravo à tous :)

Modela

Bravo, beaucoup de recherche et d'humour, plus que 10 !

14 Quand la musique est belle
04 Marche à pied obligatoire
49 La jeunesse prend son envol
77 Pas facile de poser, mais c'est pour la bonne cause
74 Décidemment tout le monde s'endort devant sa télé
18 La photo bien présente au Musée de la mode
45 On prend son pied
55 Avenir sombre ?
33 L'amour du risque
79 On ne peut rien lui refuser