trace verte sur mon film

Démarré par srv35, Mars 29, 2014, 20:22:59

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai savoir d'ou vient cette trace verte sur cette photo prise au musée des 24 heures au Mans. Tout le film n'a pas cette trace et je n'ai jamais eu ce problème avant. Cela peut-il venir du Développement du film ou bien un film trop ancien. Merci

FredEspagne

Ça pourrait être une exposition à la lumière si c'est au début du film.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

srv35

Merci pour votre réponse. Cela viendrait donc plus d'un problème lors du chargement du film que d'un problème de Développement. Merci

vernhet

mousses dos du boîtier à changer?

Fred_G

La trace est strictement parallèle au petit côté...

Il serait intéressant de savoir si ça correspond à la direction de défilement du film.
Qu'est-ce que c'est comme format: 24x36 ou 4,5x6?
The lunatic is on the grass.

dioptre

Non seulement il y a une trace verte mais il y a aussi une trace rouge très très em.... bêlante !

stratojs

Citation de: dioptre le Mars 30, 2014, 14:33:46
Non seulement il y a une trace verte mais il y a aussi une trace rouge très très em.... bêlante !

"Ca se passe comme ça chez M...!"  ;D

Bru

Sur le film, "la ligne verte" (ce serait un bon titre de film?) elle sort de l'image, va dans les perforations?
Oui ca pourrait être un voile.
Dyslexique ou Disslexyque ?

srv35

Bonsoir, pour répondre à fred_g il s'agit d'un format 24*36. La lumière ds le musée était faible et comment expliquer que certaines vues ne comportent pas cette trace verte. Merci

Fred_G

Si les traces sur les autres images sont placées exactement au même endroit, je ne vois pas ce que ça peut être à part une fuite du boitier.
The lunatic is on the grass.

dioptre

A chaque fois qu'il y a ce genre de problème on pose toujours la même question :
Pour faire un diagnostique il faut montrer le scan entier des vues y compris les perforations
Et idem pour du moyen format : montrer le film sur toute sa largeur.
Et donner quelques indications sur la prise de vue.

Michel

Tout simplement une entrée de lumière par le dos de l'appareil, non étanche. Les traces dues au scanner sont plus franches.

dioptre

Citation de: Michel le Mars 31, 2014, 09:38:09
Tout simplement une entrée de lumière par le dos de l'appareil, non étanche. Les traces dues au scanner sont plus franches.

Et pourquoi c'est vert ?

titisteph

Parce que c'est rouge sur le négatif... Sérieusement, c'est en effet une bonne question. Sans doute que le film est sensible d'abord à certaines couleurs?

Pour ce qui est de ces lignes vertes, tu ne dis pas des choses essentielles : ces lignes sont-elles toujours au même endroit sur les images? Sur chaque image? Plutôt au début ou à la fin du film? Parcourent-elles toute la hauteur du film (perfos comprises)?

Le problème peut également être au laboratoire. J'ai déjà eu ces soucis une fois avec un labo, mais seulement sur les deux premières vues (entrée de lumière lors du déchargement de la cartouche). Mais là, les bandes étaient...rouges sur les images!

dioptre

D'habitude quand un film a pris le jour cela fait une bande au contour flou et sur-sur-ex donc transparente sur un positif et noir sur un négatif.

Elgato94

On peut trouver des feuilles de mousse de différentes épaisseur ici :

http://www.micro-tools.de/