les champignons sont au prix 'promo' sur la baie

Démarré par jm_gw, Mars 28, 2014, 11:32:38

« précédent - suivant »

jm_gw

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131151115674&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

looool   (ou pas pour le gars qui vend sauf si ca a été 'amorti' par la vente d' images à prix fort)

yoda

il a au moins l'honnêteté de le dire! ce n'est pas toujours le cas...
maintenant, reste à savoir à combien il a mis le prix de réserve!

canonbeber

Citation de: yoda le Mars 28, 2014, 15:47:24
il a au moins l'honnêteté de le dire! ce n'est pas toujours le cas...
maintenant, reste à savoir à combien il a mis le prix de réserve!

Est ce qu'il fournit l'assurance pour ton matos ? Parce que ces petites bêtes ça se propage dans un sac photo !

caoua futé

Citation de: jm_gw le Mars 28, 2014, 11:32:38
looool   (ou pas pour le gars qui vend sauf si ca a été 'amorti' par la vente d' images à prix fort)
Je ne connais pas de magasin qui reprendrait un tel matériel avec des champignons.

Nécessiterait un démontage complet suivi d'un nettoyage sérieux, long et coûteux par le SAV Nikon.

Reste à voir si les enchères vont monter.

vernhet

le 300 AFS première génération est-il seulement encore pris en charge par le SAV Nikon? Je n'en mettrais pas ma main au feu.

caoua futé

Citation de: vernhet le Mars 28, 2014, 17:55:24
le 300 AFS première génération est-il seulement encore pris en charge par le SAV Nikon? Je n'en mettrais pas ma main au feu.
Coup d'oeil à la Cote: NR = Non Repris.  ;)

JMS

Citation de: canonbeber le Mars 28, 2014, 17:23:38
Est ce qu'il fournit l'assurance pour ton matos ? Parce que ces petites bêtes ça se propage dans un sac photo !

Heureusement on ne met pas le 300 dans le fourre tout, mais dans un sac à part  ;)
Sinon cette version n'est plus prise en charge par le SAV Nikon mais je pense que Formosaflash pourra faire un devis.

yoda

Citation de: canonbeber le Mars 28, 2014, 17:23:38
sujet maint fois débattu!
il faut que certaines conditions soient réunis pour ça.
1: des champis il y en a absolument partout, prêt à se développer si les conditions sont réunis.
2: pour que les champis se développent, il faut: de l'obscurité,de l'humidité,et du confinement (absence de circulation d'air).
3: pas besoins d'avoir du matos atteint pour avoir des champis,il suffit d'avoir les conditions cités.
4: en l'absence des conditions cités, les champis de l'objectif atteint ne sauteront pas sur les autres!

jm_gw

Citation de: JMS le Mars 28, 2014, 18:48:24
Heureusement on ne met pas le 300 dans le fourre tout, mais dans un sac à part  ;)
Sinon cette version n'est plus prise en charge par le SAV Nikon mais je pense que Formosaflash pourra faire un devis.
certes mais aucun Sav ne garantira que les champigons sont éradiqués à jamais : c plus que coriace ces bebettes

triangle

Citation de: yoda le Mars 29, 2014, 07:47:42
sujet maint fois débattu!
il faut que certaines conditions soient réunis pour ça.
1: des champis il y en a absolument partout, prêt à se développer si les conditions sont réunis.
2: pour que les champis se développent, il faut: de l'obscurité,de l'humidité,et du confinement (absence de circulation d'air).
3: pas besoins d'avoir du matos atteint pour avoir des champis,il suffit d'avoir les conditions cités.
4: en l'absence des conditions cités, les champis de l'objectif atteint ne sauteront pas sur les autres!
tout à fait, tous nos objectifs sont en contact avec des champignons. Il y en a partout dans notre environnement. On a même du mal à les éliminer en milieu médical. Ils ne prolifèrent que quand ils rencontrent des conditions favorables que tu as citées.

Andhi

D'après les enchères, il semble que le prix de réserve ait été atteint : 700 Euros.

Pour cette somme, je suppose que celui qui a enchéri a vu très précisément les dégats...

Si les moisissures sont récentes, si le revêtement multicouche n'a pas été détérioré, alors une telle somme peut se justifier.

Si le nettoyage ne parvient pas à éliminer entièrement les nombreuses traces visibles pas seulement au bord, alors cela peut faire un bel objectif, mais dont on ne retrouvera pas les qualités originales...

Tout cela en admettant que le démontage et le remontage de l'objet soient effectués dans les règles de l'art.

stratojs

Comment des enchères peuvent-elles passer directement de 301 à 700€? Cela m'étonne souvent sur les enchères.

jm_gw

Citation de: stratojs le Mars 30, 2014, 11:53:21
Comment des enchères peuvent-elles passer directement de 301 à 700€? Cela m'étonne souvent sur les enchères.

on rigole bien sur la bai(s)e en fait  ::   http://www.ebay.fr/itm/Nikon-D3X-proprietaire-dorigine-tres-faible-nombre-dobturation-/251491976570?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160   ::) ::) ::)
Pour Stratojs :  l' explication de la hausse rapide des enchères : c' est simple

un acheteur Y met enchère maxi à 700 et se retrouve meilleur enchérisseur à 501 (si un acheteur précédant X avait mis 500 comme son max)
arrive plus tard un acheteur Z qui met 1000 comme enchere max il se retrouvera meilleur enchérisseur à 701 : le prix se mettra automatiquement à une valeur juste au dessus de l' enchère maxi du précédant meilleur acheteur

est-ce clair ?  ;)

caoua futé

Aux dernières nouvelles: enchère à 287 euros, prix de réserve (non indiqué) non atteint.

jm_gw

Citation de: caoua futé le Avril 02, 2014, 11:58:56
Aux dernières nouvelles: enchère à 287 euros, prix de réserve (non indiqué) non atteint.
Nb : c dans les 5 dernières secondes que les enchères auto se lancent alors rien ne sert de parler de prix actuel

caoua futé

Citation de: jm_gw le Avril 02, 2014, 13:31:21
Nb : c dans les 5 dernières secondes que les enchères auto se lancent alors rien ne sert de parler de prix actuel
C'est vrai.
Et c'est pour ça que jamais je n'achèterai sur ebay dans le cadre d'une enchère.
Ca manque de transparence.

didin21

si c'est un 300 f2.8 truffier , ça peut valoir le coups!

jm_gw

Citation de: didin21 le Avril 02, 2014, 21:28:24
si c'est un 300 f2.8 truffier , ça peut valoir le coups!
tout dépendrait ensuite du prix du cochon (truffier lui aussi)  :D....

patrice

l'acheter bon marché pour un safari, et le revendre au retour dans les mêmes conditions, pourquoi pas.