travail avec les eip

Démarré par soizic07, Mars 31, 2014, 14:12:15

« précédent - suivant »

soizic07

Maintenant que je suis à peu près à l'aise avec le traitement d'une photo, j'ai potassé les organisations possibles.

Photocor travaille avec une seule session, j'ai donc essayé et je trouve bien.

Je commence par prudence à trier sommairement, renommer éventuellement et mettre la localisation et les mots clé comme autrefois avant de passer à C1. Puis je recopie mes nef du dossier original "chateaubourg" (dernier chargement) dans un "nef-chateaubourg" (toujours prudente).
J'ouvre ce dossier dans mon unique session "travail".
Une fois les photos traitées, j'obtiens les jpg dans 'Select" et je les vire dans mon endroit réservé aux jpg.
Puis je sélectionne les nef et je demande leur conversion en EIP, ils sont toujours dans nef-chateaubourg.

La veille j'avais travaillé le même dossier avec une session réservée à Chateaubourg et j'étais encombrée avec les fichiers balise.
Maintenant plus de balises et il suffit que clique sur un eip pour ouvrir ma session de travail et je retrouve tous mes réglages. S'il reste un dossier Capture dans nef-chateaubourg, je peux le virer ça ne change rien.

Je vais donc travailler ainsi. Le seul problème est que les eip ne sont reconnus que par C1, donc si C1 vient à manquer... comme NX2 ?
Je vais peut-être garder la sauvegarde d'origine en NEF.

J'oublie de dire que je peux copier nef-chateaubourg sur mon portable et continuer à travailler en déplacement.

Et vous, quelle est votre stratégie ?

Cordialement

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII