Samyang 24 f1,4 meilleur que le Nikon

Démarré par gegebearn, Mars 31, 2014, 18:06:02

« précédent - suivant »

gegebearn

Bonjour à tous,
je suis tombé (sur le cul) à la lecture du test du 24 f1,4 Samyang par Dxo sur le D610. Il est meilleur que son Homologue Nikon qui justifie pourtant d'une réputation flateuse.
Je me félicite donc d'avoir acheté cet objo sur la foi des tests de JMS pour accompaner mon nikon D600 ou mon D7000.

Verso92

Citation de: gegebearn le Mars 31, 2014, 18:06:02
Bonjour à tous,
je suis tombé (sur le cul) à la lecture du test du 24 f1,4 Samyang par Dxo sur le D610. Il est meilleur que son Homologue Nikon qui justifie pourtant d'une réputation flateuse.

"Meilleur"... en quoi ?
En piqué, en homogénéité centre/bord, en distorsion, en bokeh, en qualité de fabrication, en AF... etc ?

gegebearn

Méa culpa d' avoir volontairement chosi un titre un peu racoleur pour attirer l'attention sur cet objo très peu présent sur les forums.
Sur D600: score DXO: 33 égalité
              netteté: 19 Mpix pour Samyang      17 pour NIkon
              luminosité mesurée: 1,5 Samyang    1,6 Nikon
              vignetage: égalité
              abhération chromatique: léger avantage Samyang
Prix (sur meme enseigne)  Samyang: 549€      Nikon:1768€
Bien sur pas d'autofocus pour l'un et AFS pour l'autre. Construction surement meilleure pour Nikon mais déja très satisfaisante pour Samyang

seba

geo444

Citation de: gegebearn le Mars 31, 2014, 21:23:56
... Prix (meme enseigne)  Samyang: 549€      Nikon: 1768€
... Construction surement meilleure pour Nikon... mais déja très satisfaisante pour Samyang...
le Calcul n'est pas compliqué : pour le prix du Nikon, t'as Toute la famille Samyang !  :o
- le 24 f1,4... + le 35 f1,4... + le 85 f1,4... voir le Test du 35 à f/2 - f/4 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
et il te reste plein d'€€€ pour le Samyang 50 f1,2

la Contruction : vu les déboires de mon Nikkor 24 f2,8...
... je parie que mes Samyang fonctionneront beaucoup +++ longtemps  ;)
pas de Back / Front - Focus à l'Horizon !

dernière Avantage Samyang... et pas des moindres...
... avec 2 bagues à moins de 30€... tu les montes aussi sur Eos 5d... + Sony A7
au tarif où sont les gadgets jetables LomoBaby ou LensGraphy !
;)

Nikojorj

Citation de: geo444 le Avril 02, 2014, 00:50:45
et il te reste plein d'€€€ pour le Samyang 50 f1,2
<léger HS>
Ah il se fait finalement? J'en étais resté à http://photorumors.com/2014/02/11/samyang-cancelled-their-plans-for-a-50mm-f1-2-lens/ mais le démenti s'est peut-être fait infirmer?
</HS>

Mistral75

dopamine38

Bonjour,
Une question sur cet objectif qui est effectivement 3 fois moins cher que le Nikon : est ce que l'absence de mise au point est vraiment génante sur une focale comme cellle ci et avec cette ouverture ? Est il envisageable pour la couverture d'un mariage ou ça bouge pas mal..?