Premier affût, premiers chevreuils ... rien d'extraordinaire mais ...

Démarré par pat_der2003, Mars 31, 2014, 19:04:47

« précédent - suivant »

pat_der2003

... pour le partage, cette Chevrette !!

Le milieu que j'ai choisi est délicat en termes d'environnement et de mise en valeur des animaux mais il y a également un couple de Pics noir ... qui me tente !!

pat_der2003

Je ne sais pas si j'aurai le courage de poursuivre ces affûts : c'est chronophage, j'ai souvent une tendance à somnoler ... mais l'exercice est gratifiant quand se présente un individu à portée ...

photographe33

Citation de: pat_der2003 le Mars 31, 2014, 19:06:08
Je ne sais pas si j'aurai le courage de poursuivre ces affûts : c'est chronophage, j'ai souvent une tendance à somnoler ... mais l'exercice est gratifiant quand se présente un individu à portée ...

J'avoue que les quelques affuts que j'ai tenté m'ont fait partager ton sentiment !  ;D ...
... à part 1, que je pense reprendre prochainement, où j'étais sur de trouver des chevreuils car je les avais repéré et je savais les trouver à cet endroit, habituel pour eux
...mais j'avais arpenté des tas d'endroits avant de trouver celui là
et donc, comme le dit souvent rené (RRNIKON) l'important est de connaitre les habitudes de ces animaux, et cela prend un temps fou et n'est pas évident du tout, mais ensuite cela rentabilise les affuts
l'homme moderne a été éduqué à la rapidité et la rentabilité ...  :D
Amicalement, Jean claude

pat_der2003

Grand merci Jean-Claude de ton passage et de ton commentaire !!  ;) ;)

J'avoue que je ne déteste pas, loin s'en faut, le côté contemplatif et immersion totale dans le milieu que procure cet exercice !!

Après il me reste comme tu le dis à affiner les sites propices ... Et là j'en suis encore plus à l'observation qu'à la photo (en terme de qualité de regard) ... Ce qui est normal chez moi, l'observation étant un de mes moteurs ...

Ce site forestier offre des potentialités en mammifères et oiseaux, mais peut être me faut-il restreindre encore la part du hasard ... ce qui repose sur l'apprentissage et la patience dans l'observation (justement) des comportements et habitudes (saisonnières, etc.) en effet ...

Mais en vérité j'ai mis à chaque fois 4heures pour voir passer un sujet photographiable (chevreuils et pics noirs). C'est donc chronophage et entre réellement en concurrence avec d.autres penchants (ballade macro d.insectes et autres ...) ... Histoire de varier les plaisirs !! Mais je n'ai que 2 jours par semaine ... Damned !!  ;) ;)

L'autre truc c'est que 2 matins au levé du soleil ça procure au final des temps de somnolences irrépressibles !!!  :D :D

À +

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

urka

Belle et fragile chevrette! J'aime bien la 3 malgré cette branche située derrière elle et qui semble lui traverser le corps à partir de l'arrière-train.
Bonne sieste! ;)
André.

Aubertin

Environnement pas facile et très encombré. La rencontre est belle néanmoins, ça vaut certainement le coup d'insister!

Pailler

vivaldo2

Superbe!pas évident de prendre de telles photos avec des branches et feuillages à proximité.

photographe33

Amicalement, Jean claude

pat_der2003

Grand Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires !! :) :) ;)

Effectivement l'environnement est chargé et je ne sais pas comment cela va évoluer avec le débourrage en cours !!  ;)

Mais je vais rester fidèle à ce lieu au moins quleques temps car il est parfois fréquenté par un autre hôte ... que j'aimerais bien également mettre en boite ! ;)

Otaku

ChrisC06

De images sympas, d'une rencontre que j'aimerais bien faire !
Persévère... je m'abonne...  ;)
Chris

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Avril 13, 2014, 23:00:25
De images sympas, d'une rencontre que j'aimerais bien faire !
Persévère... je m'abonne...  ;)
Grand Merci, Chris !!  :) :) ;)