Carte graphique dédiée, mal endémique sur les MacBook Pro ?

Démarré par rico7578, Mars 05, 2014, 12:04:59

« précédent - suivant »

rico7578

D'après cet article d'un site en général plutôt sérieux, la carte graphique dédiée sur certains macbook pro serait un talon d'Achille de ces machines , je cite :
http://www.macbidouille.com/news/2014/02/28/la-10-9-2-sollicite-moins-les-cartes-graphiques-dediees
" l'apparition de problèmes de cartes graphiques, mal endémique sur les MacBook Pro de toutes les générations, souvent au bout de deux à trois ans d'usage."

Qu'en pensez-vous ?
L'avez-vous constaté ?
Merci

Pascal Méheut

Je ne peux pas généraliser à partir de mon cas mais j'ai eu 3 15",  1 17" et 1 13" ces 10 dernières années et jamais aucun problème.

Jean-Henri Lambert

Ce n'est pas propre aux mac, les cartes graphiques puissantes sont le talon d'Achille des portables, tout constructeur confondus.

Sur nos "station de travail" portable orienté 3d nous avons eu des pb aussi bien avec Lenovo que Dell.

Les GPU puissante chauffe trop pour des portables, plus encore quand la poussière fini par s'accumuler dans le circuit de refroidissement.

Sur les mac je ne peux pas faire de retours, nous n'avons que des MacBook Air ;-)

Dub

Une fois , modèle avant les unibodys ,  probleme sur un lot de Nvidia (de mémoire) pris
en charge par Apple malgré la garantie dépassée ...

;)

Dub

Y'avait eu aussi ces problèmes sur des iMac G5 ... pris en charge par Apple à l'époque ...

Cala ne nous rajeunit pas !!!

;D

alains29

Citation de: Dub le Mars 05, 2014, 18:33:26
Une fois , modèle avant les unibodys ,  probleme sur un lot de Nvidia (de mémoire) pris
en charge par Apple malgré la garantie dépassée ...

;)

exact, c'est arrivé sur mon MBP v3,1 de 2007, qui fonctionne tjs à merveille depuis.
Prise en charge par Apple, intégralement. ;)
la carte incriminée était la nvidia GeForce 8600M GT.
Le programme de cette prise en charge est clos depuis le mois de décembre 2012.
6D mark II/7D/LX5

Nicolas Meunier

Apple m'a remplacé gracieusement la carte mére de mon MBP15 Avril 2010 à cause de la carte graphique bugée, mais c'etait un pb d'implémentation et non de vieillissement. C'est une mise àà jour de l'OS qui avait declenché le pb.

seserge

Pareil pour moi, MacbookPro mid 2010, le passage sous Mountain lion a déclenché les problèmes de carte graphique.
Changement de carte mère (carte graphique soudée) pris en garantie par Apple malgré la date dépassée. J'ai beaucoup apprécié et mon mac fonctionne idéalement depuis.

Jean-Henri Lambert

Citation de: seserge le Mars 21, 2014, 17:44:51Pareil pour moi, MacbookPro mid 2010, le passage sous Mountain liona déclenché les problèmes de carte graphique.

Il a aussi était à l'origine de plusieurs tornades, de trois épidémies et de plusieurs déraillements ainsi que de quelques crashs boursiers et de deux irruptions volcaniques... :-)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 21, 2014, 19:11:35
Il a aussi était à l'origine de plusieurs tornades, de trois épidémies et de plusieurs déraillements ainsi que de quelques crashs boursiers et de deux irruptions volcaniques... :-)

Dans mon cas c'est vrai car le drivers a sollicité une partie buggé de la carte graphique, d'où la visibilité tardive d'un vice caché.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 21, 2014, 22:52:56Dans mon cas c'est vrai car le drivers a sollicité une partie buggé de la carte graphique, d'où la visibilité tardive d'un vice caché.

C'est vrai cette histoire m'était sortie de la tête, j'avais lu un peu vite le message de seserge et j'avais interprété que l'OS avait provoqué une panne physique du GPU.

Désolé pour la petite moquerie, j'ai vu tant d'accusation folklorique sur les MAJ :-)

rico7578

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 21, 2014, 22:52:56
Dans mon cas c'est vrai car le drivers a sollicité une partie buggé de la carte graphique, d'où la visibilité tardive d'un vice caché.

comme quoi ce n'est pas anodin de faire le choix d'un CG dédiée sur un MPB, on sent que ce n'est pas du natif Apple, d'où risque de bugs accru j'ai l'impression

Dub

Citation de: rico7578 le Mars 24, 2014, 15:47:02
comme quoi ce n'est pas anodin de faire le choix d'un CG dédiée sur un MPB, on sent que ce n'est pas du natif Apple, d'où risque de bugs accru j'ai l'impression

Ne serait-ce point un raccourci rapide ...  ;D

Carte graphique native  ??? ??? ??? Qu'est-ce  ??? ??? ???

::) ::) ::)

rico7578

Citation de: Dub le Mars 24, 2014, 15:49:22
Ne serait-ce point un raccourci rapide ...  ;D
Carte graphique native  ??? ??? ??? Qu'est-ce  ??? ??? ???

iris pro, elle est dans tous les MPB
ou tous les chipsets intégrés avant elle
en gros ma "crainte/théorie" :) est qu'apple fait ptet plus gaffe à ces chipsets qui intègrent 100% de ses machines, plutôt qu'aux quelques cas qui ont du CG dédiée, qu'elle maîtrise moins bien (moins de gens pour bosser dessus, car cela concerne peu de machines)

Dub

Ah ouais ...

Sinon , à part ça ... le triangle des Bermudes , la zone 51 ... pas trop peur  ???

;D

Jean-Henri Lambert

juste pour info les gpu intégrée au chipset sont conçues par Intel, pas par Apple.

De même les GPU hors chipset ne sont pas des produits Apple.

Pour le reste :

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 05, 2014, 12:11:05Ce n'est pas propre aux mac, les cartes graphiques puissantes sont le talon d'Achille des portables, tout constructeur confondus.

Sur nos "station de travail" portable orienté 3d nous avons eu des pb aussi bien avec Lenovo que Dell.

Les GPU puissante chauffe trop pour des portables, plus encore quand la poussière fini par s'accumuler dans le circuit de refroidissement.

Cela reste un défis thermique d'intégrer un GPU puissant sur un portable.

titisteph

La carte graphique de mon Macbook Pro a lâché au bout de 6 ans, uniquement en usage loisir, soir et week-end.

Jean-Henri Lambert

6 ans c'est juste pour te rappeler que tu dois changer de machine ;-)

FotoPlanet

Citation de: rico7578 le Mars 05, 2014, 12:04:59
D'après cet article d'un site en général plutôt sérieux, la carte graphique dédiée sur certains macbook pro serait un talon d'Achille de ces machines , je cite :
http://www.macbidouille.com/news/2014/02/28/la-10-9-2-sollicite-moins-les-cartes-graphiques-dediees
" l'apparition de problèmes de cartes graphiques, mal endémique sur les MacBook Pro de toutes les générations, souvent au bout de deux à trois ans d'usage."

Qu'en pensez-vous ?
L'avez-vous constaté ?
Merci

Je pense avoir ce problème sur un MBP 13" 2012 Non retina ; J'appellerai l'Apple care demain.
çà m'a fait comme des projecteurs d'ombre en bas de l'écran et quand j'ouvre Word pour mac j'obtiens au début (la copie d'écran jointe).
Survivant

rico7578

Citation de: Dub le Mars 24, 2014, 16:24:08
Ah ouais ...
Sinon , à part ça ... le triangle des Bermudes , la zone 51 ... pas trop peur  ???
;D

tu peux faire le malin
quand ça t'arrivera, tu rigoleras moins et tu viendras implorer mon pardon à genoux en admirant la précision de mes analyses  ;D ;D

Dub

Citation de: rico7578 le Avril 25, 2014, 16:27:59
tu peux faire le malin
quand ça t'arrivera, tu rigoleras moins et tu viendras implorer mon pardon à genoux en admirant la précision de mes analyses  ;D ;D

:D :D :D :D

Oui maitre ...  :-X

;)