Imacon Flextight Photo dans machine virtuelle XP?

Démarré par fiatlux, Avril 01, 2014, 10:51:23

« précédent - suivant »

fiatlux

Le scanner Imacon Flextight Photo ne semble plus supporté sur les Mac Intel et versions récentes d'OS X.

Par contre, du côté de Windows, la dernière version de FlexColor tourne sous XP.

Je me demandais donc si je pourrais piloter un scanner Imacon Flextight Photo depuis une machine virtuelle Windows XP (dans VMWare Fusion sous Mavericks), en utilisant un adaptateur USB/SCSI et en associant ce périphérique USB à la machine virtuelle.

c1263

Bonjour, alors PAT c'est moi, pour la petite histoire suivre ce lien : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=45077

Citation :

Bonjour,

Je suis le beau-fils de PAT, c'est moi qui me suis occupé de l'installation de l' IMACON. On a enfin fini, et tout fonctionne ! Par contre , finalement on l'a fait fonctionner sur un PC sous windows 7.

Donc comme cité plus haut, avec l'IBM sous windows 98, le scanner fonctionnait très bien, mais avec un léger problème : impossible de récupérer les fichiers numérisés ! Bien qu'il y ait 2 ports USB (reconnus) dessus , les clé USB n'étaient pas exploitables , car pas de pilotes adaptés sur windows 98.. 1ère édition !! J'ai donc essayé en y ajoutant une carte ethernet, afin de pouvoir récupérer les fichiers via un partage SMB (pour les récupérer sur le mac)
La carte ethernet n'étant pas reconnu , je décide de résinstaller l'IBM en windows 98 SE... Et là c'est le drame. Le système reboot en boucle, pas moyen de le refaire fonctionner comme avant avec le matos que j'ai avec moi , donc on se retrouve encore sans moyen d'utiliser l'imacon...

En fouinant un peu sur Internet , je vois que quelqu'un a déjà réussi à le faire tourner sur windows 7. Je récupère la carte SCSI (ADAPTEC 2906) et l'installe sur le PC que l'on a à la maison. PAR CONTRE, les pilotes de cette carte SCSI ne fonctionne qu'avec un système 32bits !

La carte SCSI installée , je récupère la dernière version de flexcolor sur le site d' HASSELBLAD (4.8.9 si mes souvenirs sont bons...) mais sans succès. le scanner n'était pas reconnu , la recherche de périphérique tournait en boucle... J'ai donc essayé avec une version un peu plus ancienne, la même qu'avait utilisé le mec dans son tuto (4.0.3, en anglais, mais bon tant que ça fonctionne..) ET TOUT ROULE!

Voilà, j'ai bien raconté ma vie, mais avec le temps que j'ai passé dessus, je me suis dit que cette solution pourrait peut-être servir à certains à l'avenir, sans être obligé de se prendre la tête pendant 4 jours!   

Bonne journée à tous,

Nico

En espérant avoir répondu à ta question.......

PAT