Si pana arrete le m4/3, olympus va t'il continuer seul?

Démarré par Mlm35, Avril 01, 2014, 09:08:52

« précédent - suivant »

Mlm35

Voila, tout est dans le titre.

Si on en croit 43rumors, panasonic aurait pris sa décision.
Si cela doit se confirmer, que va t'il se passer?

Oly va t'il seul continuer ce beau format? Détenu qui plus est par sony, nouveau partisan du ff en mirrorless.

Inquiétant.... :(
malouin nature, pas naturiste

1100GS

Mlm35

Pierre-Marie

Aujourd'hui, à minuit pile, tous mes OM-D ont affiché un message m'informant que les appareils resteraient verrouillés et inutilisables jusqu'à mon paiement en ligne de je ne sais plus combien de bitcoins.
Si ça n'est pas un bug, c'est absolument dégueulasse. Vérifiez vos appareils. Suis-je le seul ?
Attention au dernier firmware ; je suis sûr que c'est en rapport. Et il n'est peut-être pas d'Oly. Ça ressemble à un ransomware.

Nikojorj

Ah moi sur mon E-PL5 j'ai un message bizarre, genre "165200 bitcoins already collected!" (je cite de tête)... Tu crois que c'est lié?

Mlm35

Le mien, ce matin, m'a mis une page face de bouc.

Donc on peut en conclure que marko a racheté oly. Y sont partout.

m4/3

Facebook a racheté Leica (OFFICIEL)
Sony a racheté Olympus (OFFICIEL)
Yahoo est en discussion avancée avec Panasonic

On aura enfin des APN avec WiFi (synergie quand tu me tiens) ET GPS (pour nous géolocaliser et nous vendre un truc) !

Moi chui content ! Chui cocu mais con-tent !

IronPot

Citation de: Mlm35 le Avril 01, 2014, 09:08:52
Voila, tout est dans le titre.

Si on en croit 43rumors, panasonic aurait pris sa décision.
Si cela doit se confirmer, que va t'il se passer?

Oly va t'il seul continuer ce beau format? Détenu qui plus est par sony, nouveau partisan du ff en mirrorless.

Inquiétant.... :(

::)
... mais prévisible ( format  totalement  inadapté à la vidèo 16/9  ou  1,85/1  !! )  >:( :D

NB: Olympus va certainement continuer sur ce format... pour les portraitistes !! ;)

m4/3

Citation de: IronPot le Avril 01, 2014, 13:01:56
::)
... mais prévisible ( format  totalement  inadapté à la vidèo 16/9  ou  1,85/1  !! )  >:( :D

NB: Olympus va certainement continuer sur ce format... pour les portraitistes !! ;)

Oui d'ailleurs j'ai vu le prototype sur cameraoeuf, les futurs Olympus ont vu leur bouton de déclenchement photo migrer sur le coté.
Si vous voulez prendre une photo en mode paysage, c'est l'entorse assurée !
;D

opylabe

Citation de: m4/3 le Avril 01, 2014, 13:13:39
Oui d'ailleurs j'ai vu le prototype sur cameraoeuf, les futurs Olympus ont vu leur bouton de déclenchement photo migrer sur le coté.
Si vous voulez prendre une photo en mode paysage, c'est l'entorse assurée !
;D

Mais non! il y aura une poignée pour une meilleur prise en main en mode paysage avec un déclencheur en plus!

IronPot

Citation de: opylabe le Avril 01, 2014, 14:56:55
Mais non! il y aura une poignée pour une meilleur prise en main en mode paysage avec un déclencheur en plus!

Meuh non, y vont disposer  le capteur en position verticale dans le boitier ( comme dans les  Pen  18x24  argentiques :o :o :o  d'antan !!  ;) )

photographe57

c'est du "500" à l'heure pour ce premier avril ;D ;D ;D ;D ;D mais l'impasse a été faite sur le GH4 qui deviendra GH5 pour cause de nr 4 ne portant pas "bonheur".