Problème C1 DB et C1 DSLR

Démarré par Lolotof, Juin 16, 2014, 16:45:50

« précédent - suivant »

Lolotof

Bonjour,

Je suis utilisateur de C1 pour dos numérique. J'ai un stock de photo traitée sur cette version et je viens de faire l'acquisition (offre - 50%) de C1 pour les DSLR afin de pouvoir l'utiliser avec tous mes appareils.

Voilà que le problème survient (comme pour tout logiciel à double sur une machine) de l'utilisation des deux systèmes sur la même machine... Pour le moment, impossible d'utiliser la version achetée puisque la version DB est installée !

En gros, je dois sauvegarder toute ma bibliothèque de C1 DB afin de désinstaller cette version de mon ordi pour pouvoir utiliser la version achetée.

Pourriez-vous me dire comment m'y prendre afin de ne rien perdre et que le transfert se fasse correctement ? J'ai peur de faire une bourde...

Je travail sous iOS si jamais.

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Lolotof

Personne ?  ???

A moins que ce soit tellement simple qu'il faut juste ouvrir les yeux ! Ils sont encore bien collé en ce moment  :D

Benaparis

Citation de: Lolotof le Juin 17, 2014, 09:12:45
Personne ?  ???

A moins que ce soit tellement simple qu'il faut juste ouvrir les yeux ! Ils sont encore bien collé en ce moment  :D

Ou peut être que personne ici n'a été confronté à cette situation... perso j'ai toujours travaillé en mode Session.
Instagram : benjaminddb

Lolotof

Citation de: Benaparis le Juin 17, 2014, 13:16:41
Ou peut être que personne ici n'a été confronté à cette situation... perso j'ai toujours travaillé en mode Session.

En effet !

Je n'ai pas trop envie de faire de bêtise et le support phase one me propos d'aller poster sur le forum de la marque..

Bref, cela ne devrait pas être la mort à faire mais la hierarchisation des fichiers est un peu complexe tout de même. En soit, l'opération semble harchi simple mais quand on y est, c'est une autre histoire...

Lyr

Euh, le C1 dit "DB", c'est le C1 normal dans lequel tu n'as pas entré de clef d'activation, donc en gros tu emploies la version d'essai, mais comme tu l'emploies sur des fichiers de dos numérique (DB), c'est pas bloqué une fois dépassé la période d'essai.

Pour passer à la "version complète", tu vas dans ton C1 "DB" et tu vas dans les menus pour activer le soft en utilisant le clef reçue quand tu as acheté en promo.

Et bam, tu ne verras aucune différence.
Sauf que maintenant, il ne refusera plus de travailler sur les fichiers autres que de dos digital.

Lolotof

Citation de: Lyr le Juin 17, 2014, 15:06:59
Euh, le C1 dit "DB", c'est le C1 normal dans lequel tu n'as pas entré de clef d'activation, donc en gros tu emploies la version d'essai, mais comme tu l'emploies sur des fichiers de dos numérique (DB), c'est pas bloqué une fois dépassé la période d'essai.

Pour passer à la "version complète", tu vas dans ton C1 "DB" et tu vas dans les menus pour activer le soft en utilisant le clef reçue quand tu as acheté en promo.

Et bam, tu ne verras aucune différence.
Sauf que maintenant, il ne refusera plus de travailler sur les fichiers autres que de dos digital.

Euh... Un grand merci  ;D je test de suite !

Lolotof

Voilà c'est fait  :) J'étais sûr que c'était aussi con que ça  :D

Merci bcp  ;) sujet clos

Benaparis

En effet, la solution était simplissime  :)
Instagram : benjaminddb