Nikon D4 pb AF

Démarré par PHOTOGOGUE, Avril 01, 2014, 22:27:41

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Lu sur Focus numérique :
Amandine Noel – "Non pas encore. Le D4 n'a pas vraiment bonne presse dans la profession avec notamment des problèmes au niveau de l'autofocus. Du coup, je passe du D3s au D4s et je saute une génération !"

PHOTOGOGUE

Verso92

Attention, PHOTOGOGUE arrive !
(c'est le printemps, l'hibernation est finie)

ByFifi

Avec lui c'est le 1er avril tous les jours

Carl

Quelqu'un peut me passer des pop-corns?
Et vous avez vu, certains pros font comme certains chassimiens: "on m'a dit que ... donc je suis expert...."
Bref, il faut le faire demander à une personne ce qu'elle pense du D4s face au D4 sans qu'elle est eu en main. ;D

4mpx

De nos jours, le mot "pro" ne veut plus rien dire...
Exposer a droite...

jaric

Citation de: 4mpx le Avril 01, 2014, 23:33:32
De nos jours, le mot "pro" ne veut plus rien dire...

Eh oui, comme diraient les anglo-saxons, il y a les pros et les cons...

bopixel

pepew

Sur la connaissance du matos par rapport à un amateur qui met très régulièrement son matériel à l'épreuve du terrain, OK.

Par contre le pro doit vivre avec ce qu'il vend...

4mpx

Citation de: pepew le Avril 01, 2014, 23:42:53
Sur la connaissance du matos par rapport à un amateur qui met très régulièrement son matériel à l'épreuve du terrain, OK.

Par contre le pro doit vivre avec ce qu'il vend...

...et avec ce qu'il écrit...
Exposer a droite...

gebulon

C'est qui cette "Amandine Noel"?
Elle est pro de quoi?
Elle fait des photos de stade avec un D3s, elle n'a pas de D4 et elle en parle !?
C'est quoi focus numérique?

Que de balivernes!!!
On sait bien ici sur CI, que le D4 est parfait, comme toute la production Nikon depuis sa création de la marque...

Bon, je m'en de ce pas prendre l'air pour photographier des murs blancs  8)

suliaçais

.....elle est mignonne......et sportive.....what else ?

RTS3

Citation de: gebulon le Avril 02, 2014, 07:56:18
C'est qui cette "Amandine Noel"?
Elle est pro de quoi?
Elle fait des photos de stade avec un D3s, elle n'a pas de D4 et elle en parle !?
C'est quoi focus numérique?

Que de balivernes!!!
On sait bien ici sur CI, que le D4 est parfait, comme toute la production Nikon depuis sa création de la marque...

Bon, je m'en de ce pas prendre l'air pour photographier des murs blancs  8)

Ton utilisation tombait pile poil sur un problème de conception, ce n'est pas normal de la part de Nikon. Tu as été semble-t-il mal reçu, et mal pris en charge par Nikon, ce n'est pas normal. Mais il faudra aussi un jour que tu admettes que certains n'utilisent pas le D4 comme toi, et arrivent à faire des photos satisfaisantes, sans déchet particulier par le simple fait que leur utilisation de l'AF est différente de la tienne. Qu'est-ce qui est le plus grave ? Un AF avec un cas d'utilisation non satisfaisant et non reconnu par le fabricant avant la remise à jour suivante, ou un appareil pro qui pisse l'huile sur le capteur, problème qui est nié par le fabricant ? (je vous aide : aucune des 2 n'est acceptable) Mais on sait bien sur CI, que le concurrent du D4 est parfait, comme toute la production concurrente depuis la création de la marque.
L'essentiel c'est de... euh...

gebulon

Citation de: RTS3 le Avril 02, 2014, 11:52:35
Ton utilisation tombait pile poil sur un problème de conception, ce n'est pas normal de la part de Nikon. Tu as été semble-t-il mal reçu, et mal pris en charge par Nikon, ce n'est pas normal. Mais il faudra aussi un jour que tu admettes que certains n'utilisent pas le D4 comme toi, et arrivent à faire des photos satisfaisantes, sans déchet particulier par le simple fait que leur utilisation de l'AF est différente de la tienne. Qu'est-ce qui est le plus grave ? Un AF avec un cas d'utilisation non satisfaisant et non reconnu par le fabricant avant la remise à jour suivante, ou un appareil pro qui pisse l'huile sur le capteur, problème qui est nié par le fabricant ? (je vous aide : aucune des 2 n'est acceptable) Mais on sait bien sur CI, que le concurrent du D4 est parfait, comme toute la production concurrente depuis la création de la marque.

J'entends et comprends tout à fait ce que tu dis, et dans mes interventions je mets bien en avant mon mode d'utilisation.
Je donne même un conseil pour ne pas se retrouver emmerdé comme moi (prio Map)
Je conçoit tout à fait que le D4 puisse convenir à d'autres utilisateurs et cela ne me pose aucun problème tant qu'on ne me traite pas de menteur pervers ou autre nom d'oiseau.
Je respecte les gens, je suis ravis des utilisateurs de n'importe quel matériel ne rencontrent pas de soucis.
J'ai mon expérience avec ce produit d'autre en ont des différentes, c'est un fait.
Je ne pense pas que,sous prétexte de je ne sais quelle supériorité, on mettrait plus en doute une personne qu'une autre.

Pas: je ne rebondirai pas sur les tâches capteurs (il existe un com officiel et une prise en charge sous garantie)
Problème que je n'ai pas rencontré, (cela ne m'autorise pas à dire qu'il n'existe et que certains sont mytho)

Lechauve

Citation de: salamander le Avril 02, 2014, 11:57:38
Une pro (qui vit de son travail de photographe j'entends hein) m'a dit l'autre jour en voyant que j'avais un nikon.....

"mais pourquoi tu as acheté un nikon ? tout le monde sait bien que les appareils canon sont largement meilleurs"

C'est véridique....

La partie la plus drole, ça a été quand je lui ai demandé d'approfondir....curieux d'entendre ses aneries...
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin, que si je lui posais la question, c'est que j'y comprenais quedalle en photo...elle a du sentir mon amusement :D

Enormissime....;D :D :D

y reste des pops corn?   ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Lechauve

Citation de: Lorenzo43 le Avril 02, 2014, 13:20:46
En attendant il a du succès ce photogogue ... A chaque fil nouveau que de réactions :) ...
c'est notre mascotte, et puis, il est pas bien méchant... ;D

Pierre Collin

Citation de: salamander le Avril 02, 2014, 11:57:38
Une pro (qui vit de son travail de photographe j'entends hein) m'a dit l'autre jour en voyant que j'avais un nikon.....

"mais pourquoi tu as acheté un nikon ? tout le monde sait bien que les appareils canon sont largement meilleurs"

C'est véridique....

La partie la plus drole, ça a été quand je lui ai demandé d'approfondir....curieux d'entendre ses aneries...
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin, que si je lui posais la question, c'est que j'y comprenais quedalle en photo...elle a du sentir mon amusement :D

Enormissime....;D :D :D

les pros (PQR) qui photographient les mêmes évènement sportifs que moi (sports en salle) sont effectivement en Canon et à 90% au flash ! même avec les gros boitiers monoblocs et zoom blancs.

je regarde parfois sur le lcd arrière le résultat et je m'abstiens de tout commentaire pour ne pas les vexer.

Carl

Citation de: Lorenzo43 le Avril 02, 2014, 13:20:46
En attendant il a du succès ce photogogue ... A chaque fil nouveau que de réactions :) ...
Mais là, franchement, c'est le top: demander à un pro ce qu'il pense d'un boitier qu'il n' a pas eu en main.
Si je n'avais pas lu l'article avant le 1er, j'aurais marché pour un Poisson d'Avril.

gebulon

Citation de: Pierre Collin le Avril 02, 2014, 13:34:45
les pros (PQR) qui photographient les mêmes évènement sportifs que moi (sports en salle) sont effectivement en Canon et à 90% au flash ! même avec les gros boitiers monoblocs et zoom blancs.

je regarde parfois sur le lcd arrière le résultat et je m'abstiens de tout commentaire pour ne pas les vexer.

Justement, c'est la qu'il faut parler !
C'est en ayant d'autres points de vues dans le même usage qu'on progresse.
Je suis loin des capacités de mon boîtier actuel et peut être qu'il y a du matériel plus performant dans un domaine donné.

Je me souviendrai toujours de mes premiers nef à 1600 isos avec le D3s en rapport du 1dmk4  ;)

Après, l'usage du flash a peut-être une utilité pour eux (genre sous ex pour éliminer le fond?)

pepew

et comment ils faisaient les photographes de sport en salle dans les années 80 ?

Pourtant il y a bien des images de cette époque bien plus belles que certaines prises aujourd'hui avec des boitiers qui assurent les JPG à 12000iso et un AF qui tue...

Lechauve

Citation de: pepew le Avril 02, 2014, 15:52:54
et comment ils faisaient les photographes de sport en salle dans les années 80 ?

Pourtant il y a bien des images de cette époque bien plus belles que certaines prises aujourd'hui avec des boitiers qui assurent les JPG à 12000iso et un AF qui tue...
...et bien on se contentait de ça, vu que,à l'époque, y avait que ça. ;D ;D

Pierre Collin

Citation de: pepew le Avril 02, 2014, 15:52:54

ils faisaient pas !

ou alors montre moi une photo d'une compétition de judo de haut niveau avec une action rapide genre soei nage ou autre !

Lechauve

oui, et puis a l'époque y avait pas CI et tous les techniciens-chassimiens-avec leur crop sur le poil du cul de la morequitue!!

pepew

Citation de: Pierre Collin le Avril 02, 2014, 16:39:42
ils faisaient pas !

ou alors montre moi une photo d'une compétition de judo de haut niveau avec une action rapide genre soei nage ou autre !

:o

C'est vrai une revue comme Maxi-Basket est sortie en 1982 et il n'y avait que du texte...

Pour le judo, je ne connais pas assez, mon fils n'est que ceinture jaune et blanche  ;D