grip pour D800 ?

Démarré par Edouard de Blay, Avril 02, 2014, 18:42:07

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

avez vos pris celui d'origine ,nikon, ou une marque tierce?
merci pour les retours
Cordialement, Mister Pola

Verso92

check

koston18

Safir

Pierre Collin

Nikon, acheté sur un site web situé à Metz à un prix raisonnable (en 2012)

JP31

Mon premier grip était un adaptable, je l'ai vite changé pour un original. Et j'ai tjs pris des originaux depuis, sauf sur mon dernier boîtier le D7100 j'ai pris un phottix. Je commence à le regretter parce que quand je manipule le boîtier ça me fait  clignoter la led à l'arrière pourtant il n'y a pas de jeu entre le boîtier et le grip. Ça me gonfle un peu à vrai dire.

check

grosnoob06

Vertax depuis 2 ans... RAS... nickel et livré avec 2 batteries pour 67€ livré... pas de quoi se plaindre.

Pourquoi tant de N ?

doublesalto

looping 01

Bonsoir,

D'origine aussi.
Philippe.

Carl

Original!
J'ai essayé de mettre une poignée Canon: ça ne marche pas.

Cappeman

MBD12 de chez NIKON mais acheté sur le net (en Europe quand même) au prix le plus bas (ce que je ne ferais pas pour un boîtier, mais le risque de problème me semblait quand même limité pour un grip). Sur mon D80 (en 2007) j'avais expérimenté un grip compatible acheté à Honk-kong et cela m'avais guéri car c'était vraiment de la camelote i...   

cordialement
cappeman

grosnoob06

oui j'aurai bien acheté un grip original, mais en calculant à l'époque 320€ le grip, et 90€ les 2 batteries NIKON, contre 67€ la version chinoise Vertax avec 2 batteries, livré chez moi... j'ai pris le risque. 2 ans après je n'ai pas l'impression d'avoir fait une connerie. Mais je peux me tromper.

Bon il n'est pas étanche, mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser sous des trombes d'eau.
Pourquoi tant de N ?

BLY6528

J'ai pris celle d'origine qui aura bientôt deux ans.

lv74

excusez une question basique: à combien monte la rafale du D800 avec un grip alimenté par des accumulateurs de D4? Et est-ce qu-on a un progrès supplémentaire avec ceux du D4S?
(considérant que la rafale un poil lente est le seul défaut du D800 qui me gêne dans mes usages, et encore pas souvent, et sachant que je trouve le grip NIKON cher, je cherche une alternative)

Verso92

Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:06:38
excusez une question basique: à combien monte la rafale du D800 avec un grip alimenté par des accumulateurs de D4?

4 images/s en Fx...
Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:06:38
Et est-ce qu-on a un progrès supplémentaire avec ceux du D4S?

Non (il n'y a pas de raison).

lv74

4images /seconde je croyais que c'était sans grip?

Verso92

Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:10:02
4images /seconde je croyais que c'était sans grip?

Aussi, oui.
(pourquoi cette question* ?)

*le D800 est au taquet en terme de bande passante...

lv74

je croyais que le grip alimenté avec des accus d costauds accélérait la rafale...

Aria

Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:13:07
je croyais que le grip alimenté avec des accus d costauds accélérait la rafale...

M'enfin !! 4 vues/sec c'est énorme...1 seconde passe très très vite  ;)

Verso92

Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:13:07

Tu confonds plusieurs choses...
En règle générale, la capacité en courant d'un accu augmentera l'autonomie du boitier ou la rapidité de recyclage d'un flash, mais ne permettra pas une cadence rafale plus rapide.
Ce qui permettra le cas échéant une augmentation de la cadence rafale, c'est une tension plus élevée. Par exemple, sur le D700, c'est le fait que l'accu du D3 fasse 11,1V (contre 7,4V pour l'accu "standard" du D700) qui permettra la cadence plus élevée (si le boitier est prévue pour).

Dans le cas du D800, la bande passante (nombre de pixels traités par seconde) est visiblement au taquet (36 MPixels x 4 images/s représente certainement la limite de calcul de l'Expeed du boitier*).
*je suis persuadé qu'avec un Expeed plus puissant, le D800 pourrait tirer bénéfice de la tension plus élevée des accus du D4 pour atteindre une cadence rafale plus élevée... d'ailleurs, le simple fait de passer en Dx (moins de pixels à traiter) permet de passer de 4 à 6 images/s.

lv74

les bestioles que je veux figer passent aussi très vite!!!

Verso92

Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:17:39
les bestioles que je veux figer passent aussi très vite!!!

D4... même Expeed que le D800, mais 16 MPixels au lieu de 36 : d'où la cadence rafale plus élevée à bande passante égale.

JP31

Citation de: Cappeman le Avril 03, 2014, 01:38:49
MBD12 de chez NIKON mais acheté sur le net (en Europe quand même) au prix le plus bas (ce que je ne ferais pas pour un boîtier, mais le risque de problème me semblait quand même limité pour un grip). Sur mon D80 (en 2007) j'avais expérimenté un grip compatible acheté à Honk-kong et cela m'avais guéri car c'était vraiment de la camelote i...   

cordialement
cappeman

Moi ça avait été le cas aussi la j'ai repris le risque en prenant un Phottix qui est une marque avec une assez bonne réputation.
J'ai contacté Miss Num, je leur envoie demain et je serais fixé après un diagnostic.
Le truc c'est que s'ils me le remplacent, j'espère que celui ci sera sans pb, c'est la 2e fois que je le renvoie, au premier coup au déballage les commandes du grip ne fonctionnaient tout simplement pas du tout.