Trip Thaï - 1ers épisodes

Démarré par pat_der2003, Avril 02, 2014, 19:13:04

« précédent - suivant »

pat_der2003

Hé oui, ici il est très urbain et supplante le domestique dans son aire de répartition !!

pat_der2003

Le Bec-ouvert indien, au repos, dans le matin, sur sa palme.

pat_der2003

Et pour rester dans les palmes, deux vues académiques du coucou koël.
Celui-ci est omniprésent : on l'entend dès le levé du soleil jusqu'au crépuscule, tout les jours ... mais ce sont les seuls images que j'ai pu en faire !

Il est systématiquement planqué et à beau être à proximité immédiate, reste invisible !!

pat_der2003

ChrisC06

Sympas, les moineaux... Impressionnant l'œil du coucou...  ;)
Pour le bec-ouvert, je suis impressionnée par son bec, il a l'air tellement lourd que ça lui donne un port de tête très particulier.
Est-ce le cas ?
Chris

pat_der2003

Merci Chris !!  :) :) ;)

Quant à son bec, je n'ai pas osé lui demander s'il lui pesait à la longue !!  :D :D ;)
Élément de réponse, un plan plus serré ... ;)

pat_der2003

Si vous n'avez jamais vu de Blongios de Chine, en voici un ... complaisant ... très complaisant même ...

1.

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

6. fin des attitudes du blongios.

pat_der2003

Vous r'prendrez bien du gros lézard ?

pat_der2003

un plan plus serré.

QuentinD

Un fil où je me promène avec plaisir, par contre je n'irais pas faire un tour dans l'eau avec le sujet de ta dernière photo :D ;)
Amicalement,
Quentin

pat_der2003

Citation de: QuentinD le Avril 16, 2014, 23:47:23
Un fil où je me promène avec plaisir, par contre je n'irais pas faire un tour dans l'eau avec le sujet de ta dernière photo :D ;)

Grand Merci d'apprécier cette invitation au voyage !!  :) :) ;)

On retrouvera ce Varan !
Pour ce soir, on reste dans les Hérons avec un Crabier (peut être malais).

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

Puis deux vues d'un oiseau qui a de l'allure.

Il faisait sombre, le soleil venant de disparaître derrière l'horizon, donc le rendu en est moyen, mais ce sont les seules images proches que je possède pour vous le faire découvrir.

pat_der2003

il est plutôt commun.

pat_der2003

Ah, une autre au final, en milieu plus "naturel" (riziculture en cours de travail agricole) ! Mais un peu lointaine ...

pat_der2003

Et pour finir pour ce soir, cet autre héron !

pat_der2003

Nous n'en aurons vu que des juvéniles !!

pat_der2003

quasiment aucun recadrage.

Prêt à l'envol !

sophieghisbain

Joli ce dernier.
Et marrant les merles qui ont foirés leurs brushing  :D  (c'est quoi ces oiseau au fait?)