Quelle piéride ?

Démarré par Aldi29, Avril 04, 2014, 17:32:47

« précédent - suivant »

Aldi29

Si toutefois c'est bien une piéride !  ;)

Merci pour votre aide
Regards du bout du monde

vulpes

Vraiment très blanc ....je serais tenté de dire Pieris rapae ou napi mais ...

il y a des exifs (pour la date) et on suppose que c'est pris dans le Finistère  ;)
Impossible photographe....

Aldi29

Citation de: vulpes le Avril 04, 2014, 18:21:59

il y a des exifs (pour la date) et on suppose que c'est pris dans le Finistère  ;)

Exactement ! Désolé pour l'oubli !  ;D
Regards du bout du monde

Atriplex

Une Piéride, OK, pas de problème...
Citation de: vulpes le Avril 04, 2014, 18:21:59
Pas mieux!  Il faut dire qu'on ne voit pas les taches noires classiques des Piérides. Cela s'explique peut-être par le fait qu'elle vient d'émerger et que, de ce fait, la coloration de ses ailes n'est pas achevée (c'est la position particulière des ailes, presque comme les placent classiquement les papillons de nuit, qui me suggère une émergence récente).
cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Merci à vous deux. C'est effectivement l'absence de taches noires qui me posait problème.

Gérard,  je l'ai d'abord vue en vol. N'est-ce pas incompatible avec l'émergence récente que tu suggères ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

Citation de: Aldi29 le Avril 04, 2014, 20:59:56
Merci à vous deux. C'est effectivement l'absence de taches noires qui me posait problème.

Gérard,  je l'ai d'abord vue en vol. N'est-ce pas incompatible avec l'émergence récente que tu suggères ?

Amicalement
Alain

Ben si, ça me paraît incompatible!...  Du coup, je ne sais pas quoi dire!  Désolé...

Amicalement,
Gérard
Gérard

Aldi29

J'ai cru que tu évoquais une émergence récente sur le lieu même de la prise de vue, donc avant le premier vol.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

Citation de: Aldi29 le Avril 05, 2014, 09:10:01
J'ai cru que tu évoquais une émergence récente sur le lieu même de la prise de vue, donc avant le premier vol.

Amicalement
Alain
C'est bien ça que j'évoquais. Hypothèse non valable, donc...
Amicalement,
Gérard
Gérard