Soucis Konica Hexar AF...

Démarré par Gekographe, Avril 03, 2014, 12:33:14

« précédent - suivant »

Gekographe

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider ou en tout cas m'éclairer, mais je l'espère grandement en tout cas.

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un très beau Konica Hexar AF dans l'optique de partir au Japon d'ici 1 mois. Je l'ai reçu hier en provenance de la baie. Donc je lis le manuel histoire de ne faire aucune fausse manip, je mets une pellicule et là déjà, rien ne se passe. Normalement l'appareil doit se caler sur la vue numéro 1 tout seul mais là nada. Je pose l'appareil 5 minutes et quand je le reprend pour réessayer cette fois ça fonctionne. Je me dis que j'avais certainement mal positionner la pelloch'. Soit.
Je commence à faire quelques photos pour tester, du sur-ex, du sous-ex, du bien-ex. Bref, des tests tout ce qu'il y a de plus bateau. Sauf qu'au bout de la 10ème photo (sur une pellicule de 36 poses) l'appareil me rembobine mon film sans aucune demande de ma part... Depuis il est impossible de faire des photos avec, que ce soit en mode P, A ou M. Je ne comprend pas. Il n'y a que le chiffre [ 0] qui apparait en clignotant sur l'écran du dessus. SI je mets une nouvelle pellicule, le même problème, la pellicule n'est même pas mise sur la première vue. Par contre si je ne mets pas de film dans le boitier alors tout fonctionne sans problème... J'ai déjà changé la pile pour être sûr que ça ne vienne pas de ça... Et le film que j'ai pris pour essayer est une Kodak E100G, les deux fois. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?...

Merci d'avance pour les conseils!

VentdeSable

Annuler le voyage au japon ?

Si ce n'est pas la pile, reste l'électronique. Et là...

Encore temps de le rendre au vendeur ?

J

Verso92

veto

... Encore une farce de l'électronique moderne ... C'est décidé , je vais faire réviser mon F2a  :D

aldu.59

L'erreur "0" qui clignote signifie bien un problème dans le chargement de la pellicule.
As-tu bien engagé la pellicule (je pense que oui) comme spécifié dans le mode d'emploi (pages 20 et 21) c'est à dire : placer le film dans le logement, tirer l'amorce du film jusqu'à la marque FILM TIP, refermer le dos, mettre l'interrupteur sur ON, le film doit avancer à la première vue.

Si l'interrupteur est déjà placé sur ON (avant le chargement), appuyer sur le déclencheur, la sensibilité du film (avec film codé DX) et ensuite le numéro de vue est indiquée.

Si le numéro de vue n'est pas affiché, appuyer sur SELECT, ouvrir le couvercle du dos et recharger le film.
Si ça ne marche toujours pas : j'ai lu que retirer la batterie 24 heures pouvait réinitialiser l'appareil.
Sinon malheureusement problème électronique !
65 ans et pas tout compris !